Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Viking »

J'aimerai qu'on me donne une seule vraie bonne mesure prise par ce gars.

De ne finalement pas bombarder la Syrie, erreur qu'à faite son successeur... bon c'est clair que c'est plutôt la décision d'Obama que celle d'Hollande mais quand même

Il y a la loi travail quand même, et là le successeur a bien suivi  :)
Viking
Accro
Accro

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Viking »

Moi en fait j'aime bien Hollande, il a fait tout ce qu'on demande à un Président de gauche: rien
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Homerdusud @ 18/04/2018 - 09h17 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 06h55 a dit:

Je vais peut ètre t'étonner , mais j'ai voter Hollande et dans l'ensemble , je n'ai rien à lui reprocher , il a fait le job .

La plupart des gens n'ont aucune idée de ce que sait que l''exercice d'un pouvoir ( Quelqu'il soit ), et souvent quand tu leur le donnes , ils ne font que se  transformer juste en petit chef tyranique , j'en ai eu encore l'exemple dans la boite ou j'ai travaillé toute l'année dernière et qui a été vendu en Novembre à des financiers , je m'en suis barré pour cette raison fin Décembre .

Hollande, il a réussi à augmenter encore (et bien) les impots des gens normaux. Perso son quinquennat m'a couté minimum 2000 euros d'impots sur le revenu par an, sans avoir changé mes revenus. Il a contribué a défoncer encore un peu plus le système éducatif (avec en point d'orgue leur logiciel à la con + tirage au sort pour s'inscire en fac, qui était une énorminté de connerie et de "tout le monde est pareil"), ou encore l'inaction qui a mené aux divers attentats alors que la plupart des mecs étaient fichés et surveillés....

Et la liste est longue, avec les milliards d'euros (CICE) en cadeau aux entreprise, qui au final n'ont rien fait en retour (alors qu'elles auraient du embaucher grave avec ce pognon, soit disant), les economies sur les hopitaux qui ont contribué à la situation actuelle (tarification à l'acte poussée à bout, management par la peur généralisé dans les services de soignants...)

J'aimerai qu'on me donne une seule vraie bonne mesure prise par ce gars. Et pas le mariage pour tous, on s'en tape de ca, je parle de mesure qui a contribué à faire avancer le pays. (On parle meme pas du ridicule du personnage, qui a réussi a rendre la fonction présidentielle hilarante tout au long de son mandat)

D'ailleurs, il à réussi a refaire passer le pen au second tour. Les deux seules fois ou le FN est allé au second tour, c'est quand un président était tellement mauvais qu'il a su énerver les gens au point d'aller à l'extrème droite (chirac, et donc, hollande). D'ailleurs, à l'époque, chirac avait sorti le borgne avec 17% pour le FN, cette fois ci, sa fille a fait 33%. Juste le double.... C'est dire a quel point les gens qui votent en avaient raz le cul du flamby. Et on parle meme pas de l'abstention.

alors, Yann va me dire que je m'attache a des détails, que je caricature, ou je sais pas quoi, mais.... C'est comme ca. Macron a interet a continuer a faire le job sinon on va dans le mur.

A mon avis Le Pen était au 2e tour en 2002 plus par une mauvaise campagne de Jospin que mauvais septennat de Chirac... Ou un peu des deux en tout cas, on voit c'est vrai que Chirac n'est pas bien haut (19 et quelques % au 1er tour), mais on voit surtout que Jospin se fait sucrer son electorat par plusieurs petits de gauches 5%...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 18/04/2018 - 06h44 a dit:

Ah, faut pas critiquer Hollande, j aimerai bien que tu m expliques pourquoi, et tu dois avoir de solides arguments :fear:

Non la critique est possible pas le Hollande Bashing c'est tout ce que je dis ....

Hollande, il a réussi à augmenter encore (et bien) les impots des gens normaux. Perso son quinquennat m'a couté minimum 2000 euros d'impots sur le revenu par an, sans avoir changé mes revenus. Il a contribué a défoncer encore un peu plus le système éducatif (avec en point d'orgue leur logiciel à la con + tirage au sort pour s'inscire en fac, qui était une énorminté de connerie et de "tout le monde est pareil"), ou encore l'inaction qui a mené aux divers attentats alors que la plupart des mecs étaient fichés et surveillés....

Et la liste est longue, avec les milliards d'euros (CICE) en cadeau aux entreprise, qui au final n'ont rien fait en retour (alors qu'elles auraient du embaucher grave avec ce pognon, soit disant), les economies sur les hopitaux qui ont contribué à la situation actuelle (tarification à l'acte poussée à bout, management par la peur généralisé dans les services de soignants...)

J'aimerai qu'on me donne une seule vraie bonne mesure prise par ce gars. Et pas le mariage pour tous, on s'en tape de ca, je parle de mesure qui a contribué à faire avancer le pays. (On parle meme pas du ridicule du personnage, qui a réussi a rendre la fonction présidentielle hilarante tout au long de son mandat)

D'ailleurs, il à réussi a refaire passer le pen au second tour. Les deux seules fois ou le FN est allé au second tour, c'est quand un président était tellement mauvais qu'il a su énerver les gens au point d'aller à l'extrème droite (chirac, et donc, hollande). D'ailleurs, à l'époque, chirac avait sorti le borgne avec 17% pour le FN, cette fois ci, sa fille a fait 33%. Juste le double.... C'est dire a quel point les gens qui votent en avaient raz le cul du flamby. Et on parle meme pas de l'abstention.

alors, Yann va me dire que je m'attache a des détails, que je caricature, ou je sais pas quoi, mais.... C'est comme ca. Macron a interet a continuer a faire le job sinon on va dans le mur.

Nen je vais pas te dire que tu t'attaches à des détails ou que tu caricatures .... j'ai juste explosé de rire ....

Ce qui matérialise le plus ton coté Hollande Bashing c'est que tu lui remets sur le dos le CICE alors que d'une si il y a un coupable de cette histoire c'est bien le patronat .... de deux j'ajouterai tout comme moi que tu es incapable de quantifier en quoi le quinquennat de François Hollande est responsable des bons témoins économique actuels, mais je serai extrêmement étonné que son quinquena n'y soit pour rien ( même si il y a peut etre un terrain macro monde favorable ou je ne sais quoi )

Autre point flagrant du Hollande Bashing : Tu lui mets sur le dos le fait d'avoir fait venir Marine Le Pen à 33% en 2017 met a aucun moment tu vas écrire que pour 2012 François Hollande l'avait bien laissé en 3ème position sur la présidentielle de cette même année .... J'ajoute qu'on ne peut pas dire que c'est grâce à Sarkozy que Marine Le Pen avait baissé dans les sondage en 2012 car Sarkozy avec le coup de son programme sécuritaire de 2007 ( Karsher & Compagnie ) avait puisé sévère dans les réserves de voix du FN mais qu'avec le nombre de déçu de sa politique sécuritaire sur 2007 - 2012  Sarkozy avait plutôt fait mécaniquement remonter le FN ....

Non tu ne caricature pas tu as une vision sélective et donc ultra subjective ....

Concernant les attentas "la plupart des mecs etaient fichés et surveillé" c'est faux si tu entends par "fiché et surveillé" , "Fiché S"

..... bref .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Eh c'est quoi le problème ?

J'ai payé aussi jusqu'à 5000 Euros d'impot , plutôt dans les 3000 les dernières années , en général , c'est que ca correspond au fait que tu gagnes bien ta vie .

J'était autour des 1000 du temps de Srako du fait de sa connerie de pouvoir déduire les intérèts du pret de ta résidence principal et de la non impositions des heures sup .

Si tu veux , immigre au Kenya , l'imposition y est proche de zéro mais tu as le service de l'Etat qui va avec , c'est à dire proche du néant .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

On peut aussi immigrer en Allemagne ou aux Pays-Bas par exemple où les gens payent moins d'impôts pour un service de l'Etat équivalent.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est dingue vous dénoncez les gens qu ifont des raccourcis et vous y tombez dedans a pieds joints

J'ai dit 2K d'impots par an de plus par an alors que mon revenu n'a pas bougé. Est ce que la dette a été réduite? non.

Est ce que les hopitaux ont plus de budget; non plus. L'éducation? non plus. Les routes en meilleur état? Euuuuh :D

Bref je veux bien (et toi aussi Yann) qu'on explique aux gens, dès qu'ils ont un truc qui les fait chier à cause de nos dirigeants, qu'on est trop cons pour comprendre ou trop égocentrés, mais a un momiiiin, faut un peu poser le nez sur les problemes et se demander pourquoi.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

@Viking : " En effet, le colon fait au moins l'effort d'être propre sur lui

et il ne finance pas son projet d'appropriation de la terre grace au RSA "

Et comment " le colon" qui est " propre sur lui " finance-t'il son projet d'appropriation de la terre ?

Je sais pas, t'as l'air de savoir  :santa:

Autre réaction :  résumer 40 ans de lutte et de convergences des luttes à NDL

avec un projet d'appropriation des terres financé par le RSA,

c'est faire la démonstration d'une parfaite ignorance de l'histoire BZH

Ce qui nous renvoie au thème de ce topic

Comment peut-on être à ce point ignorant du passé ?

Bref, bref continuez à vous branler

avec le quinquennat hollande

la Syrie

le pen

chirac

vos fichiers S

vos impôts de suce bites

le prix de vos boards qui n'avancent pas !

Plus c'est con plus c'est bon,

et moi ça me distrait de vous lire  :)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 18/04/2018 - 14h26 a dit:

C'est dingue vous dénoncez les gens qu ifont des raccourcis et vous y tombez dedans a pieds joints

Non pas ceux qui font des raccourcis ceux qui font de la critique sélective

J'ai dit 2K d'impots par an de plus par an alors que mon revenu n'a pas bougé. Est ce que la dette a été réduite? non.

Ca c'est une question de vision ... moi plus j'en paye plus j'suis content des impôts , en ce moment je dois en payer 10 fois moins que lors de mes belles années en banque ( je dois etre entre 2000 et 4000 en étant sans emploi ) et bah je préférai avant financièrement parlant ...

Si tu fais parti des mecs qui ont payé plus d'impôt sous hollande il faut juste te dire que tu fais parti des riches !

Mais bon j'ai compris que tu ne te trouvais pas riche et que tu trouvais scandaleux qu'on te prenne tout cet argent.

Est ce que les hopitaux ont plus de budget; non plus. L'éducation? non plus. Les routes en meilleur état? Euuuuh :D

Heureusement que les optimaux et l'éducation n'a pas plus de Budget .... c'est déja une énorme gabegie ..... Il est temps de tout remettre à plat et ca n'est pas en perfusant d'euro un systeme foireux qu'on arrive à le réguler et à l'optimiser ! Même si je suis d'accord il y a des choses sur lesquels ils faut tailler en priorité au niveau état et économie de la fonction avant d'emmerder l'éducation et l'hopital ... typiquement les fonctions territorials ... mais ça il y a de forte chance que Macron bosse la dessus  :D

Bref je veux bien (et toi aussi Yann) qu'on explique aux gens, dès qu'ils ont un truc qui les fait chier à cause de nos dirigeants, qu'on est trop cons pour comprendre ou trop égocentrés, mais a un momiiiin, faut un peu poser le nez sur les problemes et se demander pourquoi.

Tu es peut etre particulièrement qualifié pour comprendre les stratégies politico économique au long court de nos chers hommes politique ... mais globalement on est bien 95% de débile a ne pas entre capable d'analyser intelligemment ce qui se passe et quels sont les impacts de tel ou tel politique X mois , X années après certains choix de lois ....

NDLR mettre en relief ce qui se passe maintenant qui sont a mettre en relation avec ce qui a été décidé avant ( Sous Hollande, Sarko and Co )
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Viking @ 18/04/2018 - 13h56 a dit:

On peut aussi immigrer en Allemagne ou aux Pays-Bas par exemple où les gens payent moins d'impôts pour un service de l'Etat équivalent.

Les pays Bas pour ce que je connais un peu sont un peu en avance sur nous ( santé par exemple ) après difficile de comparer point par point !

Le vrai truc radicales dont on pourrait s'inspirer des  pays bas et qui changerai de folie la vie des gens ça serait de légaliser le cannabis ! Laisse tomber .... pour moi ( sans avoir jamais fumé ) c'est tellement une évidence ( mon coté libéral ) ce truc que je ne comprend pas pourquoi le sujet n'est pas étudier de très très près !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Yann FRA-58 @ 18/04/2018 - 15h01 a dit:

moi plus j'en paye plus j'suis content des impôts , en ce moment je dois en payer 10 fois moins que lors de mes belles années en banque ( je dois etre entre 2000 et 4000 en étant sans emploi )  ...

Encore trois (petits) points.

Comment voulez-vous lutter contre un troll au chômage en mal de reconnaissance et qui gagnait + de 10 000 euros nets par mois.

On est obligé de travailler pour vivre, nous.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 18/04/2018 - 10h21 a dit:

J'aimerai qu'on me donne une seule vraie bonne mesure prise par ce gars.

De ne finalement pas bombarder la Syrie, erreur qu'à faite son successeur... bon c'est clair que c'est plutôt la décision d'Obama que celle d'Hollande mais quand même

Il y a la loi travail quand même, et là le successeur a bien suivi  :)

En temps que chef des armée et pour parler aux gens lors des événements tragiques, il a été plutôt bon.

Je dénigrerait plutôt certains ministre :

-Vallaud-Belkacem, El Khomri qui se sont toute deux attelé à tenter de  démanteler la formation alternance (bac pro et parcours supérieur). Individuellement, l'une à encore bien tordu le cou à l'école tandis que l'autre à fait du bien aux patrons avec le triplement du CDD de 18 mois max par exemple

-Royal avec la construction des routes solaires et autres conneries dans le genre.

-Jean Marc Eyrault pour son invisibilité

Je pourrais dire du bien de Mme Taubira pour sa démission courageuse, elle a essayé de garder la face, bien que je n'aime pas cette femme, j'ai une bonne image de Cazeneuve, Le Foll, Le Drian.

En clair je ne suis pas sur qu'on puisse reprocher la mauvaise politique qu'à Hollande, mais plutôt ses ministres en revanche je rejoint la pensée selon laquelle il a été ridicule à l'international par son manque de charisme, sa maladresse ou son manque de chauvinisme.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 18/04/2018 - 17h42 a dit:

Comment voulez-vous lutter contre un troll au chômage en mal de reconnaissance et qui gagnait + de 10 000 euros nets par mois.

On est obligé de travailler pour vivre, nous.

Pas au chomage , rentier s'il te plait ma Hyennasse , il manquerait plus d'apprendre que Yann vit des minimas sociaux .

Homer , peux être que le problème est que tu ne payais pas assez d'impots du temps de Srako , de mémoire on avait du déclarer dans les 70 000 euros de revenus avec ma femme l'année ou j'ai payé 5000 Euros d'impots , ca devait etre en 2007 , première année ou il avait été élu  .

Je te rappelle que l'asticot a fait exploser la dette de 400 milliards pendant son quinquenat , donc vivre à crédit , ca va un moment mais après faut bien payer la note .

Tu sais ce qu'on dit : la gauche fait rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat pour que la droite le claque ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 18/04/2018 - 13h56 a dit:

Non , en Allemagne ils mangent les enfants et en Hollande c'est tous des drogués qui vivent du fait que c'est un paradis fiscal .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

mao mano @ 18/04/2018 - 14h55 a dit:

Autre réaction :  résumer 40 ans de lutte et de convergences des luttes à NDLavec un projet d'appropriation des terres financé par le RSA , c'est faire la démonstration d'une parfaite ignorance de l'histoire BZH

Monsieur a peut etre des tendances indépendantiste , du niveau de la Catalogne peut etre ?
Répondre