Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :la peau a Fogiel...., Ca a chier sur canal....

Message par thejoker »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 1 Dec 2005, 10:57 AM)
Autre sujet tabou soulevé par Cantonna, la glorification de nos Hommes politiques et la en particulier de Napoléon qui a quand même rétablie l'esclavage abolie par la révolution. Je ne pense pas qu'on devrais célébrer un homme qui a mis l' Europe a feu et a sang uniquement pour pouvoir assouvir sa soif de pouvoir. Que dirais ton de l' Allemagne, de l'Italie, ou de l'Espagne s'il présentait a l'histoire leurs dictateurs comme nous présentons les nôtres. C'est je pense un trait du caractère des politiques français d'avoir beaucoup de mal a assumer leurs erreurs et a essayer de glorifie des actions négative pour une majorité de monde.
bye
[right][snapback]300328[/snapback][/right]

purée ce qui m'ennerve :
c que j'ai deja dit sur le forum que napoleon est considére par un dictateur sanguinaire par le reste de l'europe mais bon j'ai pas le qi d'un jour de foot alors....
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(thejoker @ 1 Dec 2005, 01:10 PM)
le post colonialisme est toujours en place

et nous sommes encore sous la coupe de l'empire americain....
[right][snapback]300446[/snapback][/right]

ça faisait longtemps !!
et je suppose que l'opposition de la vieille europe pour le declenchement de la guerre en irak nous a été commandé par bush ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Phil des montagnes @ 1 Dec 2005, 01:15 PM)
ça faisait longtemps !!
et je suppose que l'opposition de la vieille europe pour le declenchement de la guerre en irak nous a été commandé par bush ?
[right][snapback]300448[/snapback][/right]

je ne fais que reprendre l'avis des experts en geopolitique relation internationales passant de facon recuurente sur les medias de fond
comme F culture par ex

(ps meme sous l'empire romain ils existaient des opposants.....et pas qu'un peu..)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Beaucoup a été déjà dit sur le sujet, ici et ailleurs, et c'est donner trop d'importance à 2 petites têtes sans envergure du PAF.

Mais je m'étonne qu'on ne s'étonne pas de cà:

Je viens de voir le collectif des noirs blink.gif blink.gif blink.gif

Parce que si on assiste à l'émergence d'un collectif des Noirs intitulé ainsi c'est tout de même assez inquiétant.

Même le plus enragé des lepénistes n'oserait pas ouvertement monter un "collectif de ¨Blancs" laugh.gif
Dans un pays qui défend les valeurs républicaines, où il est interdit de classifier les gens selon leur origine ethnique, géographique ou religieuse ( au point qu'à force de nier les pb, on les a laissé pourrir) dans un pays où le racisme est considéré à juste titre comme la pire des aberrations et une abominations, on peut laisser s'exprimer un "collectif des Noirs"?
Ces gens sont-ils conscient qu'ils font ce qu'ils dénoncent? Sont-ils crédibles?
Qu'on fasse un collectif pour la mémoire de l'esclavage, qu'on y accepte Noirs et blancs OK, mais un collectif de Noirs, c'est très "borderline"
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Phil des montagnes @ 1 Dec 2005, 12:08 PM)
la maladresse sur un derapage pourquoi pas mais la dans la periode de commémoration de la shoah les derapages se sont multiplié .....as tu deja entendu dieudonné avoir le meme comportement lors d'autre commémoration ?
[right][snapback]300408[/snapback][/right]

J'adhère.

Son principal tort est de ne pas avoir su s'excuser dès que les médias se sont emparés de "l'évènement" et d'avoir radicalisé son discours.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(iceman @ 1 Dec 2005, 01:31 PM)
J'adhère.

Son principal tort est de ne pas avoir su s'excuser dès que les médias se sont emparés de "l'évènement" et d'avoir radicalisé son discours.
[right][snapback]300465[/snapback][/right]

pour moi c 'etait plus second degre voir 3ieme

en gros il a pris les gens des medias pour des cons ! ce qu'il sont vu qu'ils ont perdu en jugement..!
et bien sur les medias vont pas avouer etre cons....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mamie @ 1 Dec 2005, 01:24 PM)
Dans un pays qui défend les valeurs républicaines, où il est interdit de classifier les gens selon leur origine ethnique, géographique ou religieuse ( au point qu'à force de nier les pb, on les a laissé pourrir) dans un pays où le racisme est considéré à juste titre comme la pire des aberrations et une abominations, on peut laisser s'exprimer un "collectif des Noirs"?
Ces gens sont-ils conscient qu'ils font ce qu'ils dénoncent? Sont-ils crédibles?
Qu'on fasse un collectif pour la mémoire de l'esclavage, qu'on y accepte Noirs et blancs OK, mais un collectif de Noirs, c'est très "borderline"
[right][snapback]300457[/snapback][/right]

Je suis plutôt d'accord avec toi mamie.

Et j'observe avec inquiétude cette montée du communautarisme (avec les encouragements de Sarko et de ses copains) qui prend le pas sur l'intégration.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(iceman @ 1 Dec 2005, 01:36 PM)
Je suis plutôt d'accord avec toi mamie.

Et j'observe avec inquiétude cette montée du communautarisme (avec les encouragements de Sarko et de ses copains) qui prend le pas sur l'intégration.
[right][snapback]300469[/snapback][/right]

tout a fait mamie
aucun interet a stigmatiser des groupes,ou communautes contre d'autres!

enfin cependant dans un pays de moutons, la provocation peut elle eviter la chute dans le ravin....encore que...?
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

jusqu'a ça conférence de presse à alger je soutenais dieudonné (comme beaucoup jusqu'à cet ultime derapage)mais maintenant je peux pas même si il me fait beaucoup rire par ailleurs.....et moi aussi je suis d'accord avec mamie (pour une fois biggrin.gif )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

On est tous d'accord blink.gif

Je vais fêter ça dans le post "laveurs de voitures".
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Papounet @ 1 Dec 2005, 01:54 PM)
Il n'a rien inventé ton GUS.
Qui a dit qu'il avait inventé quoi que ce soit ? Au demeurant sur le site du wiki que j'ai donné on trouve également
On peut remarquer que n'importe quoi peut remplacer le nazisme dans l'énoncé de cette loi, en effet plus une discussion est longue plus on a de chance d'y mentionner n'importe quoi.
Il a rien inventé, il a juste énnoncé un truc dont la communauté du net s'est emparée. Le truc important avec le point Godwin c'est pas sa pertinence, le truc important c'est que lorsque dans une discussion ce point est atteint il est en général inutile d'aller plus loin.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Mobidique @ 1 Dec 2005, 01:56 PM)
Qui a dit qu'il avait inventé quoi que ce soit ? Au demeurant sur le site du wiki que j'ai donné on trouve également Il a rien inventé, il a juste énnoncé un truc dont la communauté du net s'est emparée. Le truc important avec le point Godwin c'est pas sa pertinence, le truc important c'est que lorsque dans une discussion ce point est atteint il est en général inutile d'aller plus loin.
[right][snapback]300483[/snapback][/right]

merci pour ce lien très interessant, que je ne connaissais pas, sur la "loi" Godwin

wiki est à mon avis un excellent site, qui "s'autocorrige" et sur lequel il est bien rare de trouver des conneries. tu le sais mais tu le dis plus haut et nos lecteurs pourraient te prendre au 1er degré biggrin.gif

en tout cas, merci à toi d'élever un peu le débat!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Dr Cool @ 1 Dec 2005, 02:14 PM)
wiki est à mon avis un excellent site, qui "s'autocorrige" et sur lequel il est bien rare de trouver des conneries.
[right][snapback]300503[/snapback][/right]

blink.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[QUOTE]Il est trop facile de dire que l'esclavagisme est la cause des malheurs de l'afrique.[QUOTE]

Beaucoup trop simpliste comme réponse.

- L'esclavagisme était une coutume locale en Afrique.
Une bonne petite guerre tribale pour régler un probleme politique de proximité.
On récupérait du cheptel et on massacrait le reste.

- De gentils commercants Européens sont venus débarrasser les potentats locaux de leur surplus de main d'oeuvre moyenant rétribution.

- La demande du bien "esclave" étant à la hausse, on passe à l'échelle industrielle dans la guerre tribale => Régionale => Loin.
Seul changement, on ne massacre plus que les improductifs !!!

Questions à traiter :

1> Que font les potentats locaux lorsque le cout de production de l'esclave hors tribu devient trop élevé pour cause d'éloignement du marché.
- Logistique de plus en plus couteuse avec la distance.
- Pertes dues au transport d'une marchandise périssable.
- Autres potentats faisant valoir leurs droits de préemption sur la région de production.

1Bis> Que font les gentils marchants européens si le potentat local ne peut leur fournir la marchandise promise au contrat.

2> Impact de la "traite" sur l'évolution du tissu socio-économique de l'espace Africain.

3> Evaluez la part de responsabilité des potentats locaux et des gentils commerçants Européeen dans cette évolution.

Ceci n'était que le début du bordel pour l'Afrique, ensuite vinrent d'autre facteurs exogenes encore plus destructurants !!!
- Curés.
- Mise en place d'un pouvoir politique et économique excluant les locaux.
- Appropriation des terres par les gentils protecteurs Européens.
- Remplacement des cultures vivrieres de subsistance par d'autres destinées à l'export.
ETC ...

Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(iceman @ 1 Dec 2005, 09:18 AM)

D'autre part,

Et ceci sans provocation biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif : Dieudo a quand même touché juste. Les groupes juifs qui ont réagi aux propos de Dieudo sont les plus extrémistes, les plus violents, ceux la même qui soutiennent et encouragent une politique expansioniste et guerrière : interventions militaires, milices armées, arrestations arbitraires, prises de territoires, enfermements dans des territoires coupés du monde, ....
[right][snapback]300274[/snapback][/right]

heu... mellow.gif
tu t'es bien défoulé là?

tous les juifs ont réagi, à juste titre, en privé ou en public,
aux propos infects d'un mec infect
mais au delà des "groupe juifs" dont tu parles, je te rappelle
que pratiquement tout le monde a réagi de la même manière
...encore heureux!

Alors quand tu dis qu'il a touché juste, qu'est ce que ça veut dire précisément?

je lis et relis ton paragraphe blink.gif blink.gif blink.gif
la couche d'intox que tu rajoutes (où transparait à l'évidence une certaine forme de haine)
est quand même, tu me pardonneras, sacrément gratinée, même pour le bar...

t'es largement meilleur quand tu parles de planche à voile mellow.gif
Répondre