Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TOOKIE WILLIAMS, peine de mort

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Re :TOOKIE WILLIAMS, peine de mort

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Phil des montagnes @ 15 Dec 2005, 01:02 PM)
moi j'dis............non moi j'dis rien .......si, fait tourner t'es endormi sur machin  biggrin.gif
[right][snapback]305054[/snapback][/right]

Remarque, c'est vrai qu'il endort bien le bougre.
Té, quand tu l'auras essayé, tu pourras plus t'en passer.
Tu veux ke je te le prête ?
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(laumic @ 15 Dec 2005, 10:38 AM)
tout crime crapuleux me fait gerber moi aussi. même le mec bourré (ou pas) qui au volant de sa voiture provoque un accident et tue une mère et son gamin...
si si, c' est pareil, c' est un assassin  mad.gif

mais condamner à mort c' est réagir comme eux, c' est décider du droit de vivre ou pas d' autres individus. et franchement c' est aussi barbare....

remarque, rétablissons la peine de mort en France, ça créerait de nouveaux jobs : bourreau !!! j' suis sûr que t' irais appuyer sur le bouton avec Jacklefourbe.
[right][snapback]304989[/snapback][/right]

Ouais, sans aucunes difficultés et alors !!
C'est a la justice de trancher pas a moi , la peine demort est une pein comme les autres , a la justice de dire si elle doit l'appliquer dans tel ou tel cas ....

et arreter avec se comportement qui consiste a etre contre ou pour les chose parce c'est tendance ou politiquement..... tout çà c'est du vent et les violeurs assassins recidivistes se marrent bien d'autant de laxisme
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

la peine de mort n'est pas une peine comme les autres !
la vie humaine n'est pas une marchandise, elle a une dimension spirituelle, elle devrait être sacralisée (au sens laïc du terme), elle a une dimension sociale qui doit s'exprimer de manière positive
on doit mettre hors d'état de nuire les criminels, de manière préventive d'abord en éduquant en en prévenant les crimes, ensuite en rééduquant si c'est possible, en enfermant quand y'a rien d'autre à faire

mais ceux d'entre vous qui ne voient rien de génant à tuer qui que ce soit devraient s'interroger sur leur morale de vie, leurs valeurs fondamentales

ou bien ces valeurs se limitent elles au profit immédiat, à se comporter en prédateurs face à la planète, ses ressources et face à la vie ?

vous n'avez pas de valeurs morales et spirituelles ? vous êtes à ce point matérialistes à courte vue ?
sad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(laumic @ 14 Dec 2005, 09:49 PM)
alors je me dis : perpetuité !!!
[right][snapback]304841[/snapback][/right]

+1
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(ker zac'h @ 15 Dec 2005, 07:23 AM)
y'm'semble que justement les lois sont faites pour dépasser les sentiments personnels

le mec dont la famille a été assassinée souhaite qu'on éxécute l'assassin, c'est une réaction humaine

mais la loi doit dépasser ça, sinon on en revient à l'ancien testament de la bible, chacun se venge dans son coin

pour autant la loi doit aussi veiller à empécher les récidives...

problème compliqué, partiellement insoluble, comme bien des questions de société

mais la peine de mort, je trouve que c'est la barbarie ultime !
mad.gif
[right][snapback]304925[/snapback][/right]

+1

tiens pour une fois que je suis en accord avec toi... mad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(ker zac'h @ 17 Dec 2005, 06:39 AM)
la peine de mort n'est pas une peine comme les autres !
la vie humaine n'est pas une marchandise, elle a une dimension spirituelle, elle devrait être sacralisée (au sens laïc du terme), elle a une dimension sociale qui doit s'exprimer de manière positive
on doit mettre hors d'état de nuire les criminels, de manière préventive d'abord en éduquant en en prévenant les crimes, ensuite en rééduquant si c'est possible, en enfermant quand y'a rien d'autre à faire

mais ceux d'entre vous qui ne voient rien de génant à tuer qui que ce soit devraient s'interroger sur leur morale de vie, leurs valeurs fondamentales

ou bien ces valeurs se limitent elles au profit immédiat, à se comporter en prédateurs face à la planète, ses ressources et face à la vie ?

vous n'avez pas de valeurs morales et spirituelles ? vous êtes à ce point matérialistes à courte vue ?
sad.gif
[right][snapback]305859[/snapback][/right]

tiens tu vois...c désagréable hein???
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

Pour les rois de la philo, les ténors du politiquement correct,

POUR OU CONTRE l'avortement ?
POUR OU CONTRE l'euthanasie ?

c'est marrant, mais tu reprends les arguments de chacun sur la peine de mort ... et là, ça marche plus ...

Ker zac'h
"la vie humaine n'est pas une marchandise, elle a une dimension spirituelle, elle devrait être sacralisée"

"vous n'avez pas de valeurs morales et spirituelles ? vous êtes à ce point matérialistes à courte vue ?"

gigi71
"arreter avec se comportement qui consiste a etre contre ou pour les chose parce c'est tendance ou politiquement"

erwan
"contre philosophiquement."

"Sauf que tant que ca ne te touche pas perso... Peut on être sûr à 100 % de sa réaction."

the joker
"ta philisophie de domine pas tes sens???
ta morale ne domine pas tes sens??
a prioiri et a fortioiri contre la peine de mort meme si je connais l'asssassin de mes enfants!"

et la meilleure pour la fin
the joker
"ben oui justement tes idees gauchistes n'ont de gauchistes que le nom
tu es bien plus pret de l'idelogie sarkosienne qui est celle de l'air du temps que bcp partage sur le forum (c'est un corrolaire avec la montee des idees reac....encore plus evidentes quand elles sont exprimes hors contexe FN!) "
ouf, on n'est pas passé loin du point G ... smile.gif

je voudrais qu'on m'explique ce qu'on fait des foetus qu'ont rien demandé du tout (le droit divin à la vie et tout ça, ben ouais, si ça arrive à ma fille c'est pas pareil, si il est trisomique, si, si, si...)

et pour le gars qui souffre, veut en finir et n'a pas les moyens physiques de le faire (jeune tétraplégique euthanasié par sa mère for example) ?

voilà, c'est pas si simple tout ça, ça me donne mal à la tête et je me garderai d'avancer le moindre avis péremptoire, de peur d'être taxé de gaucho, sarkosiste, curé !!

la politique n'a rien à faire de ces questions "philosophiques" comme y disent ...
la religion non plus d'ailleurs ...
le seul droit universel est la survie de l'espèce (et c'est de là que naissent les tabous) : alors si l'espèce survit, tant mieux !!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c beau jude ce que tu ecris

là je trouve que c différent

l'avortement, choix d'une femme, je suis total pour.
l'euthanasie : ben c très délicat ça...tant que la personne ne le reclame pas elle même...j'espère que mon fils en finira avec moi si je suis un légume! huh.gif ! non vaut mieux que cela soit un acte médical!! tongue.gif

je pense qu'on est maître de notre corps. on doit avoir le choix de mourir. smile.gif

tiens y a du vent chez erwan...rusty..la hyène...bonne nav les normands! tongue.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Jude tu mas devancée, et zut! laugh.gif
J'étais en train de concocter un petit remix, en m'inspirant fortement des écrits de Kerzach', qui sont une parfaite synthèse du langage politico-philosophique pré-mâché du moment.
Voilà ce que çà donne, mis à diverses sauces:

La planète n'est pas une marchandise,elle a une dimension cosmique, elle devrait être sacralisée (au sens laïc du terme), elle a une dimension humaniste qui doit s'exprimer de manière solidaire

La santé n'est pas une marchandise, elle a une dimension humaniste, elle devrait être sacralisée (au sens laïc du terme), elle a une dimension citoyenne qui doit s'exprimer de manière alternative

Mon c...est pas une marchandise, il a une dimension planétaire ( c'est assez vrai en plus laugh.gif ), il devrait être sacralisée (au sens laïc du terme),il a une dimension positive qui doit s'exprimer de manière alternative

Le Service Public n'est pas une marchandise, il a une dimension citoyenne il devrait être sanctifié (au sens laïc du terme), il a une dimension syndicaliste qui doit s'exprimer de manière....syndicaliste, solidaire et citoyenne( c'est à dire en emm.. le reste du monde)
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(mamie @ 17 Dec 2005, 08:18 AM)
Mon c...est pas une marchandise, il a une dimension planétaire ( c'est assez vrai en plus laugh.gif ), il devrait être sacralisée (au sens laïc du terme),il a une dimension positive  qui doit s'exprimer de manière alternative

planétaire ?
ben c'est qu'il faut le montrer ... biggrin.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

dans le genre sujet polemique et bateau " pour ou contre la peine de mort"......je me demandait depuis longtemps quand le sujet viendrait sur le tapis ( y'a pas de raisons on a bien gun/pryde).
je m'abstiendrais donc de rapeller que l'incidence du retablissememt ou de l'abolition de la peine de mort sur le nombre de crimes crapuleux est nulle ( cherchez un peu c'est pas les etudes qui manquent), ou de me rejouir que parfois les politiques aient le courage d'aller a l'encontre de la pensee dominante ( pas sur que l'homosexualite aurait ete depenalisee en 82 sans ca).
Par contre je me permet de conseiller a ceux que ca interesse de lire ( voir meme d' ecouter:
http://www.another-record.com/~incipit/inc...er_et_punir.mp3 attention le debut est hard) surveiller et punir de Foucault.
Ca permet de comprendre pourquoi on est passe de la punition a la surveillance, pourquoi a la torture ou a la mort on a prefere la prison, et la je parle pas de "morale", juste d' "evolution".
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Beaucoup de vaches, cochon, lapin, palombes, lièvres, dorades, araignées (ça suffit ) qui se demandent quel crime ...

la dimension spirituelle et philosophique ... je suis assis dessus.

nous sommes des prédateurs, faut assumer.

De loin, je suis contre (c'est si facile).

Mais je descendrai celui qui va me piquer ma dernière board, non mais !
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Waouh!!

Je l'ai pris en cours de route celui là, et je vois que j'ai manqué de grands moments!!!

La peine de mort.... Ca me rappelle les débats en anglais au lycée.. Personne voulait aller dans le camp des "pour" ^^

Je vais donc y aller moi aussi de mon avis, ya pas de raison tongue.gif

Qu'une victime souhaite la mort de quelqu'un, on peut admettre que ce soit légitime... Mais que la société et le pouvoir judiciaire, via une décision de tribunal, éxecutent ce souhait est tout de même une autre paire de manches!!
Sans être insensible à la gravité du crime, elle n'est pas impliquée affectivement dans l'affaire (impartialité oblige), et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a le droit de juger... Non? Donc à partir de là, on ne retire pas la vie de quelqu'un.

PS : je trouve ça absolument lamentable que 12 personnes aient voté "pour". C'est extremement préoccupant.
PPS : je tiens à souligner la pertinence de l'intervention de benisma, impeccable, comme toujours!! Mais avec John Steed en avatar, c'est bien normal ^^
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(Jean-Sé @ 14 Dec 2005, 01:48 PM)
Je suis contre la peine de mort. C'est qui sont pour, faudrait les tuer.  rolleyes.gif
[right][snapback]304524[/snapback][/right]

ca me rappelle les "idees noires" de Franquin mais tellement vrai !!!
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

cette planche particulierement
user posted image
Répondre