Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TRAFFIC ou TRANSPORTER ???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???

Message par Véliplanchiste »

QUOTE(verhaeghe @ 19 Aug 2005, 11:45 PM)
L'immense interet d'une cloison c'est la diminution des bruits de roulage

Les autres petits interets sont:
* en cas d'accident, pas de risque d'avoir du matos qui traverse le pare brise
* Volume à climatiser nettement plus petit
* Facilité du nettoyage (zone AR au karcher)

voilà... Après, faut aussi demander ce qu'en pense les utilisateurs planchistes.

Alors?

Antoine[right][snapback]253438[/snapback][/right]
Merci pour la réponse smile.gif (je viens seulement de me souvenir que j'avais posé une question dans ce sujet rolleyes.gif ).

Ne pert-on pas en longueur de chargement avec cette cloison ?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???

Message par mimich »

Iveco Turbo Daily 1992 167000 km = 35 000 f (5000 euros, en gros).

Mécanique quasi increvable, mais faut faire un peu gaffe à la carrosserie.
Plein de place pour faire un aménagemen sympa (perso, un VRAI lit en 140, un coin cuisine, frigo, placard penderie, et douche amovible).

Avantages :
Ca permet de faire autre chose que de la planche, de partir loin et longtemps, dans un confort suffisant pour ne pas être pressé de rentrer à la maison (25 jours au Maroc à 2 dernièrement, 21 jours en Norvège en 2000, 10 jours en Corse, en 2001...).
Permet aussi de glisser une ou deux planches à l'intérieur. Mais j'aime pas trop, ça fout de l'eau et du sable partout. Du coup remorque derrière quand je veux amener du matos.
Sinon, coté pratique, pas beaucoup d'entretien, une vidange tous les 20 000.

Inconvénients :

C'est un poil gros pour faire des créneaux en ville. Donc à éviter si c'est le seul véhicule en milieu urbain. Par contre, avec un sccoter ou une moto en plus, ça le fait nickel.
Ca bouffe du pétrole (12/13 litres à 115 sur autoroute. Tombe à 10/11 à 90).
Ca fait du bruit, plus qu'un Traffic, y'a pas photo.

Au départ, je voulais uniquement un fourgon pour entasser du matos les week ends, et basta. Puis, finalement, j'y ai pris gout, et j'ai pris plus gros pour pouvoir vraiment bouger. 50 000 km plus loin, je ne regrette vraiment pas ce choix.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???

Message par de SAQUI Yann »

QUOTE(seaclone @ 21 Aug 2005, 07:04 PM)
..traffic new generation dci 82cv, clim, amenagé coffraj intérieur pour matos, frigo gazinière  ( c'est moi qui cuisine!) banquette, le tou dans une ambiance aluminium , et 7.2L de conso aux 100 km!..et dire que le dci 80 cv est moins performant, et ceci et cela..avoir 100cv sous le capot ne me fait pas aller plus vite sur le spot, ou ailleurs..donc, à condition de pas le charger com une vache, le traffic 82 ets approuvé!..ah!..j'ai payé le mien 7600€, modèle 2003..qui veux l'adresse du garagiste?
[right][snapback]253864[/snapback][/right]


je veux bien l'adresse aussi si possible ?
Répondre