Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
petition contre les loisirs motorises
-
- Jiber
Re :petition contre les loisirs motorises
Le problème des jetski, motomarine etc, c'est ceux qui insistent pour venir bourdonner à 30 mètres du bord, alors qu'ils ont tout l'océan pour faire du bruit.
S' ils tiennent à montrer qu'ils sont beaux et bons,qu'ils donnent leur photo dédicacée à la place !
S' ils tiennent à montrer qu'ils sont beaux et bons,qu'ils donnent leur photo dédicacée à la place !
QUOTE(julien51 @ 7 Mar 2006, 03:14 PM)
justement c pas ton lac
a moin que tu te decices a l'achetter?
(PS) je suis d'accord avec les autres: tu fais pas de planche et tu viens juste de t'inscrire sur le forum pour ralier des gens a ta cause.
C'est pitoyable
[right][snapback]340812[/snapback][/right]
a moin que tu te decices a l'achetter?
(PS) je suis d'accord avec les autres: tu fais pas de planche et tu viens juste de t'inscrire sur le forum pour ralier des gens a ta cause.
C'est pitoyable
[right][snapback]340812[/snapback][/right]
mon lac : raccourci pour dire lac devant lequel j'habite... desole pour la confusion...
je fais de la planche, mal, mais suffisament pour sortir seul (et revenir !
pourquoi est ce pitoyable, je ne trouve jamais pitoyable d'echanger des idees !... l'ouverture c'est essentiel !
QUOTE(arnold1111 @ 7 Mar 2006, 03:19 PM)
La planche est un loisir motorisé il me semble.
[right][snapback]340814[/snapback][/right]
[right][snapback]340814[/snapback][/right]
je pense que tu veux dire qu'il faut se deplacer jusqu'a la base nautique en voiture pour faire de la planche ??? la petition est contre les loisirs motorises et pas contre la pollution en general...
ha qu'il est doux le son d'un post-couille-barré quand on se fait iech a l'épicerie !
en plus il pleut c'est mon enluqué de carrossier qui va encore se goinfrer sur la misère des autres !!
m'en fous j'attends mon gros ram 1500 qui est seul et desespéré au havre !!
vivement que je puise faire pèter mes 250 bourriques déplombées !!
bon allez continurz moi je cherche ou est le bon lac de ce bon gilbert !!
ma hiennasse tu est pas zencore rentrée de chamalow ou tu défiles sous la pluie !!
et le conducteur de bus il fait grève aussi !!!
allez les bleus bitte je vous bise
et débouchez vous le malabar des sphincters !!!
en plus il pleut c'est mon enluqué de carrossier qui va encore se goinfrer sur la misère des autres !!
m'en fous j'attends mon gros ram 1500 qui est seul et desespéré au havre !!
vivement que je puise faire pèter mes 250 bourriques déplombées !!
bon allez continurz moi je cherche ou est le bon lac de ce bon gilbert !!
ma hiennasse tu est pas zencore rentrée de chamalow ou tu défiles sous la pluie !!
et le conducteur de bus il fait grève aussi !!!
allez les bleus bitte je vous bise
et débouchez vous le malabar des sphincters !!!
-
- Killer
Moteur éolien quoi !!!
Sinon, personne ne navigue assez bien pour prétendre qu'il ne peut jamais avoir besoin d'aide, pour la bone raison que ça n'a pas de rapport
Sinon, personne ne navigue assez bien pour prétendre qu'il ne peut jamais avoir besoin d'aide, pour la bone raison que ça n'a pas de rapport
Allez, qui est pour faire une pétition contre les pétitions ?
QUOTE(erik @ 7 Mar 2006, 03:36 PM)
je fais de la planche, mal, mais suffisament pour sortir seul (et revenir !
[right][snapback]340823[/snapback][/right]
je ne suis pas sur que tu sois dans le vrai !!
ou alors le jour ou ça piaule gavé et que tu pètes ton whish ou ta belle 6.3 en carbon
ben je pense que ton poto en jet tu vas lui faire une gaterie !!!
-
- Killer
En même temps à la côte sau un jet qui va se mettre comme un niais dans les cailloux et le jus et qu'il a fallu treuillé ça s'est déja vu...
J'dis ça, j'dis rien hein!!!
J'dis ça, j'dis rien hein!!!
QUOTE(ULLA @ 7 Mar 2006, 04:26 PM)
je ne suis pas sur que tu sois dans le vrai !!
ou alors le jour ou ça piaule gavé et que tu pètes ton whish ou ta belle 6.3 en carbon
[right][snapback]340843[/snapback][/right]
[right][snapback]340843[/snapback][/right]
ca part en vrille : relisez mais nulle part je n'ai eu la pretention de dire que je n'aurais jamais besoin des secours...
je rappelle que la petition en concerne pas les secours...
tu foqui mi fili
sic astérix
sic astérix
-
- Timide
Elles invitent tous les citoyens attachés au calme, à l'air pur et à l'intégrité des paysages de France à signer en nombre cette pétition.
Air pur, ça a pas un raport avec la pollution, ça?
C'est donc une pétition contre les routes et les couloirs aériens qui permettent aux planchistes de pratiquer leurs loisir favori?
Un mec qui a un jet et qui habite au bord de la mer pollue moins, trouble moins le calme et nique moins le paysage qu'un mec comme moi qui ne fait pas de "loisirs motorisés" mais pratique une activité comme la planche qui nécessite des déplacements importants...
QUOTE(arnold1111 @ 7 Mar 2006, 05:02 PM)
Air pur, ça a pas un raport avec la pollution, ça?
C'est donc une pétition contre les routes et les couloirs aériens qui permettent aux planchistes de pratiquer leurs loisir favori?
Un mec qui a un jet et qui habite au bord de la mer pollue moins, trouble moins le calme et nique moins le paysage qu'un mec comme moi qui ne fait pas de "loisirs motorisés" mais pratique une activité comme la planche qui nécessite des déplacements importants...
[right][snapback]340856[/snapback][/right]
[right][snapback]340856[/snapback][/right]
oulala arnold... en tenant le meme raisonnement on peut arriver a ca :
Air pur, ça a pas un raport avec l'air, ça?
C'est donc une pétition contre ceux qui respirent et rejettent du CO2, il veulent donc nous empecher de respirer ?
QUOTE(erik @ 7 Mar 2006, 01:32 PM)
oula j'ai pris du retard dans les reponses !
alors pour temeo, je ne vais meme pas parler de pollution, ecologie, beaufs, etc...
j'ai une maison au bord d'un lac et depuis ces dernieres annees, il y a des jets qui font vroum vroum a fond toute la journee en face de chez moi... et moi le bruit ca me saoule (moi qui croyait etre pepere devant mon lac, c'est rape je me retrouve au bord du periph...). Ce que je demande, c'est etre tranquille chez moi...
ok tu dirais quoi temeo si je venais klaxonner devant chez toi tous les WEs (c'est mon plaisir a moi)?... allez tu me passes ton adresse, on va essayer ?... j'espere que vous etes aussi tolerants que vous le dites !...
[right][snapback]340747[/snapback][/right]
alors pour temeo, je ne vais meme pas parler de pollution, ecologie, beaufs, etc...
j'ai une maison au bord d'un lac et depuis ces dernieres annees, il y a des jets qui font vroum vroum a fond toute la journee en face de chez moi... et moi le bruit ca me saoule (moi qui croyait etre pepere devant mon lac, c'est rape je me retrouve au bord du periph...). Ce que je demande, c'est etre tranquille chez moi...
ok tu dirais quoi temeo si je venais klaxonner devant chez toi tous les WEs (c'est mon plaisir a moi)?... allez tu me passes ton adresse, on va essayer ?... j'espere que vous etes aussi tolerants que vous le dites !...
[right][snapback]340747[/snapback][/right]
Bonjour erik, je suis pratiquant de jetski je voudrais juste revenir sur le terme nuisance sonore car les jetskis ont beaucoup évolués. On assiste a une progression des moteurs sur du 4 temps donc largement moins bruyant et les constructeurs effectuent de plus en plus de modif afin de diminuer le taux de DB des jets.
N'as tu pas des bateaux qui naviguent vers chez toi ?, possedant un jet 4 temps je fais moins de bruit que la plupart des plaisanciers. Seulement evidemment comme dans tous les sports beaucoup ternissent l'image de notre passion et ceux la on les reconnait facilement : ils ne naviguent que l'été et qui plus est pas loin du rivage pour faire les beaux.
Mais il est vrai aussi que la france est un pays conservateur et que la majorité des personnes ont des idées reçues et ne veulent surtout pas entendre parler du mot evolution. La plupart se complaise dans leurs petits conforts et ne veulent en aucun cas etre dérangé et c'est la revolution. Il y aurait beaucoup de choses a dire comme l'economie, le chomage, le social mais les faits sont la nous avons un sacré retard coté mentalité et si nous nous complaisons comme ca c'est que nous n'avons vraiment rien compris
En esperant que tu ne mettes pas tous les jetskieurs dans le meme panier, a bientot
-
- Timide
QUOTE(anoa @ 7 Mar 2006, 06:40 PM)
Mais il est vrai aussi que la france est un pays conservateur et que la majorité des personnes ont des idées reçues
Cette phrase en est d'ailleurs la démonstration flagrante.
-
- Killer
Vous ferez moins les malins quand j'Auray inventé le Jetsnowboard