Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

après le bac....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :après le bac....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Nov 2005, 12:37 PM)
A vendre pme de 8 salaries, proche des spots, dégageant gros bénef pour achats matos et voyage( 4 par an),possibilité de travail a mi temps ( le matin ) pour pouvoir naviguer l'après midi, prix en mp .... laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
bye
[right][snapback]299801[/snapback][/right]

voila.
bye
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Nov 2005, 05:40 PM)
voila.
bye
[right][snapback]299934[/snapback][/right]

J'avais bien compris, mais ca ne dit pas quelle activité ca fait !

Boulangerie, Bar topless... ?
Simon23
Timide
Timide

Message par Simon23 »

QUOTE(pat44 @ 30 Nov 2005, 05:08 PM)
J'avais bien compris, mais ca ne dit pas quelle activité ca fait !

Boulangerie, Bar topless... ?
[right][snapback]299961[/snapback][/right]

Vu l'humour de christophe rousse, je direr que c'est une pme qu'il a rêver qu'il avait cette nuit tongue.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Demander au gens qui me connaise, j'ai vraiment une boite avec 8 salariés dans le batiment.
bye
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(teavapiti @ 30 Nov 2005, 12:08 PM)
Quoi???!!!! Et mon lien  dans ma signature (s'il marche!) c'est du poulet?!!  huh.gif

OK c'est pas forcement de l'oceanographie pure et dure, mais ca te donne pas mal de debouche dans la recherche comme dans des boites privees. Si tu veux faire de l'oceanographie pure et dure, tu fais comme moi, tu fait un an de plus en rosbiffland!
[right][snapback]299782[/snapback][/right]

+1
C'est un de mes grands regrets de na pas avoir fait l'Intechmer...
Comme un crétin je suis allé en fac pour une filière longue, pas mal poussé par mes parents qui ne voyaient pas leur fiston s'arrêter à un bac+2. Les pauvres, je ne leur en veut pas, ils ne pouvaient pas savoir ...
Résultat je me suis retrouvé avec une maitrise en bio-océano (Paris VI), des stages, 3 ans de boulot dans un labo du Muséum où je trainais après les cours (et encore, parce que j'ai eu l'audace de pousser la porte et demander du taff non rémunéré, et de tomber sur un mec sympa !) et ensuite pas un seul 3° cycle ! Les places étaient volées (oui oui, volées !) par des pharmaciens ou des vétos, et qq tronche de la maitrise. En générale des dindes qui ne supportaient pas de se salir les mains ni de marcher dans la vase, des poules de labos, pas des passionnées de la mer, scandaleux...
Je connais plusieurs personnes qui ont fait l'Intechmer, tous ont du taff. Mais faut accepter de bouger, partir à l'étranger, pas espérer trouver du boulot peinard près de ton spot habituel.
Quant aux grands organismes de recherche, et je condamne particulièrement l'IFREMER, ils publient des annonces de postes car c'est obligatoire. Mais en général, dès la publication ils savent déjà qui ils vont prendre : un mec qui s'est fait presser le citron en thèse et post-doc. A 32 ans il trouve enfin un job ... et plein d'autres n'ont rien.
Ne fait surtout pas océano en fac. Tu vas t'éclater pendant tes études (et encore, le DEUG c'est très chiant) mais t'auras pas de boulot.
Fonce à l'Intechmer, c'est du concret, du pratique, y'a du boulot pour les gens dégourdis qui aiment le terrain, c'est pas pour les fiottes des labos parisiens qui bossent sur des données envoyées par la poste ou mails et ne foutent jamais les pieds au bord de l'eau.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(troul @ 30 Nov 2005, 05:55 PM)
+1
C'est un de mes grands regrets de na pas avoir fait l'Intechmer...
Comme un crétin je suis allé en fac pour une filière longue, pas mal poussé par mes parents qui ne voyaient pas leur fiston s'arrêter à un bac+2. Les pauvres, je ne leur en veut pas, ils ne pouvaient pas savoir ...
Résultat je me suis retrouvé avec une maitrise en bio-océano (Paris VI), des stages, 3 ans de boulot dans un labo du Muséum où je trainais après les cours (et encore, parce que j'ai eu l'audace de pousser la porte et demander du taff non rémunéré, et de tomber sur un mec sympa !) et ensuite pas un seul 3° cycle ! Les places étaient volées (oui oui, volées !) par des pharmaciens ou des vétos, et qq tronche de la maitrise. En générale des dindes qui ne supportaient pas de se salir les mains ni de marcher dans la vase, des poules de labos, pas des passionnées de la mer, scandaleux...
Je connais plusieurs personnes qui ont fait l'Intechmer, tous ont du taff. Mais faut accepter de bouger, partir à l'étranger, pas espérer trouver du boulot peinard près de ton spot habituel.
Quant aux grands organismes de recherche, et je condamne particulièrement l'IFREMER, ils publient des annonces de postes car c'est obligatoire. Mais en général, dès la publication ils savent déjà qui ils vont prendre : un mec qui s'est fait presser le citron en thèse et post-doc. A 32 ans il trouve enfin un job ... et plein d'autres n'ont rien.
Ne fait surtout pas océano en fac. Tu vas t'éclater pendant tes études (et encore, le DEUG c'est très chiant) mais t'auras pas de boulot.
Fonce à l'Intechmer, c'est du concret, du pratique, y'a du boulot pour les gens dégourdis qui aiment le terrain, c'est pas pour les fiottes des labos parisiens qui bossent sur des données envoyées par la poste ou mails et ne foutent jamais les pieds au bord de l'eau.
[right][snapback]299997[/snapback][/right]

Dis donc troul, t'habiterais pas a coté de moncul ?
bye
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

personne m'a repondu sniff sad.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

apres le bac pour les seusse qui ont de l ambition et de la patience(25 ans)

y a le RMI wink.gif
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(Mobidique @ 30 Nov 2005, 12:10 PM)
Précisions : Le SHOM : service hydrographique et océanographique de la MARINE => ça doit être un peu militaire. Perso je m'en fous mais faut le savoir si on veut y bosser.

Au SHOM plus du trois quart des personnels sont civils, les militaires sont minoritaires, le SHOM a un financement ministère de la Défense, IFREMER/IRD celui de la recherche, à choisir vaut mieux aller là où y a plus de sous (en mettant de côté les questions philosophiques bien entendu).

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(Anubis @ 30 Nov 2005, 06:18 PM)
personne m'a repondu sniff sad.gif
[right][snapback]300029[/snapback][/right]

pour ouvrir un shop a l'etranger il faut :
- les sous au depart : OK
- quelques relaions : pas d'accord, ne jamais compter sur les autres pour le business, dès qu'il s'agit d'argent ... Ou alors de très bons potes.
- le contact auprès des marques : OK

et ?

Une vraie étude de marché (pas 2-3 questions sur le parking des spots) pour un bon business-plan, ce qui d'ailleurs pourra t'aider pour séduire des banques (hé oui, parfois faut faire la pute dans ce métier !), des compétences en gestion et market. Faut pas s'imaginer qu'on n'attend que toi et qu'il suffit "d'être cool et fun avec trop un bon esprit que c'est d'la balle".
En clair, même pour une affaire en rapport avec une activité loisir bien fun c'est avant tout du commerce, c'est sérieux et personne ne te fera de cadeau. Et si tu déniches un bon crénaux attends-toi à ce que ça donne des idées aux autres --> concurrence et toujours de la bagarre...
Ca va ? toujours motivé ? cool.gif
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(Mobidique @ 30 Nov 2005, 03:49 PM)
Genre ... Un électricien vient chez moi :"Houlà mon bon monsieur mais ça se passe pas comme ça, y a le ventilo qui rippe sur la bougie du delco faut changer tout le bloc moteur ... 600€"  ohmy.gif

J'en parle avec un copain : on a réglé le pb à 2 pour 100€ de matos.

il est pas cher ton électricien

100 euros de matos et 2 gusses ...

tu rajoutes la TVA , le salaire des gusses, et la tonne de charges autour et tu arrives à 600 euros logiquement ...

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(Mobidique @ 30 Nov 2005, 03:49 PM)
Ben voyons ... y a k'a faut qu'on. Tu crois encore à la méritocratie toi.

Non faut que tu encules le client à mort, pistou.

Genre ... Un électricien vient chez moi :"Houlà mon bon monsieur mais ça se passe pas comme ça, y a le ventilo qui rippe sur la bougie du delco faut changer tout le bloc moteur ... 600€"  ohmy.gif

J'en parle avec un copain : on a réglé le pb à 2 pour 100€ de matos.

Genre ... La dame rapporte son portable "Ch'comprend pas il marche plus d'un coup
- Z'inquitez pas on va regarder ça ... "
Elle a pas rechargé mettons bref une connerie quoi. Quand elle revient le landemain tu lui dis qu'il a fallut envoyer l'appareil en atelier qu'elle revienne dans une semaine. Une semaine aprés elle revient tu lui fais du blabla "Bon normalement c'est 600FFR (désolé, l'anecdote date un peu) mais là, j'ai réussi à vous négocier le truc à 400FFR." C'est ce qu'il s'appelle faire un cadeau au client. La petite dame repart heureuse et reviendra en plus voir ce sympathique gars qui lui a fait faire des économies (ouf).

M'enfin bon ... prenez pas ça au premier degré non plus, faut pas être manichéén.Je sais pas si mon message était clair, mais dieu me (tripote) préserve de pousser qui que ce soit à faire un doctorat ... sauf en médecine bien sûr.
[right][snapback]299913[/snapback][/right]

Je peux te dire que la méritocratie ça marche, j'en suis l'exemple vivant!!!!
J'ai commencer seul avec ma bite et mon couteau en me "vendant" a l'heure en sous traitance aux autres boites et j'ai systématiquement réinvestie mes benefs que je prenais pas en salaire. Petit a petit, avec des haut et des bas j'ai réussis a me faire une clientèle non pas en cherchant a les "baisers" mais en répondant à leur attentes au meilleur prix.
bye
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 1 Dec 2005, 03:41 PM)
Je peux te dire que la méritocratie ça marche, j'en suis l'exemple vivant!!!!
[right][snapback]300550[/snapback][/right]

entièrement d'accord, un arnaqueur ou un clampin est vite repéré, surtout dans des villes moyennes.

c'est marrant ça, y'avait pas une idée d'instaurer une méritocratie dans la fonction publique ...
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

pilote de ligne, c'est vraiment un pur métier, jvai morienter pour l'etre, ya un gros salaire, des bon voyages gratos et quasi gratos avec toujours le matos dans la soute, des hotesses, la passion de l'aviation. certes t'es pas tout le temps la, mais bon 4 jours a voler pr l'étranger 4 jours a la maison ca va c'est péper.
je sais que je fais un descriptif bien général mais c'est vraiment bien comme boulot.....
Simon23
Timide
Timide

Message par Simon23 »

QUOTE(masterboard @ 1 Dec 2005, 07:19 PM)
pilote de ligne, c'est vraiment un pur métier, jvai morienter pour l'etre, ya un gros salaire, des bon voyages gratos et quasi gratos avec toujours le matos dans la soute, des hotesses, la passion de l'aviation. certes t'es pas tout le temps la, mais bon 4 jours a voler pr l'étranger 4 jours a la maison ca va c'est péper.
je sais que je fais un descriptif bien général mais c'est vraiment bien comme boulot.....
[right][snapback]300763[/snapback][/right]

Comme direr mes salop de potes, tu me passera le numero de ta copine que j'aille lui rendre visite pendant ton absence laugh.gif
Répondre