Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Y'en a pas un pour nous faire le coup de : "c'est un scandale ce changement de connecteur, les clients apple sont vraiment des pigeons..." ???
c'est un scandale ce changement de connecteur (et en prime Apple se réserve l'exclusivité de la vente des fameux adaptateurs, à 29 et 39€ le morceau, vlà le pactole )
je suis pas un apple hater mais faut quand même reconnaître qu'ils font très forts sur ce coup-là...
Merci lomic, ça me démangeait
Savez vous depuis quand le connecteur dock classique existait sans avoir changé d'un milimètre ??? Depuis 2001 et le premier iPod soit 11 ans...
Savez vous combien de fois, depuis les années 2000, Nokia a changé de connecteur de charge pour ses appareils mobiles ??? 30 FOIS
Et parce que c'est apple les apple haters se déchainent, mais franchement, ce débat est ridicule...
On est passé du minitel à l'internet, de la cassette au DVD puis au BluRay, de la cassette audio au CD, ça n'a jamais choqué personne de devoir se réequiper et la, parce que c'est Apple, ca fait tout un foin...
En tout cas, Apple esquive encore la norme exigée par l'union européenne avec son connecteur de m*** ...
Bref, on polluera encore plus, mais c'est pas grave ça rapporte du fric !
Gagner en place interne pour amincir, alléger les appareils mobiles, gagner de la place pour la batterie, gagner de la place pour mettre des hauts parleurs de meilleur qualité, faire de la place pour déplacer le port mini jack, et je ne sais quoi d'autre...
Bref, je pense que c'est pas fait innocemment, et que la plus grosse capitalisation boursière du monde n'a pas besoin d'adaptateurs à 19$ pour gagner sa vie
En tout cas, Apple esquive encore la norme exigée par l'union européenne avec son connecteur de m*** ...
Bref, on polluera encore plus, mais c'est pas grave ça rapporte du fric !
Faux : "Plus grande société du monde, marque indiscutablement populaire, Apple est une cible facile — qu'importent les contre-sens et les contre-vérités employés. Peut-on ainsi critiquer la conduite d'Apple envers ses partenaires fabricants d'accessoires… et l'accuser quelques lignes plus loin d'un complot visant à faire acheter de nouveaux accessoires ? Comment peut-on confondre prise côté appareil et adaptateur secteur, sachant qu'une réglementation européenne oblige à la standardisation des chargeurs (5 W, sortie USB) ?"
A part la taille de l'écran je vois pas ce qui les différencient, plus ça va et moins les technologies incluses feront la différence.
Ce qui différencie les smartphones c'est leur ecosystème et leur design, les deux arguments qui me font acheter un iPhone, et qui me feront sans doute changer mon 4 pour un 5...
Gagner en place interne pour amincir, alléger les appareils mobiles, gagner de la place pour la batterie, gagner de la place pour mettre des hauts parleurs de meilleur qualité, faire de la place pour déplacer le port mini jack, et je ne sais quoi d'autre...
c'est vrai que le micro USB c'est gros
Oui mais ils ont pas mis de micro USB, les boulets
Perso j espère mon patron va vite me changer mon iPhone 4 pour un 5
Juste pour me la peter avec, répondre "oui mais bon si c etait pas pour le taff j aurai pris un lumia" avec un air blasé, a ceux qui te demandent "c est un iPhone 5????????"