Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quiver Gun sails
- Homerdusud
- Star
Re :Quiver Gun sails
M'est avis que t es deja en 5.0 la
(Marre d etre gros )
Altoids @ 01/09/2011 - 13h34 a dit:
EBMG @ 01/09/2011 - 12h46 a dit:
.....Reste ce "trou" de 5.3 à 6.6 qui me semble gros ma qui pourrait se tenir entre la plage basse Torro 5.3 et plage haute Torro 6.6...???....???
...
Je viens de choper ce post ...
perso je passe de 7,0m² à 5,0m²
en 102 litres slalom, quand j'ai blindé la 7,0m²(freerace) et que je me bats encore.... ya 22/24 kts
alors
Je passe à 75 litres et 5,0m² étarqué light
j'ai 85 litres et 5,7m² ... qui finalement ne sort quasiment jamais
+1... Bon les tailles sont validées pour ma part...
Ce sera donc : Steel 4.0 / Steel 4.7 / Torro 5.3 / Torro 6.6
Qui a 1282€ à me donner...??
EBMG @ 01/09/2011 - 15h13 a dit:
Altoids @ 01/09/2011 - 13h34 a dit:
EBMG @ 01/09/2011 - 12h46 a dit:
.....Reste ce "trou" de 5.3 à 6.6 qui me semble gros ma qui pourrait se tenir entre la plage basse Torro 5.3 et plage haute Torro 6.6...???....???
...
Je viens de choper ce post ...
perso je passe de 7,0m² à 5,0m²
en 102 litres slalom, quand j'ai blindé la 7,0m²(freerace) et que je me bats encore.... ya 22/24 kts
alors
Je passe à 75 litres et 5,0m² étarqué light
j'ai 85 litres et 5,7m² ... qui finalement ne sort quasiment jamais
+1... Bon les tailles sont validées pour ma part...
Ce sera donc : Steel 4.0 / Steel 4.7 / Torro 5.3 / Torro 6.6
Qui a 1282€ à me donner...??
A ta place je ne prendrais pas une Torro mais une Steel en 5.3m², car comme tu le disais plus tot c'est une surface avec laquelle tu vas utiliser ta planche de vagues principalement
Dans le coin il y a quand meme plein de sessions qui se passent à Carro dans des vagues qui poussent en 5.3m², perso je suis bien content de me faire brasser dans les caillasses avec une voile solide plutot qu'avec une voile pseudo typée freeride
De plus 5.3m² c'est la voile avec laquelle tu vas te faire des sessions surfsailing, avec une Torro t'auras une voile lourde dans les bras pour surfer, bien plus qu'avec une Steel.
Et tout ca c'est d'autant plus vrai que tu t'es mis récemment au forward, ce qui a bien tendance a plier du monofilm.
Et sinon perso je prendrais carrément une 7.0m² au dessus de la 5.3m², dans la région y a soit de quoi naviguer en vagues soit 15 nds, rarement entre les deux (cf ce que raconte Altoids)
V'la t'y pas que la mouette viens tout chambouler..!!!
Mais il a raison...J'y pensais aussi.
Je me disais que justement c'etait pas forcément mal d'avoir une voile un peu plus puissante que la Steel en 5.3 pour le surf light wind et pour aller un peu plus loin en plage basse avec cette surface et pouvoir la sortir plus tôt...
Après y a le côté solidité, c'est vrai...
Par rapport à la grande toile, si j'ai choisi 6.6, c'est que c'et la surface max. de la Torro. J'aimerais quand même avoir une voile un peu "joueuse" pour faire quelques tricks même en grosse toile...d'où mon choix pour la Torro.
Après il y a la Futur (6.9) ou la Rapid (6.7).
Pour la Rapid (6.7) autant prendre le Torro à 0.1 près.
Pour la Futur, elle me parrait quand même très (trop) typée freeride...et question solidité, bien moins solide que la Torro pour le coup...
Arrggghhh, je sais plus...
Homerdusud @ 01/09/2011 - 14h27 a dit:
Tu la sors la 7.0 dans 22 24 a la PR par mistral?
(Marre d etre gros )
Ben vi, à la PR, dès 20/22 kts de Mistral, je suis déjà en 5,0m² ... rapport au clapot
mais j'ai déjà tenu la 7,0m² dans du 20/24 kts avec rafale à 28/30!!!! ( ) lors de nav par SE sur le flat dans l'axe glissant<>Prado
Le gréement se tord, la Manta rugit .... et moi, j'adrénaline à mort !!!!!
- Homerdusud
- Star
Altoids @ 01/09/2011 - 16h05 a dit:
Homerdusud @ 01/09/2011 - 14h27 a dit:
Tu la sors la 7.0 dans 22 24 a la PR par mistral?
(Marre d etre gros )
Ben vi, à la PR, dès 20/22 kts de Mistral, je suis déjà en 5,0m² ... rapport au clapot
mais j'ai déjà tenu la 7,0m² dans du 20/24 kts avec rafale à 28/30!!!! ( ) lors de nav par SE sur le flat dans l'axe glissant<>Prado
Le gréement se tord, la Manta rugit .... et moi, j'adrénaline à mort !!!!!
C'est bien ce qui me semblait De toutes facons, en 7.0 ou 5.0 tu me mets toujours la fessée
ricco02 @ 01/09/2011 - 16h01 a dit:
Et pourquoi pas la transwave en 5.3 ? elle est puissante, et plus renforcée que la Torro ...
Pô con..!! +1
J'avais aussi en tête un truc peut être très con, mais je voulais éviter d'avoir 36 modèles de voile différent...
Pour le coup, Mouette m'a mis le doute mais à bon escient...
Au début, je pensais aussi prendre les 3 en Steel mais je me disais qu'une plus puissante en 5.3 serait mieux.....???
Les petites toiles (4.0/4.7) je pense qe c'est Ok...
La 5.3, je bloque la taille mais le modèle pour le coup...?
Après reste la grosse toile...???
4,0 et 4,7m² en steel
5,3 en transwave
6,6 en Torro
et là t'es au top ....
ricco02 @ 01/09/2011 - 16h01 a dit:
Et pourquoi pas la transwave en 5.3 ? elle est puissante, et plus renforcée que la Torro ...
De mon point de vue avoir la meme voile dans toutes les surfaces c'est un confort énorme, je kiffe mes 3 Simmer Icon.
Mixer une Steel qui est une vague typée side shore avec un creux sur l'avant d'un coté avec une Transwave qui aura un creux à bloc sur la main arrière, c'est le meilleur moyen de perdre completement ses reperes d'une voile sur l'autre.
Je peux en parler car j'ai eu avec plaisir 3 Gun Wave MC, les trois étaient trèèèèès puissantes avec une main arrière trèèès présente, mais le tout étant homogène ne n'était pas du tout un problème, les surfaces étaient correctement étagées.
Puis j'ai explosé ma 4.0m², et j'ai racheté une simmer icon 4.1m² qui a coabité qques semaines avec ma 4.7m².
Le passage de la 4.1m² à la 4.7m² était ultra pourrave, perte absolu des repères, obligé de déplacer mes bouts de harnais de 10 cm, position de nav différente, etc.
Au final, plus question pour moi de prendre un quiver hétérogène.
Là où je reste en doute c'est sur la 5.3 et l'envie d'avoir un peu de puissance pour le surf light wind et en plage basse de la voile pour du freemove/freeride...
Ca donnerait 2 Steel/2 Torro ou 3 Steel/1 Torro...
Là y a vraiment un gros dilemne entre solidité/puissance/maniabilié...
EBMG @ 01/09/2011 - 16h35 a dit:
+1 avec Mouette pour l'équilibre des modèles de voile...
Là où je reste en doute c'est sur la 5.3 et l'envie d'avoir un peu de puissance pour le surf light wind et en plage basse de la voile pour du freemove/freeride...
Ca donnerait 2 Steel/2 Torro ou 3 Steel/1 Torro...
Là y a vraiment un gros dilemne entre solidité/puissance/maniabilié...
Faut pas confondre positionnement du creux et plage de puissance de la voile
Ma simmer icon 5.3m² peut être gréée de manière à être plus puissante que mon ex Gun Wave MC
En effet une voile side shore genre Manic, Icon ou autre peut etre gréée avec peu de tension au pied de mat et un wish neutre, la ou une voile type "européenne" va demander une tension d'amure minimum afin d'éviter de se retrouver avec le creux au niveau des bagues de wish.
Bien sur une voile side shore peu étarquée au pied de mat se tient mal dans les rafales, mais dans une optique surfsailing c'est pas le sujet, le but c'est de pouvoir faire un waterstart, remonter au peak, voir vaguement planer dans les rafales
C'est juste mon point de vue sur la question, pas une vérité universelle bien sur.
Ouaich Mouette...
Steel 4.0 / Steel 4.7 / Steel 5.3 / Torro 6.6
Pour le coup, besoin de 36€ en plus. Qui me donne 1318€...?
A ce propos, une idée sur le montant de la revente de mes voiles actuelle:
-Manic 4.2 2003
-Voodoo 4.7 2005
-Manic 5.3 200? (3 ou 4 ou 5)
Toutes des secondes mains, qui sont globalement en bon état mais font leur âge et ont servies...
La 5.3 a le fourreau déchiré à quelques endroits mais c'est tout.
La Voodoo a été réparée via le Marin pour une déchirure le long d'une latte
La 4.2 rien du tout, elle fait juste son age...
EBMG @ 01/09/2011 - 17h27 a dit:
En même temps ma dernière nav' en Manic 5.3 et 108L version light wind à plutôt bien fonctionnée...et avec une Manic de 9 à 11 ans...
Ouaich Mouette...
Steel 4.0 / Steel 4.7 / Steel 5.3 / Torro 6.6
Pour le coup, besoin de 36€ en plus. Qui me donne 1318€...?
A ce propos, une idée sur le montant de la revente de mes voiles actuelle:
-Manic 4.2 2003
-Voodoo 4.7 2005
-Manic 5.3 200? (3 ou 4 ou 5)
Toutes des secondes mains, qui sont globalement en bon état mais font leur âge et ont servies...
La 5.3 a le fourreau déchiré à quelques endroits mais c'est tout.
La Voodoo a été réparée via le Marin pour une déchirure le long d'une latte
La 4.2 rien du tout, elle fait juste son age...
80€ piece max
J'étais même un peu plus critique, je voyais dans les 50/60€...