Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!
Re :Aménagement de mon Promaster, conseils bienvenues!
guyt a dit:
Là, je médite pour l'isolation, que je veux surtout phonique.
A+
Coquin va :-)
Il y a des plaques bitumes que tu peux poser, généralement sur les passages de roues avant de les "encastrer".
POur le sol, je vois que tu as déjà un planché de posé. Dans le mien j'ai rajouter du lino par dessus, l'air de rien ca isole pas mal en plus.
stef38 @ 01/03/2014 - 01h25 a dit:
C'est sur la porte coulissante que tu veux poser une fenêtre?
Oui.
Pour l'isolation, j'avais pensé à mettre du papier-bulle aluminium, puis de la laine de roche. Pour le liège, c'est une bonne idée, mais quel épaisseur faut-il pour que ça soit efficace?
Raloups, j'aime bien ton idée de plaques d'asphalte pour les passages de roues.
stef38 @ 01/03/2014 - 15h37 a dit:
Plaque bitumée au sol c'est bien oui, ou Liège aussi. Pour l'épaisseur, de 2 à 5mm, plus c'est fin plus c'est maleable et ça permet d'éviter les ponts thermiques, évidemment plus c'est épais plus c'est isolant. Le liège tu le colles contre la tolle, ensuite tu peux mettre un isolant classique puis un isobulle et le CP, ou alors tu remplaces les deux dernières isolants par un multicouche pour perdre moins de place...
Merci pour le conseil.
Pour le liège, est-ce essentiel qu'il soit collé?
stef38 @ 02/03/2014 - 10h21 a dit:
Ben si tu veux le faire épouser toutes les formes du camion, donc pour le fin c'est plus facile oui, après si c'est du épais pour de grands panneaux t'es pas obligé, mais c'est quoi qui t'embête dans le fait de coller? le côté inamovible?
C'est que je suis fondamentalement un insécure.
Pour tout te dire, il y en a qui me suggère d'y aller avec la projection de mousse de polyuréthane comme ce gars:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=22951&postdays=0&postorder=asc&start=0
Psychologiquement, je me sens pas prêt pour y aller avec cette solution, en tout cas pas cet année. Mais je veux me garder des portes ouvertes, alors j'hésite à coller quoi que ce soit pour l'instant.
Louping, je vais te dire un secret. Le kite d'hiver, ça me fait quelque chose à faire en attendant que Planchette prenne sa retraite, mais j'en ferai JAMAIS sur l'eau, j'aime trop la vie.
pour quelles raisons?stef38 @ 03/03/2014 - 18h50 a dit:
Pas très convaincu par ce genre de solution perso mais bon...
perso je trouve ça plutôt malin et efficace, pas gratuit, mais une isolation classique est chère aussi et moins efficace à mon avis
A enlever pour le coup ça doit être sympa aussi, on a aussi très peu de retour sur la durabilité dans le temps, pratiquement tous les isolants se tassent, mais certains se désagrègent, partent en poussière et bonjour les bronches, la pluspart des Pros ne veulent plus enlever la vieille laine de verre, c'est clairement une horreur à faire...
stef38 @ 03/03/2014 - 13h58 a dit:
Pour des raisons écolos disons, c'est mon avis pas spécialement envie de débattre mais ça fait partie des choses que je n'emploierais pas. Sinon dans l'idée en effet le flocage c'est pas con, ça se fait aussi avec du cellulose ou du coton recyclée mais entre 2 peaux, et puis ce n'est pas hydrophobe...
A enlever pour le coup ça doit être sympa aussi, on a aussi très peu de retour sur la durabilité dans le temps, pratiquement tous les isolants se tassent, mais certains se désagrègent, partent en poussière et bonjour les bronches, la pluspart des Pros ne veulent plus enlever la vieille laine de verre, c'est clairement une horreur à faire...
Comme je le disais, on tente de me convaincre que c'est la solution idéale, mais plus j'y pense, moins j'ai le gout de le faire. Le liège avec du papier bulle me semble une bonne solution. Si je réussis pas à trouver les panneaux de liège, je vais y aller avec ma première idée, papier bulle + laine de roche.
Sinon, ça avance. Planchette a enfin lâché sa maquette et s'est lancé dans la fabrication de patrons en carton pour les panneaux intérieurs. Moi, j'ai commencé par le plus important: l'achat d'un matelas confortable et léger.
je te demande juste tes raisonsstef38 @ 03/03/2014 - 19h58 a dit:
Pour des raisons écolos disons, c'est mon avis pas spécialement envie de débattre