Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel véhicule choisir pour transporter matos ???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :Quel véhicule choisir pour transporter matos ???

Message par mimich »

La CX Break, y'a pas mieux!!!
Format corbillard, tu rentres un cercueil dedans!
En plus, ça se trouve pour peanuts.
Bon, faut assumer le look un peu décalé, mais sinon, c'est nickel!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mimich @ 15 Jun 2005, 02:20 PM)
La CX Break, y'a pas mieux!!!
Format corbillard, tu rentres un cercueil dedans!
En plus, ça se trouve pour peanuts.
Bon, faut assumer le look un peu décalé, mais sinon, c'est nickel!
[right][snapback]233087[/snapback][/right]

En plus avec cette voiture tu t'adaptes au rouli et au tanguage avant même de mettre un pied à l'eau.
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

Au passage attention à ceux qui mettent leur planches dans l'habitacle mais le nez contre le pare-brise, j'en ai déjà vu pas mal sur les spots qui avaient le pare-brise pété juste à l'endroit où le nez de la planche venait en butée (gros freinage?), la haine ohmy.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Pour ceusses qu'ont pas trop de tunes et qui doivent pas se taper 500 bornes aller simple pour aller naviguer 2h, les renault espace essence (avt l'evolution 4 en tole) peuvent etre un bon compromis : fiabilité top (3000trs à 120...), conso raisonnable (7.5-8l), çà craint rien pour pousser les planches où les VTT à l'interieur et on dort paisible à 2 à l'arriere avec tout ou partie du matos (çà depend du quiver). Pour le WE une pizza le soir et y'a pas besoin d'amenagement. J'en ai un qu'approche les 300000, acheté 20000F y'a 5 ans... Qd on part en vacances c'est madame+bb+poussette+2VTT+1planche, le tout à l'interieur (et dans ce cas on dort pas dedans tongue.gif ) et c'est confortable pour voyager. C sur les fourgons nvlle generation y'a plus de place, mais çà fait pas voiture (critère parfois important pour ces dames). Sinon je reve sur le mercedes viano marco polo, mais à 40000 euros le bout, t'as plus de pepettes pour acheter du matos
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(val59 @ 11 May 2005, 09:04 AM)
berlingo utilitaire:genial, je rentre ma rip 2.58 sans pbs tout en pouvant avoir une passagére.
[right][snapback]226129[/snapback][/right]

attends, tu rentres ta 258 dans ta caisse et tu rentres quoi dans ta passagère ???

c'est dégueulasse !!!!!!!!!

cela étant, j'ai un berlingo, c'est mieux que la kangoo pour un chouia plus cher

faut prendre en 2 portes coulissantes et rails de barres de toit, on peut mettre une bache par dessus le hayon ouvert, on rentre facile une 260 et une copine, ça roule impec et ça se gare partout

à quoi bon acheter des caisses 50 % plus chères ???

garde ton fric pour du beau matos (ou pour aller dans des restos chics avec ta copine)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(ELEPHANT MAN @ 15 Jun 2005, 02:53 PM)
Au passage attention à ceux qui mettent leur planches dans l'habitacle mais le nez contre le pare-brise, j'en ai déjà vu pas mal sur les spots qui avaient le pare-brise pété juste à l'endroit où le nez de la planche venait en butée (gros freinage?), la haine ohmy.gif
[right][snapback]233111[/snapback][/right]

C'est à cause du mat voyons !!! Réfléchis, une board est moins solide qu'un pare-brise....
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(La hyène @ 15 Jun 2005, 06:00 PM)
C'est à cause du mat voyons !!! Réfléchis, une board est moins solide qu'un pare-brise....
[right][snapback]233168[/snapback][/right]

perdu, ya des dwindeurs dont je tairai le nom par pudeur qui ont pété leur pare brise avec leur planches.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

une Suzuki Swift ancien modèle commerciale :
La voiture n'est pas plus grande qu'une clio, et je rentre 2 flotteurs de vague, mes voiles/mats/winsh + un mini malibu sans problème.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

voici un modele ki a fait rever des generation de windsurfeur
je vous laisse appressier la finition
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu nous prend pour des d jeunes ? mad.gif

c est la caisse a remis brika l homme horchestre celui qui marche sue l eau comme un autre
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

moi te conseille le trafic
c'ets le nouveau trafic?........ Et vous en etes content?
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

tiens sinon je te conseille un ciao avec une remorque derrier c'ets tres pratique ^^ms c'est pas siple a conduire il faut pédaler ds les cotes sad.gif
tiens vla une photo de ma meilleure boite a planche jusqua 2 planches 4voiles 2 wish et 2mats avec 3 sangles de chez d4 c'ets good sinon tu peux encore rajouter du matos ms la faut etre a deux avec un autre autre qui pousse derriere pour avancer tongue.gif tongue.gif
user posted image
jeff56
Newbie
Newbie

Message par jeff56 »

je possède un bon vieux break volvo 940,il consome beaucoup(trop!),mais pour le chargement,c'est un vrai camion.je pense bientot,le changer,car il donne des signes de fatigue.je vais me servir des posts de ce forum,pour parfaire mon choix biggrin.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

En fait, la réponse est dans la question > Un "transporter". rolleyes.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Papounet @ 13 May 2005, 12:56 PM)
Simplement  biggrin.gif
L'amménagement était fait initialellement pour un Renault EXPRESS. coup de pot en changeant juste un peu l'organisation et 3 traits de scie ca rentre dans le Partner/Berlingo.
Il s'agit juste de caisses en contreplaqué de 10, munies de couvercles qui forment un plateau. Une planche passe au dessus des sieges avant rabatus pour donner la bonne longueur de couchage.
Dans mon cas 7 caisses de formats différents.
Deux trous poigné par caisse  pour déplacer ( voir caisse du milieu de la TOF ).
Un trou identique par couvercle. Des petits taquet en bois sont cloués sur la face interne pour caler sur la caisse.
La construction est béton, rainurage du fond et de 2 planches cotés + languettes sur sur les 2 autres => assemblage et collage colle Epoxy
=> utilisation d'une défonceuse.
Un montage avec des tassots le fait aussi, mais c'est moins élégant  :mrgreen:
Devant :
La caisse de gauche est la cuisiniere, y est intégré un rechaud deux feux monté sur une bouteille 70 heures + détendeur.
La caisse centrale sert pour la petite bouffe.
La caisse de droite contient habituellement un Jerican ex pinard de 33 L avec bouchon verseur. elle est plus longue que les deux autres.
Reste un espace bordel sur le coté car le partner est plus large que l'Express.
Derriere:
Une caisse PAV assez longue et large pour faire entrer ralonges, ailerons ( sauf 70 ).
Deuxieme caisse petite bouffe derriere la reserve de flotte.
Dans l'EXPRESS tout ca s'arretait en limite des sieges arrieres, ce qui permetait de tout laisser a poste tant que le coffre n'était pas nécessaire.
Je n'ai pas remis à la dimension pour le Partner, mais en partant de zéro c'est quand meme préférable !!!
Une fois les sieges arrieres repliés, 2 grandes caisses prennent leur place et contiennent fringues,duvets, etc... ( 3 seraient préférables sur le PARTNER vu sa largeur supérieure )
Elle restent trés accessibles par les portes latérales.
Le couchage est composé de 4 morceaux de mousse de 10 cm recouverts d'une housse détachable (fermeture velcro ) en coton trés épais.
Pour la nuit, toutes les vitres peuvent etre recouvertes par de l'isolant alu fixé par ventouses
[right][snapback]227213[/snapback][/right]

T'as pas des tof????
Répondre