Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Message par Martin_A »

Parce qu'un transport de marchandise par le rail ça coûte très cher , que même avec des sociétés privés ça fonctionne pas, et parce que dans le monde d'aujourd'hui le client veut un enlèvement chez lui et une livraison chez le destinataire, pas un camion qui vient chercher une marchandise pour l'emmener dans une gare pour la mettre sur un train qui devra ensuite être déchargé puis remis sur un camion...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Martin_A @ 06/11/2013 - 21h11 a dit:

louping @ 06/11/2013 - 20h21 a dit:

- que cette taxe est le premier impôt non recouvré par le Service des Impôts

==> et c'est là le premier scandale...

Le premier scandale tu dis ? Tu plaisante ?

Rappel moi qui recouvre LE PREMIER ET PLUS IMPORTANT DE FRANCE ???

Je veux biensur parler de la TVA ?

La TVA est récoltée par toutes les entreprises de france, et ça n'a jamais posé de problème à quiconque...

Qui récolte la CSG ? la CRDS ? les cotisations sécu ? etc...

Ton entreprise PRIVEE

Alors qu'on arrête avec ce faux scandale.

Et à qui mon commerçant PRIVE reverse-t-il (intégralement) la TVA ?

Et à qui mon entreprise PRIVEE reverse-t-elle (intégralement) les cotisations ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 06/11/2013 - 21h11 a dit:

louping @ 06/11/2013 - 20h21 a dit:

- que cette taxe est le premier impôt non recouvré par le Service des Impôts

==> et c'est là le premier scandale...

Le premier scandale tu dis ? Tu plaisante ?

Rappel moi qui recouvre LE PREMIER ET PLUS IMPORTANT DE FRANCE ???

Je veux biensur parler de la TVA ?

La TVA est récoltée par toutes les entreprises de france, et ça n'a jamais posé de problème à quiconque...

Qui récolte la CSG ? la CRDS ? les cotisations sécu ? etc...

Ton entreprise PRIVEE

Alors qu'on arrête avec ce faux scandale.

Heeeeeeeeeeeeu , bien sure que les entreprises privé recolte la TVA , mais gratuitement à la différence de l'ecotaxe , elles se goinvrent pas de 20 % de commission , mais plutot 10 % de pénalité si tu as un jour de retard pour la versé .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

louping @ 06/11/2013 - 23h06 a dit:

Et à qui mon commerçant PRIVE reverse-t-il (intégralement) la TVA ?

Et à qui mon entreprise PRIVEE reverse-t-elle (intégralement) les cotisations ?

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/11/2013 - 07h44 a dit:

Heeeeeeeeeeeeu , bien sure que les entreprises privé recolte la TVA , mais gratuitement à la différence de l'ecotaxe , elles se goinvrent pas de 20 % de commission , mais plutot 10 % de pénalité si tu as un jour de retard pour la versé .....

Sauf que récolter la TVA ça coute pas grand chose, pas besoin d'installer des portiques, d'équiper des camions, d'embaucher du monde, etc...

Après l'autre question qu'on peut se poser c'est pourquoi un dispositif si compliqué alors qu'on aurait put simplement flasher les plaques d'immatriculation ou mettre des trackers GPS dans les camions... Je suppose qu'il y a une explication  :pigekedal:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Martin_A @ 07/11/2013 - 08h38 a dit:

Après l'autre question qu'on peut se poser c'est pourquoi un dispositif si compliqué alors qu'on aurait put simplement flasher les plaques d'immatriculation ou mettre des trackers GPS dans les camions... Je suppose qu'il y a une explication  :pigekedal:

Tu parles du dispositif technique je suppose?

Je vois pas en quoi flasher les plaques serait moins compliqué. Les camions ont un boitier GPS et sont comptés quand ils passent sous le portique.

http://www.ouest-france.fr/ecotaxe-les-portiques-comment-ca-marche-465231
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tu n'as pas lu l'article que tu as partagé ? ;)

En fait c'est bien le boitier GPS qui trace les trajets des camions, les portiques sont simplement la pour vérifier que les camions sont équipés.

Ce dernier point me parait absurde... Mais bon...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Je sais pas lire.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 06/11/2013 - 19h23 a dit:

thejoker @ 06/11/2013 - 18h52 a dit:

Martin_A @ 06/11/2013 - 18h25 a dit:

Je ne crois pas que le système soit merdique, je crois simplement qu'un système parfait n'existe pas, et qu'il faut donc sans cesse corriger et améliorer l'existant... ;)

le problème n'est pas le système mais la corruption intellectuelle, morale et financière des hommes

De Gaulle avait déjà avertit à ce sujet!

On est tous le corrompu de quelqu'un ;)

ben non! :pirate:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://actualutte.com/une-autre-vision-des-bonnets-rouges/

la diversité du mouvement...

la tonne de cameras sur les portiques à plus à voir avec la surveillance de tous qu'au pistage des camions déjà pisté.

Martin admet que cette taxe rapporte 20% à un "partenaire" privé alors que toutes les autres taxes ne rapporte rien à personne sauf à l'Etat...

moins cher que le train l'aerotrain!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Martin_A @ 06/11/2013 - 21h42 a dit:

Parce qu'un transport de marchandise par le rail ça coûte très cher , que même avec des sociétés privés ça fonctionne pas, et parce que dans le monde d'aujourd'hui le client veut un enlèvement chez lui et une livraison chez le destinataire, pas un camion qui vient chercher une marchandise pour l'emmener dans une gare pour la mettre sur un train qui devra ensuite être déchargé puis remis sur un camion...

C'est pourtant ce à quoi auraient du penser les bretons, en installant toute une filière agroalimentaire au même endroit, y'avait sûrement de quoi réfléchir au transport par rail en même temps...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 07/11/2013 - 09h28 a dit:

la tonne de cameras sur les portiques à plus à voir avec la surveillance de tous qu'au pistage des camions déjà pisté.

Martin admet que cette taxe rapporte 20% à un "partenaire" privé alors que toutes les autres taxes ne rapporte rien à personne sauf à l’état...

moins cher que le train l’aérotrain!

Aérotrain, nucléotrain, ou lithiumtrain ou ce que tu veux, un train ne sera jamais capable de charger chez l’expéditeur et de livrer chez le client, le coût sera, quel que soit le système, toujours plus cher qu'un transport routier.

Les autres taxes ne coutent presque rien à collecter, contrairement à celle la... Et puis avec ses 20% de marges l'entreprise privée embauche du monde, paiera des charges et des impots, donc le réel cout pour l'état n'est pas de 20% ;)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Martin_A @ 07/11/2013 - 09h46 a dit:

thejoker @ 07/11/2013 - 09h28 a dit:

Martin admet que cette taxe rapporte 20% à un "partenaire" privé alors que toutes les autres taxes ne rapporte rien à personne sauf à l’état...

moins cher que le train l’aérotrain!

Aérotrain, nucléotrain, ou lithiumtrain ou ce que tu veux, un train ne sera jamais capable de charger chez l’expéditeur et de livrer chez le client, le coût sera, quel que soit le système, toujours plus cher qu'un transport routier.

Jusqu'à ce qu'on décide que non. L'ecotaxe était un premier pas vers cette tendance.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le hic qui me gène le plus c'est le rejet de la France par les bretons...

adherent ils en conscience au projet européen de casse des nations?

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Il faut faire attention à ne pas se tromper de combat.

Le ferroutage est une solution pour, par exemple, les camions qui traversent la france pour aller d'allemagne à l'espagne, dans ce cas la : un transport long sur une ligne bien identifiée, le ferroutage est une solution.

Mais dans le cas d'un éleveur breton qui livre une usine autre part en france, le ferroutage sera vraiment trop cher comparé à la route.

La solution est double : interdire par exemple aux camions de traverser notre pays par la route, et accélérer la transition vers la mobilité electrique pour que les camions, demain, ne polluent plus.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 07/11/2013 - 09h53 a dit:

Il faut faire attention à ne pas se tromper de combat.

Le ferroutage est une solution pour, par exemple, les camions qui traversent la france pour aller d'allemagne à l'espagne, dans ce cas la : un transport long sur une ligne bien identifiée, le ferroutage est une solution.

Mais dans le cas d'un éleveur breton qui livre une usine autre part en france, le ferroutage sera vraiment trop cher comparé à la route.

La solution est double : interdire par exemple aux camions de traverser notre pays par la route, et accélérer la transition vers la mobilité electrique pour que les camions, demain, ne polluent plus.

et les canaux??????

le moins cher de tous

mais le plus lent...

a t on toujours besoin de rapidité?

et au final avoir le stock sur les péniches coutent moins qu'avoir un entrepôt, non?
Répondre