Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??
Re :vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??
Bon en fait :
1 : petite voiles m ortes , je vais au shop local : 25 % de réduc -> soit 30% plus cher que nausicaa...je dis a ma sirène : "tant pis on navigue en grand" arf...arf....arf géant !! 2 : je tourne avec 1 m de plus que l'année dernière. Ma douce jure de ne plus nave en dessous ed 5 m. Quand a mon gamin, il ne jure plus que par la search 6 m...comme quoi, à tout malheur est bon !!!!
c'est le shop qui va se régaler....arf...arf.....
1 : petite voiles m ortes , je vais au shop local : 25 % de réduc -> soit 30% plus cher que nausicaa...je dis a ma sirène : "tant pis on navigue en grand" arf...arf....arf géant !! 2 : je tourne avec 1 m de plus que l'année dernière. Ma douce jure de ne plus nave en dessous ed 5 m. Quand a mon gamin, il ne jure plus que par la search 6 m...comme quoi, à tout malheur est bon !!!!
c'est le shop qui va se régaler....arf...arf.....
Re :vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??
Automne 91. Golfe de Gascogne.
Je faisais le convoyage d'un Sun Kiss 47 depuis Santander. Grosse tempete, l'anemo n'est pas descendu en dessous de 40 knd pdt 12 heures, plutot 50 en moyenne). Pointe a 70 knd. Ca creusait.
A sec de toile en faisant mes prieres et en sifflant une bouteille de scotch avec mes 2 potes..Jamais eu aussi peur de ma vie.
Je suis peut-etre un peu hors-sujet, mais je voulais dire que pour etre aussi sorti par 35 knd en planche en mer du nord (frequent chez nous) je trouve qu'il a bcoup de p'tits gars qui naviguent par 50 knd en 4m.
50 knd, c'est F10, c'est monstrueux, meme dans le sud! Vous etes pas serieux les gars, allons a moins d'avoir des panneaux de monofilm amovibles...
Albeau n'a qu'a bien se tenir.
Je faisais le convoyage d'un Sun Kiss 47 depuis Santander. Grosse tempete, l'anemo n'est pas descendu en dessous de 40 knd pdt 12 heures, plutot 50 en moyenne). Pointe a 70 knd. Ca creusait.
A sec de toile en faisant mes prieres et en sifflant une bouteille de scotch avec mes 2 potes..Jamais eu aussi peur de ma vie.
Je suis peut-etre un peu hors-sujet, mais je voulais dire que pour etre aussi sorti par 35 knd en planche en mer du nord (frequent chez nous) je trouve qu'il a bcoup de p'tits gars qui naviguent par 50 knd en 4m.
50 knd, c'est F10, c'est monstrueux, meme dans le sud! Vous etes pas serieux les gars, allons a moins d'avoir des panneaux de monofilm amovibles...
Albeau n'a qu'a bien se tenir.
-
- Timide
Moi, c'est 35 noeuds en 6.5, étarquer bien comme il faut avec un flotteur super large (fanatic ltd72) a troyes. clapot meurtrier entre les souches d'arbres.
Gruissan a 45 noeuds en 4.9, bof et bein plat.
a j'oubliais a troyes l'ea était a 5 degrés et a gruissan 22
Bref, juste pour vous dire que l'état du paln d'eau et les température font aussi de la partie lors d'une session.
A+
jc
Gruissan a 45 noeuds en 4.9, bof et bein plat.
a j'oubliais a troyes l'ea était a 5 degrés et a gruissan 22
Bref, juste pour vous dire que l'état du paln d'eau et les température font aussi de la partie lors d'une session.
A+
jc
QUOTE(La hyène @ 29 Aug 2005, 10:48 PM)
la hyene : cet été tornade a oliva
coup de bol, on avait rangé les voiles 1 h avant, mais résult , mes deux petites voiles dans le sac !!! biens amaréées, mais tuées pa les grélons ! ce jour la j'ai vu le zef de ma vie : 11 passé !!! purée !!!!c'est plus du vent c'est un aspirateur....tout monte vers le haut !!! mon pote fait environ 100 k...je l'ai vu s'envoler alors qu'il était couché sur ma 5 m core .....
je déconne pas !!!!
[right][snapback]258090[/snapback][/right]
coup de bol, on avait rangé les voiles 1 h avant, mais résult , mes deux petites voiles dans le sac !!! biens amaréées, mais tuées pa les grélons ! ce jour la j'ai vu le zef de ma vie : 11 passé !!! purée !!!!c'est plus du vent c'est un aspirateur....tout monte vers le haut !!! mon pote fait environ 100 k...je l'ai vu s'envoler alors qu'il était couché sur ma 5 m core .....
je déconne pas !!!!
[right][snapback]258090[/snapback][/right]
Arf, arf arf
début janvier 1998, Finistère nord.
La veille la météo nationale mettait trois flèches bleu foncé pour indiquer le vent d'ouest et, j'ai jamais revu ça, indiquait non pas 100km/h, non pas 120 km/h, pas même 140 km/h, mais ...170 Km/h.
Il n'y avait pas encore les cartes de vigilance mais le présentateur précisait qu'il fallait éviter de se déplacer.
Evidemment je suis allé voir ça deplus près , du côté de Porspoder. Je roulais en zig-zag à cause des rafales, la voiture arrêtée était comme secouée par 2-3 lourdauds qui veulent faire une blague. Personne à l'eau sur aucune plage, les pieds dans les straps sans gréement et les bras écartés ça aurait suffit.
Sinon en octobre 89, toujours à Brest, grosse dép' super creuse (972 mb !!) qui est passée pendant la nuit. En fin de journée Belbé était le seul au Moulin Blanc et passait pour un illuminé auprès des badauds, la nuit une fenêtre de chez moi a explosé sous la pression du vent, à 2 on a eu du mal à fermer le volet. J'étais bien content de ne pas être à l'eau et j'ai eu une petite pensée pour les gars de la SNSM sur le qui-vive.
Plus grosse nav' : 35 nds et 3m parfaitement side-shore aux Blanc Sablons, Le Conquet. Connu plus fort mais pas avec les vagues !
Haaa, merci pour ce topic, ça fait du bien de se remémorer le gros temps !
La veille la météo nationale mettait trois flèches bleu foncé pour indiquer le vent d'ouest et, j'ai jamais revu ça, indiquait non pas 100km/h, non pas 120 km/h, pas même 140 km/h, mais ...170 Km/h.
Il n'y avait pas encore les cartes de vigilance mais le présentateur précisait qu'il fallait éviter de se déplacer.
Evidemment je suis allé voir ça deplus près , du côté de Porspoder. Je roulais en zig-zag à cause des rafales, la voiture arrêtée était comme secouée par 2-3 lourdauds qui veulent faire une blague. Personne à l'eau sur aucune plage, les pieds dans les straps sans gréement et les bras écartés ça aurait suffit.
Sinon en octobre 89, toujours à Brest, grosse dép' super creuse (972 mb !!) qui est passée pendant la nuit. En fin de journée Belbé était le seul au Moulin Blanc et passait pour un illuminé auprès des badauds, la nuit une fenêtre de chez moi a explosé sous la pression du vent, à 2 on a eu du mal à fermer le volet. J'étais bien content de ne pas être à l'eau et j'ai eu une petite pensée pour les gars de la SNSM sur le qui-vive.
Plus grosse nav' : 35 nds et 3m parfaitement side-shore aux Blanc Sablons, Le Conquet. Connu plus fort mais pas avec les vagues !
QUOTE(troul @ 30 Aug 2005, 01:03 PM)
début janvier 1998, Finistère nord.
[right][snapback]258423[/snapback][/right]
[right][snapback]258423[/snapback][/right]
Désolé, c'était pas le Belbé.
C'était moi en 5,4 bien creusée pour passer les molles....
il ya 57 ans je suis sorti en 6.2 comme un fou alors quil y avait 289 noeuds et des poite à 354 noeuds!!!!!!!!!!!!!!!je n'arrivais meme plus a passer le triple foward(faut dire qu'avec des vagues de 185 de creux qui vous tombe sur la gueule....)
j'vous l'jure j'déconne pas!!!
QUOTE(Pilouwind @ 30 Aug 2005, 09:28 PM)
il ya 57 ans je suis sorti en 6.2 comme un fou alors quil y avait 289 noeuds et des poite à 354 noeuds!!!!!!!!!!!!!!!je n'arrivais meme plus a passer le triple foward(faut dire qu'avec des vagues de 185 de creux qui vous tombe sur la gueule....)
[right][snapback]258963[/snapback][/right]
Eh bien écoute moi j'ai du mal à te croire!
Sisi vraiment du mal.
Et pour cause il n'existe pas (à ma connaissance qui est ce qu'elle est, j'adore cette phrase qui sert à rien. Remarquez que la parenthèse devient pas mal grnade et qu'il cas falloir que vous reveniez lire le début de ma phrase. Vous m'en voyez désoler) d'anémomètre assez précis au delà de 200 noeuds pour indiqué précisèment au noeudneu près.
Conclusion, je pense que tu te moque de nous
Qui plus est il y'a 57 ans, dasn ta région de mémoire de windsurfeur c'était pétole toute l'année, pas un windsurfeur dehors. Et oui aucun vent à plus de force 14
QUOTE(Guest_Jacques Bonet_* @ 27 Aug 2005, 12:14 PM)
Fev ou Mars 2005 a Cannes.
Le matin vend deja tres fort autour de 40/50 noeuds, puis l'apres midi encore plus fort, vend a 60 noeuds regulier mais c'etais navigable car plan d'eau tres plat. On était 4 à 5 sur l'eau. J'etais en Evo 80, voile de 4.1 étarqué a fond.
Ah un moment on a eu une rafale a 83 noeuds sur le parking, anémometre a la main. C'est vrais que l'anemometre est tres sensible au variation du vent.
Cette rafale a 83 noeud a duré peut etre 2/10 ieme de seconde. Donc avec un relevé officiel, je pense pas que 83 noeud aurait été comptabilise mais surement 75 noeuds.
Jacques
[right][snapback]256751[/snapback][/right]
Le matin vend deja tres fort autour de 40/50 noeuds, puis l'apres midi encore plus fort, vend a 60 noeuds regulier mais c'etais navigable car plan d'eau tres plat. On était 4 à 5 sur l'eau. J'etais en Evo 80, voile de 4.1 étarqué a fond.
Ah un moment on a eu une rafale a 83 noeuds sur le parking, anémometre a la main. C'est vrais que l'anemometre est tres sensible au variation du vent.
Cette rafale a 83 noeud a duré peut etre 2/10 ieme de seconde. Donc avec un relevé officiel, je pense pas que 83 noeud aurait été comptabilise mais surement 75 noeuds.
Jacques
[right][snapback]256751[/snapback][/right]
83 kn , jamais reussi a mesurer cela avec un anémomètre. J'ai pourtant un truc pro sur mon bateau, mais à 65 kn il est bloqué à fond. Après pour des vitesse supérieur, il faut plutôt utiliser des systèmes à effet doppler!
Verifie le contact, et si tout marche bien, appelle météo France...il te propopserons un bon prix de ton anémo!!!
-
- Newbie
ma plus grosse session depuis mon matos d' aout une bic techno 283+5.6 cuiser c 25 nds (14 ans et 56 kilos)[attachmentid=121]
-
- Timide
Perso qq jours après la fameuse étape de vagues de crozon de 2004.
j'étais en 3.5 oversurtoilé.
Que des bons souvenirs !!
j'étais en 3.5 oversurtoilé.
Que des bons souvenirs !!
QUOTE(Pilouwind @ 30 Aug 2005, 09:28 PM)
Moi aussi ! Pire même ! T'es qu'une taffilole ! Va voir avec le topic sur le mec le plus rapide de la galaxie qui arrive même a fumer mimich en speed alors qu'il pèse 40 kg de moins et fait 20 cm de moins que je veux pas en dire le nom et qui navigue dans le seul coin ou les mecs ils font sérieux de la planche et tous les autres c'est rien que des tafiolles essspécialement les bretones te les normanes qui savent même pas ce qu'est la cheplan que même !
QUOTE(riault1991 @ 2 Sep 2005, 06:09 PM)
ma plus grosse session depuis mon matos d' aout une bic techno 283+5.6 cuiser c 25 nds (14 ans et 56 kilos)[attachmentid=121]
[right][snapback]261074[/snapback][/right]
[right][snapback]261074[/snapback][/right]
Toi ca va, no problème mais le mec à gauche avec l'épuisette(agrandissement) il a l'air louche, je suis sur qu'il attend que la tof soit finie pour se les mettre dans l'oigne !