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Frais réels/changement auto

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stef38
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Re :Frais réels/changement auto

Message par stef38 »

ralaoups @ 19/02/2014 - 08h04 a dit:

Et sinon la location / entretien de la batterie c'est un abonnement à combien ?


La borne de recharge c'est une prise spéciale?  t'en a fait poser une chez toi ?


T'as combien d'autonomie, pour partir en vacances tu fais comment ?




J'ai pas de Mia, et je connais pas toutes les réponses, mais il me semble qu'il n'y a pas d'abonnement batterie sur la Mia, à vérifier.


Sur la plupart des voitures électriques, on peut les charger sur des prises classiques, mais c'est plus long. Au pire une installation à domicile c'est 500-600€ chez renault de mémoire.


Par contre si t'habites en ville, un pote à Paris à une Mia, et il a pris ça justement car la mairie a installé des bornes dans sa rue, ce qui leur réserve des places de stationnement, et le courant est gratis, donc ça lui coûte moins cher que de louer ou d'acheter un parking.


Pour partir en vacances, ben soit tu as plusieurs voitures, ce qui est quand même pas si rare, soit tu loues, soit tu ne pars pas en vacances en voiture, y a quand même d'autres moyen de transport, mais c'est sûr que ça peut être un frein pour certains, de toute façon y a peu de planchistes qui partent en vacances avec des voitures de ce gabarit... Surtout que de mémoire, ça supporte mal les remorques les voitures élec...


Et sinon ça m'intéresse d'avoir les réponses de certains possesseurs de ces bagnoles, perso j'étais tenté par la Zoé, mais je fais clairement trop peu de km par mois, par rapport au prix de la location de batteries chez renault, mais ça baissera... Faudra bien un jour que les constructeurs se rendent compte que le diesel c'est pas top, pour l'instant y a un diktat en france de ces moteurs quand même très polluant même par rapport aux essences ou au GPL, et elles sont pourtant pour raison économique, très soutenue par les bonus écologiques...
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Re :Frais réels/changement auto

Message par ralaoups »

Oui euros regardé pour la Mia, soit tu as l'option achat de la batterie qui coûte dans les 3-4000 euros d'après ce que j'ai vu. Soit option location a partir de 50 euros par mois pour la plus petite.


Visiblement l'autonomie tourne entre 90 km et 120 si grosse batterie.


Le truc qui semble bien c' est qu'il n'y a pas besoin de prise spéciale pour la recharge.


Donc par rapport au modèle Renault c'est pas mal pour la recharge.  Niveau locatif Ça a l'air moins cher.


Par contre niveau achat de batterie, je n'ai pas trouver l'information pour savoir tout les combien il faut changer. Ça serait intéressant aussi de savoir si il y a une perte d'efficacité après x recharges.
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Re :Frais réels/changement auto

Message par lilosoisillon »

ralaoups @ 19/02/2014 - 08h04 a dit:

Et sinon la location / entretien de la batterie c'est un abonnement à combien ?

La borne de recharge c'est une prise spéciale?  t'en a fait poser une chez toi ?

T'as combien d'autonomie, pour partir en vacances tu fais comment ?




Bien que trollette, je vais répondre sérieusement.


Pas d'abonnement ni de location de la batterie : les 13.000 euros, c'est batterie incluse.

La batterie est conçue pour subir 4000 cycles de charge.

On peut faire des charges partielles, ca compte pas pour une charge complète.

Avec "un plein", autonomie de 100km pour le modèle de  batterie 12Kw (120 annoncés, mais faut pas déconner quand même, nous on roule pas que sur du plat à 30km/h sans jamais freiner).

D'après les retours utilisateurs, au bout de 40-50.000 km, la batterie aura perdu 20% de sa qualité. on reste à 80km d'autonomie mais ensuite ca ne descend pas plus bas.


La borne de recharge : c'est une prise standard 230v 16A que t'as chez toi.

Recharge complète en 5h (pour le modèle 12Kw). mais on peut faire des recharges partielles.


Je l'ai pas achetée cette caisse, je suis une trollette.

Par contre mon géniteur à une Panda pour aller au TAF situé à 12km de son domicile. Il a aussi la chance d'aller déjeuner chez lui (à la cantine, c'est pas bon). Bref, il fait 10.000km/an avec l'engin.

Il a calculé qu'entre la Panda et la Mia, la Mia était rentable au bout de huit ans (après, il gagne de l'argent):


Panda Team (zéro option) :

Achat : 7.000€

Cout annuel :  1300€/an (essence : 900€/an. Entretien moteur :400€/an)


Mia

Achat : 14.000€ (y aura ptet 1option intéressante)

Cout annuel : 300€/an ["essence" : 100€/an. Entretien moteur : 200€/an (ils disent 100€ tous les 2 ans sur la plaquette mais je me méfie)]


Bref, sur la papier, la Mia est RENTABLE, mais mon géniteur qui est sentimental va attendre que la Panda crève d'ici 10-15 ans pour la changer.


La Panda, comme la Mia, c'est pas fait pour partir en vacances avec.

Du coup, mon géniteur, il part voir le monde avec un Trafic L2H1 chargé de matos.


Et pourquoi qu'il va pas au travail en Trafic ?

Passque le cout au km du Trafic est plus élevé, que le diesel, c'est pas fait pour les petits trajets et qu'il va l'abimer pour rien, surtout qu'en ville, c'est chiant à conduire.
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CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Frais réels/changement auto

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et elle dance aussi ?
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