Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Message par KipURieR NoiR »

bin ouais si ont commence comme ça on finit par sortir de chez soi avec un casque et un gilet de sauvetage tongue.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(TOTOR33 @ 3 Oct 2005, 03:32 PM)
M MOUAIS  C FACILE DE FAIRE GREVE QUAND ON FAIT CHIER TOUT UN TAS DE GENS KI AIMERAIENT BIEN BOSSER  sad.gif
A LA SNCF EUX QUI ONT UNE PRIME DE CHARBON ET QUI NOUS BOUFFENT NOS IMPOTS  TOUS LES JOURS  mad.gif
MOI SI JE FAIS GREVE JE BOUFFE PAS  dry.gif
C LES CORSES KI ONT RAISON DE FAIRE PLIER LE GOUVERNEMENT A COUP DE BOMBES
FAUT TOUT FAIRE SAUTER  rolleyes.gif
LES 35 HEURES LES FONCTIONNAIRES LES POLITIQUE
Y ONT BIEN FICELE LE SYSTEME ET ON A VRAIMENT DU MAL A LES NIQUER
PAR CONTRE EUX ILS SE GRATENT PAS  sad.gif
[right][snapback]273959[/snapback][/right]

TOTOR!!!!!!!!
user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 3 Oct 2005, 04:18 PM)
bin ouais si ont commence comme ça on finit par sortir de chez soi avec un casque et un gilet de sauvetage  tongue.gif
[right][snapback]273999[/snapback][/right]

ouais mais en même temps moi je mesens responsable de mes enfants et c vrai que je prends pas les risques que je prendrais autrement...tiens je roulerais en moto..c cool...
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(bluenote @ 3 Oct 2005, 04:20 PM)
ouais mais en même temps moi je mesens responsable de mes enfants et c vrai que je prends pas les risques que je prendrais autrement...tiens je roulerais en moto..c cool...
[right][snapback]274002[/snapback][/right]

moi pareil, je ferais même du kite !!! (comme çà on peut élargir le débat aux kiteux...)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et moi je retournerais a l ecole dry.gif

BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(funlolo @ 3 Oct 2005, 04:24 PM)
et moi je retournerais a l ecole dry.gif
[right][snapback]274004[/snapback][/right]

là t'es un peu radical, c'est vraiement dangeureux
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Moi j'aime pas faire grève parce que je ne vois pas pendant une journée toute entière mes chères collègues . Arf ya pas à dire, de jolies ptits lots dans mon collège. tongue.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(BD @ 3 Oct 2005, 04:27 PM)
là t'es un peu radical, c'est vraiement dangeureux
[right][snapback]274009[/snapback][/right]

ben oui je sais mais des fois il faut pas avoir peur

quoi que en y reflechissant l ecole quand meme..........
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Kipurier> Bravo !!! Tu voudrais pas faire de la politique toi. T'as déjà ma voix ! wink.gif

BD> Bonne idée. Passe le concours d'instit, comme ça on pourra discuter "planche" à la récré (tout en surveillant les "minots" bien sûr).
Je rappelle à tous ceux qui nous envie que les concours de la fonction publique sont ouverts à tous. Et il y en a pour tous les niveaux de qualification... wink.gif

Allez, je passe la main au suivant...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Fas @ 3 Oct 2005, 05:39 PM)
Kipurier> Bravo !!! Tu voudrais pas faire de la politique toi. T'as déjà ma voix !  wink.gif

BD> Bonne idée. Passe le concours d'instit, comme ça on pourra discuter "planche" à la récré (tout en surveillant les "minots" bien sûr).
Je rappelle à tous ceux qui nous envie que les concours de la fonction publique sont ouverts à tous. Et il y en a pour tous les niveaux de qualification...  wink.gif

[right][snapback]274022[/snapback][/right]

Pas tout à fait d'acc. Y faut quand même une licence pour être instit. tongue.gif
MOB BARLEÏ
Timide
Timide

Message par MOB BARLEÏ »

On n'est plus en 68 là faut se réveiller, l'émergence des pays du sud est, les délocalisations. un exemple frappant pour nous les windsurfers : AHD qui a délocalisé en Tunisie à cause de la main d'ouevre trop chère en suisse, pour etre plus flexible par rapport à nous les clients. La concurrence : voilà le problème ! il ne faudrait donc plus de concurrences ? si la SNCM est en proie à des deficits colossaux c'est parceque l'entreprise gérée par des fonds publiques n'a pas pu faire face à un des entreprises concurrentes plus flexibles . La privatisation a très bien marché pour France telecom et airbus, et d'autres (heureusement je n'ai pas tous les noms en tête).
pour ce qui est des entreprises qui ont fermé c'était il y a bien 4 ans . ça m'a profondément marqué parce qu'à cause des greves de transport de marchandises des PME ont dû mettre le chef sous la porte. et si vous n'avez toujours pas compris ce que je pense profondément c'est que vous êtes trop fermés .

au passage , "les gens avec peu ou sans ressources ne pourraient se soigner ", c'est hors de propos. et le modele français est fortement remis en cause actuellement avec ce systeme de securité social certes indispensable mais dont les dettes sont bien plus colossales que quiconque ne peut l'imaginer.

moi je suis jeune et je ferai partie de la generation sacrifiée qui devra payer les retraites des enfants du baby boom, subire le brouillon de l'Europe, le remboursement de la dette sociale, subire la mutation des energies consommées, et qui pense que les 1% des politiques font vraiment ce qu'il peuvent et que les autres ne font que véhiculer une image pourrie de la politique et de la France.

Je suis aussi un jeune qui a très peur de l'avenir et qui est conscient que quelque chose dans la crise est ineluctable. je suis prestaire de services et par consequent obligé d'etre mobile partout en France, d'accepter n'importe quelle mission et qui bosse dur pour payer un loyer (encore un truc que nous les jeunes on se tape) 10 fois trop élevé.

Nous les jeunes on va aussi se taper tous ls problèmes d'environnement laissés par des entreprises de votre generation et des generations precedentes. Nous les jeunes on a defilé contre JM Le Pen donc on est aussi capable de se lever.

Comme je le disais precedemment, il faut plus de budjet pour l'enseignement, valoriser les formations professionnelles (en gros un budget mieux géré pour l'éducation : les facs de psycho sont blindées alors qu'elles ne mènent à rien, les facs de kiné, éducteurs spé etc manquent de moyens, les jeunes partent en Belgique) , plus de budget pour la recherche et les laboratoires privés aisis que les industries de pointe. le modèle : Airbus avec l'A380 (les emplois perdus dans le nord sont gagnés dans le sud, les chinois nous vendent des chemises, nous on leur vend des A380).

Bref , je ne suis pas contre ma fonction publique, bien au contraire. c'est juste que c'est mal géré et que la sécurité de l'emploi faoit qu'il y a parfois des abus et du laisser-aller . soyez heureux d'avoir un metier plaisant en contact avec la jeunesse, avec des vacances d'une durée sans équivalent.

Enfin si vous n'êtes pas content en France, sortez, c'est pas mieux ailleurs. sauf peut etre en Irlande, où les impôts sont bas, l'immobilier correct mais il faut aimer le climat. Ou comme dans les pays nordiques . ils ont parait-il de bon modeles sociaux. mais les gens sont prêts à payer + d'impôts. Tout ça enfin pour vous dire qu'actuellement les problèmes économiques nous dépassent tous, et il ne faut pas chercher où se trouve le désespoir des jeunes : pas d'emplois, que du précaire...
Il y a vraiment une chose de bien : faire payer très cher ces entreprises qui licencient alors qu'elles font des bénéfices . Alors, inconscient, moi ? Conscient de ne pas tout savoir, mais conscient que si on devient pas par exemple très vite indépendant du pétrole comme tente de le faire l'Islande, on va droit au mur.

Derniere chose . Vous avez voté quoi à la constitution ? mes amis de fac d'histoire, éco-socio, école de commerce ont voté oui. Ce sont des jeunes cultivés non? Je lis l'Alternative economique dès que j'ai le temps et que les sujets sont intéressants, et avec détachement. Je regarde certes pas mal la télé, mais des émissions telles que Campus, Bouillon de culture, des émissions de débats politiques, des émissions de géopolitique... Inculte moi? Ayant eu 17 au bac en histoire géo ? 14 en philo ? Et encore je considere que le bac n'est pas le plus significatif.

Bon je sors je suis usé là. désolé si je suis chiant je suis pas comme ça en temps normal; en + j'aime pas BOb

je veux redevenir MOB le windsurfer . pas vous?
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Fas @ 3 Oct 2005, 04:39 PM)

Je rappelle à tous ceux qui nous envie que les concours de la fonction publique sont ouverts à tous. Et il y en a pour tous les niveaux de qualification...  wink.gif

[right][snapback]274022[/snapback][/right]

Les minots, on peut pas juste les enfermer à clef dans une pièce pour aller naviguer quand il y a du vent ! il peut rien leur arriver ...
BD
Timide
Timide

Message par BD »

mob t'abuse, c'est super long, moi j'ai des difficultés à la lecture sad.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(mechouille @ 3 Oct 2005, 04:34 PM)
ca depend du wish mais t bien payé quand mm

1 jour = 100€
[right][snapback]273961[/snapback][/right]

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Purée, ça ferait du 3000 euros par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Divise par deux et tu seras plus proche de la réalité...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Vive SARKO
user posted image
Répondre