Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'auriez vous fais pendant la derniere guerre?, Un nouveau sondage qui tue....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer

Re :Qu'auriez vous fais pendant la derniere guerre?, Un nouveau sondage qui tue....

Message par Bobo »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 7 Apr 2006, 10:22 PM)
mais comment faire pour te resister, Bobo ??
bye
[right][snapback]354165[/snapback][/right]

Collabore un peu trop pres avec moi, et j'explose comme une vulgaire Kommandantur arf arf arf
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Qu'auriez vous fais pendant la derniere guerre?, Un nouveau sondage qui tue....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Bobo @ 7 Apr 2006, 09:25 PM)
Collabore un peu trop pres avec moi, et j'explose comme une vulgaire Kommandantur arf arf arf
[right][snapback]354168[/snapback][/right]

Ca depend surtout ce que tu explose ......
bye
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 7 Apr 2006, 10:35 PM)
Ca depend surtout ce que tu explose ......
bye
[right][snapback]354176[/snapback][/right]

je te ferai la surprise

aie confiance....
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Tu seras servi!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est marrant, je sens comme une odeur putride melangé a une odeur de rhum quand tu traine sur le forum.... tongue.gif
bye
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 7 Apr 2006, 10:47 PM)
C'est marrant, je sens comme une odeur putride melangé a une odeur de rhum quand tu traine sur le forum.... tongue.gif
bye
[right][snapback]354189[/snapback][/right]

Regarde derrière toi....

Surpriiiiiiiise!!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu connais l'histoire du gars qui pue tellement de la gueule et comme il a rendez vous avec une gonzesse il va voir le docteur qui lui prescrie de prendre 3 gouttes d'extrait de pin.
Le gars rentre chez lui et pour pas prendre de risque, se prend toute la bouteille.
La fille arrive, sonne et il lui ouvre.
On bout de 5 mn elle lui dit:
"Tu trouves pas que ca sent bizarre, ici ?"
"Ah bon , tu trouve mais ca sent quoi"
"Ca sent comme si quelqu'un avait chier derriere un sapin...." wink.gif
bye
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 7 Apr 2006, 09:05 PM)
Si tu es si honnête avec toi meme, pourquoi te croire différent de 95% de la population? rolleyes.gif
bye
[right][snapback]354154[/snapback][/right]

Où ai-je prétendu être différent de 95% de la population ?
Je n'ai pas voté et je précise ma pensée.
60 ans plus tard, le discernement que nous donne la connaissance de événéments rend notre voyage dans le passé pour le moins facile.
Facile de jouer aux cartes quand on connait le jeu. Facile à dire, après coup, qu'on aurait été des bons résistants.
Par ailleurs, tu parlais il y a peu de Boudard. Lui explique très bien le peu qui sépare un résistant d'un collabo et comment quelques événements anodins l'ont précipité presque malgré lui du bon côté sans qu'il y ait eu auparavant l'ombre d'une préméditation de sa part.

Donc à fortiori, en 2006, la question de savoir si on aurait été ou non un résistant n'a vraiment pas de sens.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(Dr Moreau @ 8 Apr 2006, 07:16 PM)
Où ai-je prétendu être différent de 95% de la population ?
Je n'ai pas voté et je précise ma pensée.
60 ans plus tard, le discernement que nous donne la connaissance de événéments rend notre voyage dans le passé pour le moins facile.
Facile de jouer aux cartes quand on connait le jeu. Facile à dire, après coup, qu'on aurait été des bons résistants.
Par ailleurs, tu parlais il y a peu de Boudard. Lui explique très bien le peu qui sépare un résistant d'un collabo et comment quelques événements anodins l'ont précipité presque malgré lui du bon côté sans qu'il y ait eu auparavant l'ombre d'une préméditation de sa part.

Donc à fortiori, en 2006, la question de savoir si on aurait été ou non un résistant n'a vraiment pas de sens.
[right][snapback]354421[/snapback][/right]

Justement, j'aime bien gratté la ou ça fait mal....Reprenons l'histoire:que nous dit De gaulle ,que l'a république française n'a jamais collabore car l'état français sous l'occupation n'avait pas de représentation légitime, sauf que tout le monde sait que Petain a eu les plein pouvoir a la majorité a l'assemble national et que dans un état de droit elle représente le peuple et que donc l'armistice était légal.....Qui dit fin de la guerre entend que les actions mené par des civils ou militaires sont des actes de terrorisme et non de résistance.....Je vais pas vous rappeler le 11 septembre, non, vous suivez toujours? Donc légalement De gaulle était vissionnaire et dans son bon droit mais pour les lois international, comme pour en se moment les usa et l'irak, dans la complète illégalité et n'avait aucune representavité légal....Les seuls pays si je me trompe qui était dans leur droit était la belgique et la hollande car leur gouvernement légitime avaient fuie en Angleterre sans signé d'armistice avec l' Allemagne...Il me semple me rappeler que les révoltes de 19 en Allemagne on été réprimer dans le sang par les forces d'occupations alliées au motif que ce n'était que des mouvements terroristes suite a la signature du traité de versailles...et je parle pas de l'algérie française....
bye
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

va n(av)iquer ça aide! la vie est belle ..si si
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(La Krevette @ 2 Apr 2006, 05:14 PM)
Il reste une option que tu as oublié d'envisager, pour laquelle je pense que j'aurais adherer : rejoindre l'angletterre.
[right][snapback]352029[/snapback][/right]

+1
et comme je suis prudent j'y suis deja!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(bluenote @ 9 Apr 2006, 07:09 AM)
va n(av)iquer ça aide! la vie est belle ..si si
[right][snapback]354507[/snapback][/right]

J'en reviens, c'etait bon.
bye
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 8 Apr 2006, 10:10 PM)
Justement, j'aime bien gratté la ou ça fait mal....

Dans ton état, c'est pourtant tout à fait contre-indiqué.
Rassure-toi, tu n'es pas le premier à qui une consultation chez un médecin fait honte, aussi je me permets de t'indiquer un instrument qui devrait aider tes proches à y voir plus clair.
1.90 euros, tu aurais tort de t'en priver.

(...) sauf que tout le monde sait que Petain a eu les plein pouvoir a la majorité a l'assemble national et que dans un état de droit elle représente le peuple et que donc l'armistice était légal.....

En effet, Pétain a été investi par une grosse majorité des députés, sans compter le plus gros des français, les évêques, le Vatican et bon nombre d'instances internationales (Roosevelt au hasard).
_ Le peuple a toujours raison, n'est-ce pas ?
_ A non, pas toujours !
_ A ben, faudrait savoir.

Inutile de préciser que beaucoup de nos dirigeants actuels rêveraient d'être installés aussi confortablement dans leur légitimité.
Tiens, bizarrement les bouquins d'histoire de mes enfants manquent de précisions sur cette époque.

Donc légalement De gaulle était vissionnaire et dans son bon droit mais pour les lois international, comme pour en se moment les usa et l'irak, dans la complète illégalité et n'avait aucune representavité légal....

De la gauche française plus qu'hésitante aux forces alliés qui le trouvait bien encombrant, De Gaulle était tout sauf l'homme providentiel.
Sans quelques soutiens essentiels (Moulin, etc...), que serait-il devenu et où en serions-nous maintenant ?
J'ai lu les commentaires Jenna/C.Rousse sur Monsieur Batignole. "Lourd passé de looser à endosser" /"On a jamais vidé l'abcès".
Ben ouais, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Ceci dit, on n'est pas au bar pour pleurnicher mais pour trouver des solutions.

Après le téléfilm sur la 2 qui tenait plus lieu d'une hagiographie que d'une reconstitution historique, je sens qu'on est mûr pour canoniser De Gaulle.

Des objections ?

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Dr Moreau @ 9 Apr 2006, 10:31 AM)
Tiens, bizarrement les bouquins d'histoire de mes enfants manquent de précisions sur cette époque.
[right][snapback]354533[/snapback][/right]

Ah toi aussi, t'es d'accord?
Répondre