Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cellule philosophique, Et sociopathies

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Cellule philosophique, Et sociopathies

Message par Poulif »

Tavish @ 01/12/2016 - 14h33 a dit:

Euh... joker, je passe mon tour.. je dois être un abruti de jeune mais les faux problèmes et réflexions inutiles, accompagné d'un gros mal de crane dès le 1er paragraphe ...  :sleeping:  :p

Oui c'est normal, toi tu percutes twitter et snapchat, le bar c'est un truc de vieux  :D
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Je pense que c'est effectivement ça,

A chaque génération ses canaux de communications  :inn:

M'enfin ça m'empêche pas d'aller au bar entre potes pour matter des petits culs
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Poulif @ 01/12/2016 - 14h22 a dit:

Oui je me doute que le bilan sera très négatif, mais il y a des opportunités à prendre, et si on ne les prend pas, c'est sur qu'on va se ramasser grave (je vais finir par passer dans la team Martin  :D )

Bien sûr qu'il y aura toujours des opportunités à prendre, car il n'a jamais été question du remplacement de 100% des gens. Le soucis, dans ton exemple plus haut, c'est que ça ne va pas être les "ex-caissières", ou "employés de base" (rien de péjoratif pour personne hein, disons "emplois peu qualifiés") qui vont créer ces "robots/automates" etc. d'une part. Et, d'autre part, tu imagines bien que ces "outils" (robots/automates, etc.) ne sont pas créés de manière philanthropes, et qu'ils otn pour objectif de réduire la masse salariale (tu ne payes pas un robot/automate), donc si, comme tu as pris un exemple, j'en prends un, si Uber achète 200 000 véhicules autonomes (contrat qu'ils ont passé avec mercos de mémoire), ce n'est pas pour continuer à payer les 200 000 types qui bossaient pour eux (secteur des service en qualification, mais qui vont disparaitre, tout bonnement). Bref, l'objectif derrière tout ça, est de trouver d'autres façons de faire toujours plus de marges, sans se soucier de comment le système va tourner avec ces masses de gens qui n'auront plus d'emplois (les conséquences seront renvoyées au politiques pour le coût, à qui l'on demandera de "trouver des solutions" (je t'en file mon billet, là je fais ma irma martin^^), en gros, ils chercheront l'état dans ce cas là, en lui jetant la "patate chaude"  :rolleyes: )
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

BB_253 @ 01/12/2016 - 17h00 a dit:

Oui je me doute que le bilan sera très négatif, mais il y a des opportunités à prendre, et si on ne les prend pas, c'est sur qu'on va se ramasser grave (je vais finir par passer dans la team Martin  :D )

Bien sûr qu'il y aura toujours des opportunités à prendre, car il n'a jamais été question du remplacement de 100% des gens. Le soucis, dans ton exemple plus haut, c'est que ça ne va pas être les "ex-caissières", ou "employés de base" (rien de péjoratif pour personne hein, disons "emplois peu qualifiés") qui vont créer ces "robots/automates" etc. d'une part. Et, d'autre part, tu imagines bien que ces "outils" (robots/automates, etc.) ne sont pas créés de manière philanthropes, et qu'ils otn pour objectif de réduire la masse salariale (tu ne payes pas un robot/automate), donc si, comme tu as pris un exemple, j'en prends un, si Uber achète 200 000 véhicules autonomes (contrat qu'ils ont passé avec mercos de mémoire), ce n'est pas pour continuer à payer les 200 000 types qui bossaient pour eux (secteur des service en qualification, mais qui vont disparaitre, tout bonnement). Bref, l'objectif derrière tout ça, est de trouver d'autres façons de faire toujours plus de marges, sans se soucier de comment le système va tourner avec ces masses de gens qui n'auront plus d'emplois (les conséquences seront renvoyées au politiques pour le coût, à qui l'on demandera de "trouver des solutions" (je t'en file mon billet, là je fais ma irma martin^^), en gros, ils chercheront l'état dans ce cas là, en lui jetant la "patate chaude"  :rolleyes: )

Ah mais la solution elle est toute trouvée mon bon BB :

Il faut supprimer les fonctionnaires

:lol:  :dev:  :lol:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Et donc se payer une école privée pour ses gosses et aussi aller se faire soigner dans une clinique privée ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Tortue @ 01/12/2016 - 14h15 a dit:

évidemment, mais il faut aussi compter que les automates vont aussi en seconder d'autres, les construire et les réparer. Le puçage systématique par la technologie RFID révolutionne véritablement les capacités de très nombreux automates, qui peuvent maintenant reconnaitre "en avance" les objets qu'ils doivent manipuler...

quand je vois le nombre de personnes impliquées chez Latecoere pour déployer des outils informatisés; il est sur que à un moment T c'est la foule....(je sais je coordonne les intervenants après les user case et avant les tests et mise en prod..)

je ne suis pas sur du tout qu'au final sur une période d'exploitation à moyen terme le nombre d'acteurs dimiiue tant que cela mais que surtout la masse salariale diminue!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Euh... joker, je passe mon tour.. je dois être un abruti de jeune mais les faux problèmes et réflexions inutiles, accompagné d'un gros mal de crane dès le 1er paragraphe ...  :sleeping:  :p

le truc au dessus?

bien plus simple à lire que toutes docs d'outils ou logiciels.. va falloir t'y faire
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vous rappel le chiffre donné par beaucoup de monde , un emploi créer dans les nouvelles technologie en détruit 3 dans l'économie classique .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/12/2016 - 19h37 a dit:

Je vous rappel le chiffre donné par beaucoup de monde , un emploi créer dans les nouvelles technologie en détruit 3 dans l'économie classique .

les nouvelles normes impliquent du contrôle et des procédures qui n'existaient pas avant  .. informatisés ou pas cela crée de l'emploi

l'emploi est dans l'industrie : 1 emploi créé dans l'industrie -> 3 dans les services!
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Alors écoute ceci :

Le numérique permet à des automates de noter, agréger, toutes données issues de tes actions à travers la toile. Le but par cet amalgame de données est de crée un double numérique de ta personne.

Les automates numériques analysent en permanence le comportement de ce double et l'enrichissent en "temps réel". Grâce à quoi d'autres automates vont te faire des propositions en fonction du profil de ce double qui est sensé être toi-même.

Tu es alors persuadé de faire des choix, alors qu'en fait tu te contente de piocher dans les propositions qu'on a établies a ta place. Ton imaginaire est littéralement court-circuité. Sans ce savoir impossible d'y échapper. On est simplement téléguidés.

Une personne qui ne sent plus les effets de son imaginaire devient immanquablement mélancolique et dépressive.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Tu as sûrement raison, mais n'est pas le rôle des entreprise que de faire des affaires, et le rôles des politiciens d'organiser la société ? L'un ne fonctionne pas sans l'autre, ils ne sont pas interchangeables non plus...
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

thejoker @ 01/12/2016 - 18h56 a dit:

Tortue @ 01/12/2016 - 14h15 a dit:

évidemment, mais il faut aussi compter que les automates vont aussi en seconder d'autres, les construire et les réparer. Le puçage systématique par la technologie RFID révolutionne véritablement les capacités de très nombreux automates, qui peuvent maintenant reconnaitre "en avance" les objets qu'ils doivent manipuler...

quand je vois le nombre de personnes impliquées chez Latecoere pour déployer des outils informatisés; il est sur que à un moment T c'est la foule....(je sais je coordonne les intervenants après les user case et avant les tests et mise en prod..)

je ne suis pas sur du tout qu'au final sur une période d'exploitation à moyen terme le nombre d'acteurs dimiiue tant que cela mais que surtout la masse salariale diminue!!

A voir, les études décrivent une tendance, et 50% de sont pas tous les postes. Spontanément je citerais comme secteurs le plus concernés la distribution, la logistique, le transport, le contrôle, la sécurité, la médecine, l'éducation... merci de compléter cette liste :)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Le_Touriste @ 01/12/2016 - 17h58 a dit:

Et donc se payer une école privée pour ses gosses et aussi aller se faire soigner dans une clinique privée ?

Le Touriste, Poulif faisait du 2nd degré par rapport à Martin  ;) (il ne pense pas du tout ce qu'il a dit, au contraire... c'était ironique  ^^ tkt)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Tortue @ 01/12/2016 - 20h19 a dit:

Alors écoute ceci :

Le numérique permet à des automates de noter, agréger, toutes données issues de tes actions à travers la toile. Le but par cet amalgame de données est de crée un double numérique de ta personne.

Les automates numériques analysent en permanence le comportement de ce double et l'enrichissent en "temps réel". Grâce à quoi d'autres automates vont te faire des propositions en fonction du profil de ce double qui est sensé être toi-même.

Tu es alors persuadé de faire des choix, alors qu'en fait tu te contente de piocher dans les propositions qu'on a établies a ta place. Ton imaginaire est littéralement court-circuité. Sans ce savoir impossible d'y échapper. On est simplement téléguidés.

Une personne qui ne sent plus les effets de son imaginaire devient immanquablement mélancolique et dépressive.

Oui le Marketing Cognitif, les gens ne se rendent même plus compte de "leurs choix" (le libre arbitre), enfin c'est l'objectif, si seulement les gens conservait le minimum requis, à savoir: le questionnement et la recherche, ils se feraient moins avoir. A noter, tu le sauras sûrement, que les mêmes techniques sont employées pour le "contrôle de l'opinion", par "la fabrication du consentement"... (basé sur le cognitif), cf. Chomsky et d'autres à ce sujet  ;) (car ils se sont dit que ce qui marche pour le commerce, marche pour le reste :rolleyes: )
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Tortue @ 01/12/2016 - 20h56 a dit:

l'objectif derrière tout ça, est de trouver d'autres façons de faire toujours plus de marges, sans se soucier de comment le système va tourner avec ces masses de gens qui n'auront plus d'emplois (les conséquences seront renvoyées au politiques pour le coût, à qui l'on demandera de "trouver des solutions" (je t'en file mon billet, là je fais ma irma martin^^), en gros, ils chercheront l'état dans ce cas là, en lui jetant la "patate chaude"  :rolleyes: )

Tu as sûrement raison, mais n'est pas le rôle des entreprise que de faire des affaires, et le rôles des politiciens d'organiser la société ? L'un ne fonctionne pas sans l'autre, ils ne sont pas interchangeables non plus...

Non effectivement, mais c'est en totale contradiction avec ce qu'ils demandent en permanence (d'où ma remarque), suffit de lire Martin, etc. et le programme de Fillon (je vais privatiser, etc); Mais dés qu'il y a (aura) des conséquences "sociales de masse", hop, "help l'état, c'est pas mon problème, à vous de gérer"... je caricature sur ma dernière phrase, mais l'idée est là), et c'était ce côté que je qualifierai de "schizo", que je voulais souligner  ;)
Répondre