Homerdusud @ 18/04/2018 - 14h26 a dit:
C'est dingue vous dénoncez les gens qu ifont des raccourcis et vous y tombez dedans a pieds joints
Non pas ceux qui font des raccourcis ceux qui font de la critique sélective
J'ai dit 2K d'impots par an de plus par an alors que mon revenu n'a pas bougé. Est ce que la dette a été réduite? non.
Ca c'est une question de vision ... moi plus j'en paye plus j'suis content des impôts , en ce moment je dois en payer 10 fois moins que lors de mes belles années en banque ( je dois etre entre 2000 et 4000 en étant sans emploi ) et bah je préférai avant financièrement parlant ...
Si tu fais parti des mecs qui ont payé plus d'impôt sous hollande il faut juste te dire que tu fais parti des riches !
Mais bon j'ai compris que tu ne te trouvais pas riche et que tu trouvais scandaleux qu'on te prenne tout cet argent.
Est ce que les hopitaux ont plus de budget; non plus. L'éducation? non plus. Les routes en meilleur état? Euuuuh 
Heureusement que les optimaux et l'éducation n'a pas plus de Budget .... c'est déja une énorme gabegie ..... Il est temps de tout remettre à plat et ca n'est pas en perfusant d'euro un systeme foireux qu'on arrive à le réguler et à l'optimiser ! Même si je suis d'accord il y a des choses sur lesquels ils faut tailler en priorité au niveau état et économie de la fonction avant d'emmerder l'éducation et l'hopital ... typiquement les fonctions territorials ... mais ça il y a de forte chance que Macron bosse la dessus

Bref je veux bien (et toi aussi Yann) qu'on explique aux gens, dès qu'ils ont un truc qui les fait chier à cause de nos dirigeants, qu'on est trop cons pour comprendre ou trop égocentrés, mais a un momiiiin, faut un peu poser le nez sur les problemes et se demander pourquoi.
Tu es peut etre particulièrement qualifié pour comprendre les stratégies politico économique au long court de nos chers hommes politique ... mais globalement on est bien 95% de débile a ne pas entre capable d'analyser intelligemment ce qui se passe et quels sont les impacts de tel ou tel politique X mois , X années après certains choix de lois ....
NDLR mettre en relief ce qui se passe maintenant qui sont a mettre en relation avec ce qui a été décidé avant ( Sous Hollande, Sarko and Co )