Page 4 sur 4
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 19 avr. 2015, 01:59
par stef38
J'arrive à faire 1200km en gros avec le trafic. Conso aux alentours de 8L, j'arrive à descendre à 7.5 si que de la nationale, plutôt 8 si beaucoup autoroute et 8.5 sur mon trajet quotidien court et montagneux, pas un gros gain par rapport à mon ex T4 ça reste très proche, mais ça a plus de patates, attention je conduis plutôt tranquille et à l'économie...
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 20 avr. 2015, 01:03
par mich4000
Combien te coûte le plein? 80 eu pour le custom ( réservoir vide)
À 130 mon compteur affiche 2000 t/mn alors que le transit 2010 affiche 3000...
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 20 avr. 2015, 10:49
par stef38
Plutôt dans les 100€ le plein, mais c'est pas tous les jours que je suis aussi vide... les 2000tr:min en 6eme ça doit être vers 110, et 2500 pour 130 mais j'y suis rarement...
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 20 avr. 2015, 12:02
par el_matelot
Et en l/100 ?
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 20 avr. 2015, 15:10
par stef38
Pour mon trafic c'est écrit au dessus, entre 7.5 et 8.5/100km suivant les trajets mais en gros je tiens en moyenne les 8,1-8,2L
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 20 avr. 2015, 17:10
par el_matelot
Ah oui pardon.
Je le pensais plus sobre (comparé au bloc PSA), sur mon hyundai je suis plutôt vers les 10l...
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 20 avr. 2015, 17:18
par stef38
Oui il est sobre sur route entre 80 et 110 à peu près plat, je descends en dessous de 7L, mais en autoroute ou montagne, ce que je fais essentiellement il n'est pas si sobre, après faut voir aussi que c'est un L2, que le toit relevable rajoute du poids, et l'aménagement aussi.... Mais j'aurais préféré un peu mieux aussi, à priori le Trafic III est bien plus sobre...
Re :Ford custom cabine approfondie, Gruau pas gruau?
Posté : 21 avr. 2015, 07:39
par mich4000
J'ai testé le freinage d'urgence sur l'autoroute
, une connasse m'a coupé la route alors que je l'a doublais, passer de 130 à 70 en quelques mètres.... J'ai eu super peur, le camion à énormément plongé de l'avant, surprenant d'ailleurs cette course, les roues on à peine bloquées, grâce à l'abs , en légère courbe tenue de route parfaite!