Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN 2013 ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par sartheast »

Tjrs en attente du vent pour tester la Beat 2013...
Zephir
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:32
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par Zephir »

Je ne trouve pas d'article objectif pouvant m'expliquer la différence entre la Transwave, la Steel et la Blow. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par stef38 »

La transwave c'est la vague européenne donc marche mieux en on shore, donc plus de main arrière plus de puissance, mieux en saut, mieux en B&J.


La steel c'est la wave pure,  appui plus sur les deux mains, plus fine en nav, se neutralise plus facilement, plus surf que saut, pas très adapté pour le B&J sauf peut être pour les légers.


La blow c'est la voile compacte, alors là c'est plus compliqué, ce sont des voiles plus légères parce que souvent on met une taille de mat de moins, et qu'elles ont moins de lattes, de ce fait la plage d'utilisation est moins grande, car le creux est moins tenu, elle se déforme plus. En général ce ne sont pas vraiment des voiles pour naviguer surtoilé, elles sont coupées pour être plutôt puissante, et être utiliser juste toilé ou sous toilé, si telle est le cas ce sont de super surfeuses car facilement neutralisable, et elles sont intéressantes en saut par leur puissance, et leur peu d'inertie qui facilite les tricks et les rotations. Si on sort de la plage d'utilisation (surtoilé) on se trouve avec des voiles ballons ingérables. Elles sont top pour la pratique vague en multifins pour de bon riders. Elles peuvent être intéressante pour des poids plumes grace à leur légèreté, et à leur souplesse du au mat court et à la grosse surface en tête. Et elles peuvent être intéressante pour des débutants, car elles sont légères, faciles et que les débutants ne naviguent pas surtoilés.



Après y a des histoires de goût qui rentrent en jeu, etc... Et y a pas une vérité. De plus la steel n'est pas la voile la plus hawaïenne du marché, ça reste une voile plutôt polyvalente quand même...
Zephir
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:32
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par Zephir »

Je te remercies pour ces explications claires.


Je débute en vague, RRD Wavecult 75L et Hammer 4.7, je cherchais une 4.0 et j'étais dans le flou pour laquelle choisir dans les 3  ;)           La Transwave me parait l meilleur choix !
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par Aneldo »

Josh Angulo tourne en PWA slalom avec les gun 2013.


Résultats des 3 dernières finales (sur 4) à Sylt :

1 - 1 - et 2


Ca marche très fort !!
Zephir
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:32
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par Zephir »

;D
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par C.R.V.85 »

Zephir @ 02/10/2013 - 11h22 a dit:

Je ne trouve pas d'article objectif pouvant m'expliquer la différence entre la Transwave, la Steel et la Blow. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?




Ben moi je suis très content de mes blow 2013 et la 4.6 est à la fète en se moment .


La blow ( pour avoir eu la steal 5.3 et la transwave 6.1 )  c' est un mix des deux il me semble .

de la puissance , ca tire un peu sur la main arrière comme la transwave . mais c' est plus souple et maniable

comme la steal .


Très bonne session aujourd'hui par chez nous en 4.6 . et demain aussi je pense .


Posted Image
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :GUN 2013 ?

Message par C.R.V.85 »

encore une belle journée hier , j'aimais beaucoup le feeling de la 5.2 avec laquelle j"ai le plus nav .

mais j'ai l'impession que la voile se bonifie plus on descend en taille .


hier la 4.1 dans les mains et 68l; pas pris le temps de mettre plus de volume pour mieux passer les

grosses dévente ... 4.6 et 82 aurait été mieux en fin de journée , mais de très bon surfs full speed  :love:


peeksea  et   wind85


Posted Image
Répondre