Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deuxième tournée... il est temps d'ouvrir le bal :), Sujet certainement surveillé par webarchive, fouyaya !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Deuxième tournée... il est temps d'ouvrir le bal :), Sujet certainement surveillé par webarchive, fouyaya !

Message par La hyène »

Le_Touriste @ 05/05/2017 - 13h13 a dit:

Je songe de plus en plus à voter blanc.

Macron ça passe vraiment pas.

Calmos, on te demande pas de voter pour lui aux législatives. Faut pas déconner, y'a une sacrée session de rattrapage derrière !

Va voter que diantre (je macronise, je macronise,..)
oursin
Jiber
Jiber

Re :Deuxième tournée... il est temps d'ouvrir le bal :), Sujet certainement surveillé par webarchive, fouyaya !

Message par oursin »

Minute papillon.

Oui, il va y avoir une session de rattrapage.

Oui Macron va gouverner avec la majorité issue des législatives.

Mais.

L'expérience des dernières années a montré qu'une bonne partie des lois étaient en fait préparées par les conseillers de l’Élysée, le ministre concerné faisant office de passe-plat et l'assemblée nationale de chambre d'enregistrement, 49.3 oblige.

Et lorsque l'on me rétorque que 2/3 de l'assemblée peut faire tomber un gouvernement, c'est en considérant que les députés en ont dans le froc et sont capables de remettre leur mandat en jeu, ce qui n'est jamais le cas.

Bref,

C'est déjà pour Lulu.

Et personnellement je ne peux pas aller voter pour un mec :

qui m'a déjà fait perdre des jours de travail en allant manifester contre son détricotage du code du travail.

et qui a déclaré qu'il avait la ferme intention de continuer sur sa lancée en gouvernant par ordonnances.

Sans compter que cet ambitieux n' hésiterait pas une seconde à légitimer son coup d'état par le nombre de votants pour son projet.

Pour résumer,

Ca sera blanc pour bibi.

Dans l'isoloir, je vais te faire des confettis des bulletins de vote mis à ma disposition.

Vu la prestation de Marine au débat, je pense pouvoir prendre le risque.

Jamais vu quelqu'un qui se présentait aussi nul. Même le professionnel de la politique Poutou aurait été nettement meilleur.

Et évidemment, j'irai essayer de limiter les dégâts aux législatives.

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

On en sera où en 2022 ?

Le chômage devrait avoir baissé à 6-7% grâce :

- aux esclaves auto-entrepreneurs qui ne travailleront plus à l'heure mais à des forfaits de travail unitaire arrachés par le moins disant sur une plateforme de service. Yeah !

- aux personnes disparaissant des radars de Pole emploi, ne satisfaisant plus aux critères pour être enregistrées. Fuck the feignasses !

De nouveaux "talents" devraient émerger dans les rangs de France Insoumise pour contester cette politique.

Un putch au sein du FN devrait avoir logiquement permis à quelqu'un de plus "malin" que Marine de prendre sa place.

Le pendule qui oscillait faiblement depuis 30 ans entre gauche molle et droite timorée ayant pris une grande oscillation vers le libéral, c'est logiquement vers une proposition plus sociale qu'il devrait alors se diriger.

Reste à savoir qui des nouveaux tenanciers de France Insoumise ou du Front National seront capables d'attirer à eux les veaux.

SpoilerLa si ca mord pas, je rend ma carte de peche !

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

oursin @ 05/05/2017 - 13h54 a dit:

Sans compter que cet ambitieux n' hésiterait pas une seconde à légitimer son coup d'état par le nombre de votants pour son projet.

Un coup d'état, rien que ça  :blink: A oui j'oubliais avec l'extrême gauche, la Démocratie, ce n'est que quand vous gagnez (ce qui n'arrive jamais bien heureusement). Et bien ça te fait mal au cul ou pas mais ton Mélenchon, il a perdu: P.E.R.D.U.

Si je comprends bien votre logique, Macron qui n'a eu que 23% au premier tour à 77% de gens contre lui, mais Mélenchon qui a fait 19 n'a pas 81% de gens contre lui. Drôle de logique
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'espérais, (j'espère?) que le débat aurait au moins permis de voir que MLP, le Front National et son programme sont dangereux, et donc inciter les gens qui pensaient voter blanc/nul ou à s'abstenir, à voter Macron à défaut...

Bon encore quelques jours d'angoisse, et ensuite ils pourront tous repartir en campagne...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

A Viking.

Nan, ma logique c'est que :

- le président préside,

- le gouvernement rédige des propositions de lois,

- l'assemble nationale et le sénat font un ping pong pour en discuter et voter la loi, pendant ce temps le citoyen fait grève pour s'amuser.

- puis une fois promulguée, l’exécutif exécute.

- et le citoyen se la ferme. Il n'avait qu'à mieux voter.

Mais franchement, décider de pratiquer par ordonnances alors que l'empire austro-hongrois dort dans son coin, c'est légèrement antidémocratique à mon gout.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

UN peu de technique mes bons amis.

UNe ordonnance ne peut entrer en vigueur qu'après ratification par le parlement.

Hypothèse 1 : titi va super-vite et torche une ordonnance avant que l'assemblée actuelle soit dissoute, (hypothèse théorique) l'assemblée vote pas

Hypothèse 2 : titi fait ses ordonnances mais les soumet à une nouvelle assemblée issue des urnes. En ce cas on en revient à mon point qui a fait oursiner : l'assemblée ne lui sera pas favorable.

Donc Macron le 7 mai, et après chacun fait ce qu'il lui plaît plaît plaît
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Toi tu viens de comprendre pourquoi je te dis depuis des jours que le soucis depuis le soir du premier tour ce sont les legislatives...

On peut calculer ta constante de temps à l'aide du forum, c'est fantastique :)

édit : comme Vicking je pense que la France vote a droite globalement ; on va voir le score mais faut pas trop rêver sur la politique de l'assemblée.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

A la Hyène.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/28/gouverner-par-ordonnance-ca-veut-dire-quoi_5119636_4355770.html

"Emmanuel Macron pourrait effectivement appliquer son projet sur le droit du travail par ce biais. L’avantage, c’est que la réforme est mise en œuvre très rapidement car elle n’a pas à passer devant l’Assemblée nationale puis le Sénat. Le candidat d’En marche ! prévoit d’ailleurs d’accélérer l’examen des lois par le Parlement en n’autorisant qu’une seule lecture par assemblée (contre deux actuellement).

L’inconvénient majeur, c’est que le Parlement, et donc la représentation nationale, ne peut pas discuter ni modifier le texte."

Tu la sens mieux comme ca ?

:pinch:  :pinch:

Bon, soyons constructifs.

Si t'arrives à me convaincre que les textes sur le droit du travail devront obligatoirement passer par les élus des 2 chambres, tu gagnes un vote.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 05/05/2017 - 15h51 a dit:

A la Hyène.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/28/gouverner-par-ordonnance-ca-veut-dire-quoi_5119636_4355770.html

"Emmanuel Macron pourrait effectivement appliquer son projet sur le droit du travail par ce biais. L’avantage, c’est que la réforme est mise en œuvre très rapidement car elle n’a pas à passer devant l’Assemblée nationale puis le Sénat. Le candidat d’En marche ! prévoit d’ailleurs d’accélérer l’examen des lois par le Parlement en n’autorisant qu’une seule lecture par assemblée (contre deux actuellement).

L’inconvénient majeur, c’est que le Parlement, et donc la représentation nationale, ne peut pas discuter ni modifier le texte."

Tu la sens mieux comme ca ?

:pinch:  :pinch:

Bon, soyons constructifs.

Si t'arrives à me convaincre que les textes sur le droit du travail devront obligatoirement passer par les élus des 2 chambres, tu gagnes un vote.

Tu as mal lu mon lapin, tu Jokise et n'a pas lu les derniers paragraphes : je cite ton texte

Mais même une fois appliquée, l’ordonnance doit forcément être « ratifiée », donc votée, par les députés pour pouvoir devenir une loi. Pour cela, l’Assemblée fixe préalablement un délai que le gouvernement doit obligatoirement respecter pour soumettre les mesures prises par ordonnance au vote. A défaut, l’ordonnance devient caduque.

Je t'ai donc convaincu !!!!!!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Certains en doutent mais je les rassure: notre constitution n'est pas celle d'une dictature.

Par contre, quand vous allez avoir une assemblée de droite qui va dire à Macron "on refuse ta loi parce que ça ne va pas assez loin", ne venez pas pleurer, hein?  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 05/05/2017 - 14h30 a dit:

J'espérais, (j'espère?) que le débat aurait au moins permis de voir que MLP, le Front National et son programme sont dangereux, et donc inciter les gens qui pensaient voter blanc/nul ou à s'abstenir, à voter Macron à défaut...

Bon encore quelques jours d'angoisse, et ensuite ils pourront tous repartir en campagne...

Le débat a montré qu'elle n'avait pas de programme dangereux mais en fait pas de programme du tout et qu'elle était incapable de s'élever au niveau de la fonction, c'est déjà pas mal!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Ca me rappelle notre escapade à Granville.

Grand fou !

Posted Image
Répondre