Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Helium, Kika essayé ?
Re :Helium, Kika essayé ?
Cool, merci pour le report (MP)
Alors, de nouveaux essais? Parce que bon je me demande si je vais pas me laisser tenter, vu que j'ai déjà le mat...
pas d'autre session en Helium pour l'instant, mais 2 sessions en 7.7 terribles 

Tu as la 8.5 Helium et une 7.7 et tu as l'impression qu'il y a un trou ou pas?
un trou? entre les deux? ou une voile en trop?stef38 @ 04/08/2008 - 14h11 a dit:
Tu as la 8.5 Helium et une 7.7 et tu as l'impression qu'il y a un trou ou pas?
pour l'instant pas encore de sessions en Helium pour savoir si je peux sauter de la Saber 6.7 à la Helium 8.5 en zappant la 7.7, il se trouve par exemple que mes 3 dernières sessions ont été en 7.7 et je pense qu'en Helium j'aurais pas tenu et qu'en 6.7 j'aurais été trop juste...
à creuser mais je crois que je vais garder la 7.7
par contre si ta question est dans le sens "manque-t'il une voile entre la 7.7 et la 8.5?" comme tu le vois je suis à la limite de me poser la question opposée donc, la réponse à celle-là est clairement non, la Helium grignotte allègrement la plage basse de la 7.7, mais la 7.7 je la tiens là où la Helium va m'arracher et avant que la 6.7 soit dans sa bonne plage
en tout cas c'est mon ressenti pour l'instant
peut-être qu'avec plus de pratique avec la Helium je la tiendrai suffisamment loin pour me passer de la 7.7 mais telle qu'elle a été conçue, elle ne doit pas tolérer d'être trop poussée en zone rouge (et je suis pas bien lourd) donc je n'y crois pas

Ben sachant que la 8.5 est sensé être plus proche d'une 9.5 parait-il, ben je me demandais si on passait facile effectivement de l'une à l'autre... Perso j'ai une 7.6 aussi, si ça se recoupe quand meme ben ça me va bien car je veux pas non plus tiré en zone rouge la 8.5 à cause de mes problèmes de genoux...
a+ et merci pour tout ça, je crois que ça se précise...
a+ et merci pour tout ça, je crois que ça se précise...
Bon ben j'ai craqué, merci Lomic pour le bon plan... A bientôt pour le test sur l'eau...
avec plaisirstef38 @ 06/08/2008 - 10h00 a dit:
Bon ben j'ai craqué, merci Lomic pour le bon plan... A bientôt pour le test sur l'eau...