Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Hunter_SEEker
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Hunter_SEEker »

Pour ma part j'avais tenté une install de Gentoo entre autres releases mais j'ai jamais pu aller au bout (pb de compil), Mandrake et autre Red Hat deviennent aussi "lourde" qu'un Windaube ... alors pour une install sur un PC un peu ancien c pas la peine (PII 400) ...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Funix »

[quote=Sebpicouze]
l'obstacle principal étant que je ne peux pas avoir le même espace de stockage pour linux et windows (je ne peut pas écrire sur une partition ntfs depuis linux et, bien sûr, il est impossible d'accéder aux partitions linux depuis windows)
[/quote]

Tu peux éventuellement créer une partition partage en fat32 qui sera visible des deux OS, c'est ce que je fais avec un de mes PC de bureau.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Doob
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 26 juil. 2004, 17:29
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Doob »

Perso c a fait 1an+ que j ai remplacé ie par firefox et je suis pas pres de le lacher.
Plus rapide, plus de fonctionnalités, plus safe.... y a pas photo. biggrin.gif
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

QUOTE(Doob)
Perso c a fait 1an+ que j ai remplacé ie par firefox et je suis pas pres de le lacher.
Plus rapide, plus de fonctionnalités, plus safe.... y a pas photo.  :D


passer de FF à IE, c un peu comme passer d'une board de 150L à une board <100L... laugh.gif
et de la mm manière, qd on est habitué à nav sur <100L, c durdur de revenir à 150L! :evil: :evil: :evil:

je crois kavec cte métaphore de malade mental, tt le monde va passer sous ff :wink: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Le vieux »

Apres avoir demande et obtenu l'avis de tout le monde (et surtout de Sebpicouze.... :? :evil: limite lavage de cerveau) voila le mien:

Autant sur mon PC (une vieille machine) que sur celui de ma femme (un PC tout neuf gonfle a bloc) Firefox est nettement plus lent que IE.

Apres l'installation de Thunderbird c'est la catastrophe totale sur mon PC. D'une lenteur EFFROYABLE. Le seul moyen de recuperer de la vitesse est en arretant mon anti-virus et pare-feu :shock:

En bref meme si les 2 programmes sont theoriquement meilleurs que les produits MS, ces derniers sont tellement integres a Windows que pour moi ils marchent mieux et donc je ne vois pas l'interet de changer.

Maintenant je vois deja les reactions arriver... Mais avouez que MS a sur le forum le meme role de NP et que les reactions sur DW sont rarement des modeles d'objectivites et d'intelligences...
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par magic »

[quote=Le vieux]
Apres l'installation de Thunderbird c'est la catastrophe totale sur mon PC. D'une lenteur EFFROYABLE. Le seul moyen de recuperer de la vitesse est en arretant mon anti-virus et pare-feu :shock:

[/quote]

là pépère tu prends des risques graves :shock:

J'ai Firefox sur une bonne béquane et ça marche bien, sauf éventuellement la première fois que je le lance après chaque boot. Sinon pas de pb

ah si !!! sur les pages avec des videos mpg ou ram, parfois c'est pas joli joli alors repli sur IE

quant à Thunderbird j'ai pas essayé vu qu'il fait dans le compliqué pour récupérer les boites hotmail.

Mais tu sais pépé, l'essentiel, c'est de faire rebelle !! tongue.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Xstar »

pas de différence marquante chez moi entre ie et firefox niveau vitesse; la nav par onglets bien pratique mais on avait déja ça chez netscape. Ce dernier est plus pratique pour la gestion des mots de passe a moins que j'ai raté une fonction sous firefox)
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Eole »

pouriez m'expliquer le truc de la gestion par onglet par ce que je vien de mettre ff mais je vois pas trop ou ils sont les onglets.... elle est ou l'option???
*
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Xstar »

[quote=Eole]pouriez m'expliquer le truc de la gestion par onglet par ce que je vien de mettre ff mais je vois pas trop ou ils sont les onglets.... elle est ou l'option???
*[/quote]

menu file>>>>> new tab
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Eole »

merci pour les onglets j'ai trouvé.

autre question:
sur IE j'avais l'habitude de réduir les trois bares du haut (adresses+bouton+file edit affichage....) sur une seul bar pour gagné de la place sur mon écra... cela est il possible sur ff?????

merci pour tout
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

[quote=Eole]sur IE j'avais l'habitude de réduir les trois bares du haut (adresses+bouton+file edit affichage....) sur une seul bar pour gagné de la place sur mon écra... cela est il possible sur ff?????[/quote]

yes, tu clikes droit sur la zone des barres et tu choisis 'customize'
là, tu peut bouger ce ke tu veux, les boutons et tout et tout... ya même un bouton spécial pour créer un nouvel onglet! perso, g viré tous les boutons pke j'utilise l'extension mougestures (http://optimoz.mozdev.org/gestures/) ki permet de s'en affranchir!
sinon, pour revenir sur la nav par onglets, si tu as une souris avec molette, qd tu cliques avec la molette sur un lien, ça l'ouvre dans un nouvel onglet...

le vieux> g pas ces pb de lenteur avec FF et TB sur mon PC... en fait, si, mais sur mon PC, c tout ki est lent! sad.gif fokje reformate mon foutu xp un de ces 4, mais ça me saoule... sinon, c vrai ke FF est qd mm plus long à se charger chez moi, mais pas de pb avec TB par rapport à OE!
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Le vieux »

Apres essais la lenteur vient de Norman Anti Virus.

Avec Norman, un lien internet dans un e-mail met entre 45 et 65 secondes a s'ouvrir dans Firefox :shock: :shock: :shock:
Sans Norman c'est direct. Un poil plus lent que IE mais rien de d'extaordinaire.

Je vais regarder Norman de plus pres pour voir si il y a qquechose a faire.
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

conné pas ce norman antivirus... c moi ki suis à l'ouest ou c un anti virus plus particulièrement connu dans le nord?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par popol »

Pas de lenteur mais déjà 3 plantages de Firfox en 1 semaine. Mais ca va c'est moins pire que IE 8)
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

je remonte ce post à l'occasion de la sortie récente (le 9 novembre dernier) de la version 1.0 (la première version non bêta, donc...) dispo en Français!

pour l'obtenir, je ne vous indiquerai pas lien ke vous avez sous les yeux!!! 8)

au passage, le dernier un ptit article du monde pour l'occasion :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

laurent> à quand une syndication RSS pour les niouzes directwind pour avoir accès aux dernières niouzes DW directement sur son Firefox? :wink:

et un sondage, un!
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....p=163934#163934
Répondre