Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 09:37 PM)
Alors qu'on le dise franchement.

Ps Je te conseille vivement de te rabibocher avec ta directrice et tes collègues car un jour c'est elle qui aura le pouvoir de zache et si ta pédagogie ou ta gueule ne lui plait pas; Dussak mdame l'institutrice. Allez donc voir ailleurs si j'y suis.

Es tu prête pour une purge de l'éducation nationale comme aux usa ou en angleterre. La poste: privé, Edf privé, fini le service public.
ouaaaaaaaaaaah je sens qu'on va s'aimer. Vive la France.
[right][snapback]351054[/snapback][/right]

Je crois que tu touche le vraie probleme qui est derriere le crise du cpe, c'est une conception du monde qui est entrain de monter dans les jeunes generations,celle qui est de ne pas acepter que quelqu'un puisse te dire que tu t'est tromper dans ton travail et qu'il faut par exemple le recommencer.C'est plus en rapport a l'autorité qu'a la precarité.
bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Par contre, erwan, tu peux rien faire pour debloqué les comptes multipeusdos, j'ai un de mes pc que est bloqué sur l'acces d'un de mes trolls depuis 2 mois!!!!!
bye
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE]1erement tu dis que les patrons ne vont pas licencier comme ca un employé sans raison.. alors pourquoi faire passer cette loi, c'ets justement ca le coté "positif" de cette loi...[/QUOTE]

En fait cette partie de la loi se propose, bien maladroitement, de rétablir un minimum d'équité. Actuellement on peut licencier un salarié en CDI, mais il y a des complications administratives très lourdes pour des entreprises souvent en difficulté, et les deux parties s'affrontent parfois de façon interminable( pour le plus grand plaisir des avocats)
Donc l'employeur préfère embaucher en CDD pour contourner ce risque. Je ne pense pas qu'on puisse trouver pire comme précarité, si ce n'est le chômage . ET la France est la championne du CDD
Volontairement le texte suggère que l'Etat n'ait plus à exiger les motifs du licenciement, ce qui ne veut pas dire que l'employeur va licencier sans motif! IL est même prévu de pouvoir recourir au tribunal en cas de licenciement injustidiéé ( on le voit avec le CNE)
Quel intérêt pourrait-il y trouver?
Les syndicats d'employeurs n'en demandaient pas tant d'ailleurs, juste un peu plus de souplesse, un peu moins de paperasserie.
Un contrat c'est entre un employeur et un salarié, la branche professionnelle doit aussi avoir son mot à dire via les syndicats, mais pas l'Etat! Rien n'empêche d'insérer une clause où l'employeur s'y engage. Et aussi de modifier la durée des périodes d'essai.
Faut-il donc que chaque salarié ait un livre noir où seraient consignées toutes les observations négatives de ses employeurs?
J'ai déjà fait la comparaison, mais enfin, n'est-ce pas parfois "un pieux mensonge" que ne ne pas justifier par écrit un licenciement? Ne rien dire plutôt que " "feignant" "toujours en retard"' " pique dans la caisse", de la même façon qu'on ne demande plus aux couples qui divorcent si le motif est l'impuissance de M., la frigidité de Mme, l'infidélité "avec qui? combien de fois?"

Une Loi c'est un cadre dans lequel on met ce qu'on veut et il n'était pas nécessaire d'en arriver là.
Quand je vois un lycéen de 15 ans fustiger le CPE alors qu'il ne sait même pas ce qu'est un contrat de travail, je m'interroge sur son degré de manipulation. blink.gif
Mais qui donc leur a collé dans le crâne qu'un emploi à vie les attendait?
Au moins, ceux qui ont mis le feu aux banlieues en novembre , semblent un peu mieux informés, eux...Et s'ils se rendent aux manifs, ce n'est pas exactement pour la même raison que les petits bourgeois. Les moins désespérés d'entre eux sont prêts à laisser une chance au CPE....
Parce que n'oublions pas que c'est pour eux qu'a été pensé ce CPE

Personnellement je trouve très regrettable de faire un tel tintoin pour si peu!
Quel dommage que le gouvernement ne se soit pas attaqué sérieusement à la question dès 2002. Miantenant le jeu est complètement faussé par l'échéance de 2007.
Tant qu'à faire de mettre le bordel, autant que ce soit pour quelque chose d'eficace, une vrai dérèglementation, mais la même pour tout le monde ( répartir et la précarité et la protection dont certains bénéficient laugh.gif )
CDI pour tout le monde. Au fait le I c'est "indéterminé" pas "infini"! wink.gif
Avec un chomage à moins de 5%, ce sont les employeurs qui se battront pour garder leurs bons salariés!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 04:57 PM)
ouais tu pourrais vendre des hamburgers le matin, travailler dans une laverie automatique l'après midi et donner quelques cours le soir histoire de payer ta couverture maladie. superbe
[right][snapback]351082[/snapback][/right]


Erwan, cette manie de tout polariser!
Ici on a la couverture médicale gratuite, sans pour autant avoir la sécurité d'emploi tous azimuths ou devoir prendre 3 jobs.
Y'a des justes milieux!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 11:22 PM)
Par contre, erwan, tu peux rien faire pour debloqué les comptes multipeusdos, j'ai un de mes pc que est bloqué sur l'acces d'un de mes trolls depuis 2 mois!!!!!
bye
[right][snapback]351105[/snapback][/right]



demande à wondering wink.gif je n'ai aucun accès la dessus.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE
Ici on a la couverture médicale gratuite


Gratuite? blink.gif
Cà m'étonnerait! Pas de cotisation maladie sur le bulletin de salaire?
Pas de CSG ou équivalent?

erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(mamie @ 30 Mar 2006, 11:29 PM)

[right][snapback]351107[/snapback][/right]



arf maman était en cdi et elle s'est faite virée à 55 ans sans paperasse et sans avocat. Licenciement économique qu'on appelle ça.

Vous vous souvenez de la boutique à paris qui a mis la clé sous la porte en un week-end. Pas de soucis non plus. Alors quoi?

Maria, vu un reportage sur le canada dernièrement. Les loyers étaient tellement cher que les gars vivaient dans des caravanes. Le miracle canadien, ouais, peut être. La dérèglementation fut quand même très forte à tel point qu'il fallait aller aux us pour se faire soigner. Les anglais viennent bien chez nous.

loin de moi l'idée de faire de la France un exemple parfait mais nous avons toujours été exeptionnels, nous avons montré au monde la liberté, l'égalité, la fraternité. Faisons entendre aux peuples anglosaxons notre voix qui s'élève contre la mondialisation. Elle n'est pas inéluctable. Agissons.

Ps: Christophe, j'attends toujours une estimation des dividendes car il n'est pas question que je soutienne ton projet sans savoir combien cela me rapportera
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'avais pas vue l'heure, bon, une bonne pipe et au lit..... wink.gif
Connaissez vous l'histoire du pilote de ligne qui fait son annonce micro après le décollage et qui oubliant de le couper dit:
"bon, je prend un café et je me tape la nouvelle hôtesse"
Celle ci, rouge de confusion, quitte l'arrière de l'avion et remonte a vive allure l'allée central pour prévenir le pilote qu'il a oublier de couper son micro.
C'est a ce moment qu'un passager l'arrête et lui dit:
"faut pas êtres si presser, il a dit qu'il prenait un café d'abord....... rolleyes.gif
bye
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(mamie @ 30 Mar 2006, 05:40 PM)
Gratuite? blink.gif
Cà m'étonnerait! Pas de cotisation maladie sur le bulletin de salaire?
Pas de CSG ou équivalent?
[right][snapback]351113[/snapback][/right]


C'est sur !
Y'a rien de gratuit en ce bas monde.
Nos impots sur le revenu paient le régime médical, sans aucune cotisation ou retenue particulière.
Nous n'avons rien à payer en allant voir le médecin, donc pas de remboursement subséquent par le public ou le privé .
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 11:48 PM)
J'avais pas vue l'heure, bon, une bonne pipe et au lit..... wink.gif
Connaissez vous l'histoire du pilote de ligne qui fait son annonce micro après le décollage et qui oubliant de le couper dit:
"bon, je prend un café et je me tape la nouvelle hôtesse"
Celle ci, rouge de confusion, quitte l'arrière de l'avion et remonte a vive allure l'allée central pour prévenir le pilote qu'il a oublier de couper son micro.
C'est a ce moment qu'un passager l'arrête et lui dit:
"faut pas êtres si presser, il a dit qu'il prenait un café d'abord....... rolleyes.gif
bye
[right][snapback]351120[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif Bonne nuit.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 05:49 PM)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  Bonne nuit.
[right][snapback]351122[/snapback][/right]


Bonne nuit à 16h50 ?? blink.gif blink.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 30 Mar 2006, 10:50 PM)
Bonne nuit à 16h50 ??  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]351123[/snapback][/right]

pour nous c'est 23H50.... tongue.gif
bye
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 05:51 PM)
pour nous c'est 23H50.... tongue.gif
bye
[right][snapback]351124[/snapback][/right]


Oui je savais. Même que j'étais en France la semaine dernière !

Bye ! Fais de beaux rêves !
Hagard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2004, 16:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Hagard »

QUOTE(mamie @ 30 Mar 2006, 10:29 PM)

Personnellement je trouve très regrettable de faire un tel tintoin pour si peu!

[right][snapback]351107[/snapback][/right]


c'est une question de principe

Les hommes politiques, comme les flics, les profs, les chefs d'entreprises, les modos, les vedettes de star-ac, et de loft story ....doivent montrer l'exemple.
Ben bonjour l'exemple: "NOUS, elite bien-pensante, savons ce qui est bon pour VOUS le bas-peuple".
Mais bien sur que personne ne lit les lois Mamie, comme personne n'avait lu le texte sur le projet de constitution europeenne. C'est une question de symbole et de procede.
Il semble que Chirac annonce demain un "Grenelle bis" en mettant tout le monde autour d'une table et en remettant tout a plat. Ouais super.
=> dans les pays civilises, c'est ce qu'on fait AVANT, au lieu d'essayer de passer en force alors que personne n'y arrive (cf Baladur, Juppe etc.)

Depuis quand etre elu "democratiquement" (ah ah) donne le droit de decider sans l'aval des acteurs sociaux (patrons, syndicats et MALABAR). Notre classe politique (G ou D) gagnerait en respect ce qu'elle consenterait d'humilite, en travaillant par consensus (ne zachez pas svp j'aime bcoup ce mot...)
bien fait. Na!

sov godt
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par guyt »

Dis, Christophe Rousse, t'es pas toi-même un cheuf d'entreprise? Dans le fond, Christophe, tout ce que tu veux avec le CPE, c'est le pouvoir de simplement dire:

bye

wink.gif
Répondre