Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

i phone 5

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :i phone 5

Message par ricco02 »

Martin_A @ 13/09/2012 - 19h54 a dit:

Lomic @ 13/09/2012 - 19h45 a dit:

Martin_A @ 13/09/2012 - 19h34 a dit:

Y'en a pas un pour nous faire le coup de : "c'est un scandale ce changement de connecteur, les clients apple sont vraiment des pigeons..." ???

c'est un scandale ce changement de connecteur (et en prime Apple se réserve l'exclusivité de la vente des fameux adaptateurs, à 29 et 39€ le morceau, vlà le pactole  :dev: )

je suis pas un apple hater mais faut quand même reconnaître qu'ils font très forts sur ce coup-là...

Merci lomic, ça me démangeait  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Savez vous depuis quand le connecteur dock classique existait sans avoir changé d'un milimètre ??? Depuis 2001 et le premier iPod soit 11 ans...

Savez vous combien de fois, depuis les années 2000, Nokia a changé de connecteur de charge pour ses appareils mobiles ??? 30 FOIS

Et parce que c'est apple les apple haters se déchainent, mais franchement, ce débat est ridicule...  ;D  ;D  ;D

On est passé du minitel à l'internet, de la cassette au DVD puis au BluRay, de la cassette audio au CD, ça n'a jamais choqué personne de devoir se réequiper et la, parce que c'est Apple, ca fait tout un foin...  :inn:

En tout cas, Apple esquive encore la norme exigée par l'union européenne avec son connecteur de m*** ...

Bref, on polluera encore plus, mais c'est pas grave ça rapporte du fric !

http://www.01net.com/editorial/573029/apple-ignore-toujours-le-chargeur-universel/
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Gagner en place interne pour amincir, alléger les appareils mobiles, gagner de la place pour la batterie, gagner de la place pour mettre des hauts parleurs de meilleur qualité, faire de la place pour déplacer le port mini jack, et je ne sais quoi d'autre...

Bref, je pense que c'est pas fait innocemment, et que la plus grosse capitalisation boursière du monde n'a pas besoin d'adaptateurs à 19$ pour gagner sa vie ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

TU es pro ou contre Apple toi ? ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ricco02 @ 13/09/2012 - 20h10 a dit:

En tout cas, Apple esquive encore la norme exigée par l'union européenne avec son connecteur de m*** ...

Bref, on polluera encore plus, mais c'est pas grave ça rapporte du fric !

Faux : "Plus grande société du monde, marque indiscutablement populaire, Apple est une cible facile — qu'importent les contre-sens et les contre-vérités employés. Peut-on ainsi critiquer la conduite d'Apple envers ses partenaires fabricants d'accessoires… et l'accuser quelques lignes plus loin d'un complot visant à faire acheter de nouveaux accessoires ? Comment peut-on confondre prise côté appareil et adaptateur secteur, sachant qu'une réglementation européenne oblige à la standardisation des chargeurs (5 W, sortie USB) ?"
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

enfin au final il y a ceux qui vont l'acheter et les autres.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Oui, ils se mettent au niveau du ... Galaxy S2
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

A part la taille de l'écran je vois pas ce qui les différencient, plus ça va et moins les technologies incluses feront la différence.

Ce qui différencie les smartphones c'est leur ecosystème et leur design, les deux arguments qui me font acheter un iPhone, et qui me feront sans doute changer mon 4 pour un 5...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Martin_A @ 13/09/2012 - 20h11 a dit:

Gagner en place interne pour amincir, alléger les appareils mobiles, gagner de la place pour la batterie, gagner de la place pour mettre des hauts parleurs de meilleur qualité, faire de la place pour déplacer le port mini jack, et je ne sais quoi d'autre...

c'est vrai que le micro USB c'est gros  ;D
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Lomic @ 13/09/2012 - 20h26 a dit:

Martin_A @ 13/09/2012 - 20h11 a dit:

Oui mais ils ont pas mis de micro USB, les boulets  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Perso j espère mon patron va vite me changer mon iPhone 4 pour un 5

Juste pour me la peter avec, répondre "oui mais bon si c etait pas pour le taff j aurai pris un lumia" avec un air blasé, a ceux qui te demandent "c est un iPhone 5????????"

Sinon, rien a foutre du 5 ou du connecteur :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le micro USB c'est 5 pin, le Lighning c'est 8 pin ;) On fait pas passer dans un MicroUsb autant d'infos que dans un Lightning ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

perso je m'en tape mon ifoune 4 marche très bien pas besoin de le changer avant un moment j'espère merci!!!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Martin_A @ 13/09/2012 - 20h51 a dit:

Le micro USB c'est 5 pin, le Lighning c'est 8 pin ;) On fait pas passer dans un MicroUsb autant d'infos que dans un Lightning ;)

et gros, c'est un port série : tu fais passé autant d'infos que tu veux. Ca prend juste un peu plus de temps.

edit : et sur les 4 pin, 2 seuls servent aux données. Les 2 autres sont pour l'alim ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

meme s'il a 8 pins d'un côté, quand il branché sur un port USB il n'en aura besoin que de 4!
Répondre