ralaoups @ 19/02/2014 - 08h04 a dit:
Et sinon la location / entretien de la batterie c'est un abonnement à combien ?
La borne de recharge c'est une prise spéciale? t'en a fait poser une chez toi ?
T'as combien d'autonomie, pour partir en vacances tu fais comment ?
J'ai pas de Mia, et je connais pas toutes les réponses, mais il me semble qu'il n'y a pas d'abonnement batterie sur la Mia, à vérifier.
Sur la plupart des voitures électriques, on peut les charger sur des prises classiques, mais c'est plus long. Au pire une installation à domicile c'est 500-600€ chez renault de mémoire.
Par contre si t'habites en ville, un pote à Paris à une Mia, et il a pris ça justement car la mairie a installé des bornes dans sa rue, ce qui leur réserve des places de stationnement, et le courant est gratis, donc ça lui coûte moins cher que de louer ou d'acheter un parking.
Pour partir en vacances, ben soit tu as plusieurs voitures, ce qui est quand même pas si rare, soit tu loues, soit tu ne pars pas en vacances en voiture, y a quand même d'autres moyen de transport, mais c'est sûr que ça peut être un frein pour certains, de toute façon y a peu de planchistes qui partent en vacances avec des voitures de ce gabarit... Surtout que de mémoire, ça supporte mal les remorques les voitures élec...
Et sinon ça m'intéresse d'avoir les réponses de certains possesseurs de ces bagnoles, perso j'étais tenté par la Zoé, mais je fais clairement trop peu de km par mois, par rapport au prix de la location de batteries chez renault, mais ça baissera... Faudra bien un jour que les constructeurs se rendent compte que le diesel c'est pas top, pour l'instant y a un diktat en france de ces moteurs quand même très polluant même par rapport aux essences ou au GPL, et elles sont pourtant pour raison économique, très soutenue par les bonus écologiques...