Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?
Mon fiston , veut faire médecine , le probleme se pose juste au niveau du financement du cout de sa premiere année , normalement , il y a des possibilité des la deuxième de prise en charge .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2013 - 09h50 a dit:
maurice5533 @ 20/04/2013 - 19h09 a dit:
Martin_A @ 19/04/2013 - 19h07 a dit:
Ca fait peut être rêver les américains mais combien des diplômés qui sortent de nos grandes écoles créent de la richesse et des emplois en France ?
C'est bien d'avoir fait de grandes écoles mais ça ne fait pas des gens des créateurs de richesse pour leur pays...
Je n'ai pas critiqué le système de formation à la française je critique le fait qu'on ne sait pas créer un environnement propice à la CREATION de richesses
Un exemple simple : un mec qui glande chez lui touche le RSA, les allocations logement, et tout le reste mais un mec qui créé sa boite et ne se verse pas de salaire pendant 1, 2 voir 3 ans ne touche rien et paye des impôts même si sa société ne fait aucun bénéfice les premières années.
Aux USA c'est l'inverse...
Je suis totalement daccord avec toi , en france monter une entreprise c'est une vrai galère , il est très dur de se verser un salaire les premières années tant les taxes sont importantes !
Certaines personnes préferent aussi être au chômage que reprendre directement du travail , c'est assez hallucinant , il faudrait suivre les anglais sur ce point ... qu'importe ton salaire tu touches une somme ridicule pendant très peu de temps autrement dit , un grand coup de pied dans le cul ... parceque force est de constater que toucher un gros chèque pour être renvoyé et le chômage ça motive pas trop a retourner bosser ...
Vous avez vraiment une vision par le petit bout de la lorgnette , déjà , il y y a en gros 3 millions de chômeurs indemniser , on estime que si on y rajoute tout les non indemnisés , les gens qui on renoncer à chercher ( femmes ou hommes au foyer par exemple ) , on arrive à pres de 9 millions .....
Donc , avant de forcer des chômeurs à prendre un boulot , il faudrait qu'il y en ai .
Je suis au chômages actuellement , je suis électricien de formation , je reçois les annonces de la France entière et en ce moment il doit avoir 10 candidats pour 1 poste proposer et je ne me voie pas et de toutes façons l'employeur ne voudra pas de moi si je postule par à un poste de cuisinier .
C'est bien ça le problème, si l'activité est insuffisante pour te permettre de retrouver du boulot, on devrait te former à un autre métier...
Enfin, y'a des pays ou les gens le font naturellement...
CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2013 - 12h32 a dit:
L'autre jour , je regardais une série américaine ou une fille disait qu'elle finissait ses études supérieure avec 90 000 $ de dettes , on en est heureusement bien loin en France .
Heureusement ?
Compare les résultats des deux politique et regarde ou les gens vivent le mieux... Je pense que s'il est plus facile de réussir aux Etats Unis qu'ailleurs c'est pas par hasard...
Ça m’embêterait pas d'investir 100.000 euros dans mes études si je sais que derrière je vais avoir un travail qui me permet de rembourser ce prêt.
Viking @ 22/04/2013 - 08h44 a dit:
Nausicaä @ 19/04/2013 - 12h25 a dit:
bien souvent le type qui a pu se payer une chiée d'études c'est parce que papa et maman étaient derrière...
C'est tellement cher les études en France que quand tu fais le top, l'X et Normale, tu es payé... Faut arrêter 5 minutes et regarder ce qui se passe ailleurs, il n'y a pas un pays au monde où les études de qualité sont gratuites comme en France. Et il y a des bourses pour les plus modestes.
Nausicaa je crois que tu devrais aller voir ailleurs comment ça fonctionne, les études chez nous sont les moins chères du monde...
Et puis faut pas oublier que quand bien même les parents paient les études il n'achètent pas le diplôme...
Viking @ 22/04/2013 - 10h47 a dit:
Nausicaä @ 22/04/2013 - 07h50 a dit:
l'appart si tu dois déménager, les frais scolaires, les transports.... la bouffe etc... et les bourses pour les TR7S modeste, les classes moyennes inférieures elles pleurent....
Vire les oeillères...
Je te rassures tout de suite, si tu ne fais pas d'étude, tu dois aussi te loger et bouffer. Mais putain, qu'est ce que tu veux, qu'on loge gratos et qu'on donne de la bouffe gratos aux étudiants?
Les classes moyennes, elles pleurent à cause de la fiscalité.
Beaucoup de français vivent aux frais de l'état, et ça ne choque personne...
J'avais lu une étude sur justement l'assistanat dans plusieurs pays du monde. Les journalistes avaient demandés à des jeunes vivants dans des quartiers défavorisés de plusieurs pays du monde de réfléchir à un projet pour améliorer leur quotidien.
Pour faire simple les jeunes américains proposaient de nettoyer leur quartier, organiser des activités et des ventes de boissons et de gâteaux pour récolter de l'argent et essayer d'améliorer les choses, et les jeunes français proposaient d'aller à la mairie quémander des subventions...
Ça montre bien comment, pour changer les choses, on peut mettre la main à la pâte ou tendre la main...
Martin_A @ 22/04/2013 - 13h02 a dit:
Viking @ 22/04/2013 - 10h47 a dit:
Nausicaä @ 22/04/2013 - 07h50 a dit:
l'appart si tu dois déménager, les frais scolaires, les transports.... la bouffe etc... et les bourses pour les TR7S modeste, les classes moyennes inférieures elles pleurent....
Vire les oeillères...
Je te rassures tout de suite, si tu ne fais pas d'étude, tu dois aussi te loger et bouffer. Mais putain, qu'est ce que tu veux, qu'on loge gratos et qu'on donne de la bouffe gratos aux étudiants?
Les classes moyennes, elles pleurent à cause de la fiscalité.
Beaucoup de français vivent aux frais de l'état, et ça ne choque personne...
J'avais lu une étude sur justement l'assistanat dans plusieurs pays du monde. Les journalistes avaient demandés à des jeunes vivants dans des quartiers défavorisés de plusieurs pays du monde de réfléchir à un projet pour améliorer leur quotidien.
Pour faire simple les jeunes américains proposaient de nettoyer leur quartier, organiser des activités et des ventes de boissons et de gâteaux pour récolter de l'argent et essayer d'améliorer les choses, et les jeunes français proposaient d'aller à la mairie quémander des subventions...
Ça montre bien comment, pour changer les choses, on peut mettre la main à la pâte ou tendre la main...
bien sur que ca nous choque de voir tous ses spéculateurs,
dirigeants d'entreprises privées et publiques,
parlementaires et fonctionnaires européens,
salariés d'entreprises privées sous contrat public,
journalistes ,
vivrent aux frais de l'Etat!!
bien sur que ca nous choque de voir ces mêmes catégories, au lieu de se sortir le doigt du cul aller faire action de lobbying (voir même voter les lois les concertants) pour augmenter leur revenu!!
Martin_A @ 22/04/2013 - 12h57 a dit:
Viking @ 22/04/2013 - 08h44 a dit:
Nausicaä @ 19/04/2013 - 12h25 a dit:
bien souvent le type qui a pu se payer une chiée d'études c'est parce que papa et maman étaient derrière...
C'est tellement cher les études en France que quand tu fais le top, l'X et Normale, tu es payé... Faut arrêter 5 minutes et regarder ce qui se passe ailleurs, il n'y a pas un pays au monde où les études de qualité sont gratuites comme en France. Et il y a des bourses pour les plus modestes.
Nausicaa je crois que tu devrais aller voir ailleurs comment ça fonctionne, les études chez nous sont les moins chères du monde...
Et puis faut pas oublier que quand bien même les parents paient les études il n'achètent pas le diplôme...
c'est tellement vrai que l'ascenseur social fonctionne à plein régime par ces temps où les inégalités se sont accrues...!!
Un autre exemple assez parlant : un de mes potes qui ne trouvait pas de boulot en france est parti en Australie chercher du taff, il a passé son premier entretien au bout d'un mois, et le recruteur lui a demandé ce qu'il avait fait pendant un mois, étonné qu'il n'ait pas bossé...
Il lui a répondu qu'il était ingénieur et qu'il cherchait un taff d'ingénieur, et on lui a répondu que quelque soit le boulot, c'était plus valorisant d'avoir trouvé un taff même d'appoint, que de rester à rien faire...
En france les gens trouvent ça dévalorisant de bosser pour un salaire ou une fonction inférieure, a l'étranger c'est plus souvent l'inverse qui l'est...
!!->Martin_A @ 22/04/2013 - 14h33 a dit:
L’ascenseur social fonctionne à condition qu'on reste pas assis à attendre que les choses se fassent toutes seules...
Un autre exemple assez parlant : un de mes potes qui ne trouvait pas de boulot en france est parti en Australie chercher du taff, il a passé son premier entretien au bout d'un mois, et le recruteur lui a demandé ce qu'il avait fait pendant un mois, étonné qu'il n'ait pas bossé...
Il lui a répondu qu'il était ingénieur et qu'il cherchait un taff d'ingénieur, et on lui a répondu que quelque soit le boulot, c'était plus valorisant d'avoir trouvé un taff même d'appoint, que de rester à rien faire...
En france les gens trouvent ça dévalorisant de bosser pour un salaire ou une fonction inférieure, a l'étranger c'est plus souvent l'inverse qui l'est...
a l’étranger c'est dévalorisant de bosser pour un salaire ou fonction supérieure...!!
mais bien sur!!
Martin_A @ 22/04/2013 - 15h11 a dit:
En France oui, a l'étranger non !
comme tous français ayant fait ses etudes en France et allant bosser à l’étranger, possède au moins deux langues vivantes, en plus d'un cursus scolaire plus riche (payé par nous au passage) et la volonté de n'avoir rien a foutre de la République (puisqu'il se casse) forcement il est plus intéressant qu'un autochtone (qui pourrait être lié à son propre pays...) pour niker les autochtones (d'origine diverse) corvéables à merci
Martin_A @ 22/04/2013 - 15h13 a dit:
T'as pas appris a lire pendant ta cure de desintox de la réalité financière ?
thejoker @ 22/04/2013 - 15h11 a dit:
!!->Martin_A @ 22/04/2013 - 14h33 a dit:
L’ascenseur social fonctionne à condition qu'on reste pas assis à attendre que les choses se fassent toutes seules...
a l’étranger c'est dévalorisant de bosser pour un salaire ou fonction supérieure...!!
mais bien sur!!
Vérifiez la faculté qu'on les ingénieurs à s'exprimer clairement!!..
pt être c'est à force d'écouter nos zélites..
Je disais donc :
En France on trouve ça dévalorisant d'exercer un emploi moins bien payé ou moins valorisant que celui pour lequel on a été formé, ou que l'on exerçait avant.
A l'étranger ce que l'on trouve dévalorisant c'est de refuser d'exercer certains métiers soit disant moins intéressant, même temporairement.
Pour reprendre l'exemple de christophe, il est électricien et ne trouve pas de boulot. Soit. On fait quoi ? On continue à le payer à rester chez lui ou on lui dis : Ya du boulot dans tels et tels domaine donc on te forme et tu vas changer de métier ?