Jude tu mas devancée, et zut!
J'étais en train de concocter un petit remix, en m'inspirant fortement des écrits de Kerzach', qui sont une parfaite synthèse du langage politico-philosophique pré-mâché du moment.
Voilà ce que çà donne, mis à diverses sauces:
La planète n'est pas une marchandise,elle a une dimension cosmique, elle devrait être sacralisée (au sens laïc du terme), elle a une dimension humaniste qui doit s'exprimer de manière solidaire
La santé n'est pas une marchandise, elle a une dimension humaniste, elle devrait être sacralisée (au sens laïc du terme), elle a une dimension citoyenne qui doit s'exprimer de manière alternative
Mon c...est pas une marchandise, il a une dimension planétaire ( c'est assez vrai en plus

), il devrait être sacralisée (au sens laïc du terme),il a une dimension positive qui doit s'exprimer de manière alternative
Le Service Public n'est pas une marchandise, il a une dimension citoyenne il devrait être sanctifié (au sens laïc du terme), il a une dimension syndicaliste qui doit s'exprimer de manière....syndicaliste, solidaire et citoyenne( c'est à dire en emm.. le reste du monde)