- 48 en 8.6 ou 44 si ça souffle
- 44 en 7.5 ou 42 si ça souffle
Sur une futura 111 nettement plus petite 39/41 ça parait pas mal effectivement

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

stephanecopello @ 13/03/2018 - 19h24 a dit:
le select peut-être sur les versions carbone, plus chères?
Bon, là, je suis en recherche d'aileron, j'ai une ouverture pour un Select S12 slam elite 39cm ou un select S1 Hi-wind 37cm proposé par Diesel, j'hésite mais pour une 7.5 je me dis que le 39 serait peut-être + adapté?

Powered by MWSstephanecopello @ 14/03/2018 - 16h52 a dit:
Après cet essai, je me dis qu'un aileron 37cm sera peut-être suffisant
![]()

diesel @ 14/03/2018 - 17h11 a dit:
stephanecopello @ 14/03/2018 - 16h52 a dit:
Après cet essai, je me dis qu'un aileron 37cm sera peut-être suffisant
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Amicalement.
Jean-Marie
Powered by MWS

Powered by MWS
A mon avis c'est complètement inutile mais bon...Ma copello 72 de large visible dans ma signature, programme slalom LW construction carbone, avec carbone apparent dessus et rail volume estimé par Marco de 115L (qui me semble à peu près juste) pèse avec les straps : 7,26kg. (toujours au peson elec calibré)

stef38 @ 18/03/2018 - 16h51 a dit:
Cut-away c'était les voiles ART dans les années 90. Pour les planches c'est cut-out
A mon avis c'est complètement inutile mais bon...
En tout cas c'est clair que c'est pas mal placé en poids...
j'ai retrouvé, pour comparaison:Ma copello 72 de large visible dans ma signature, programme slalom LW construction carbone, avec carbone apparent dessus et rail volume estimé par Marco de 115L (qui me semble à peu près juste) pèse avec les straps : 7,26kg. (toujours au peson elec calibré)

(bon, à l'époque, je naviguais sur lac près de Bordeaux donc rarement + de 20 noeuds...)