Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Allegro
Re :Bic Allegro
ca passe super sur l'allegro
Moi j'en cherche une à prix franchement correct, mais c'est pas simple, suutout en bon état.
J'ai eu l'honneur d'en avoir 2 .
Les défaults : boitiers de pied de mat et footstraps trop avancés, je les avais reculés de 10 cm et rajouté un boitiers de pied de mat.
le boitier d'aileron a eu tendance à ne pas aimer les ailerons "slalom" de 34cm que j'ai mis dessus.
antidérapant BIC qui vieilli très mal.
Les avantages : ça avoine sévère.
hyper facile à controler même dans un clapot et une petite houle. ça jibe super bien d'ailleurs, étaonnant au début comment c'est simple à faire tourner sans perdre trop de vitesse
Pour l'équipement, moi je naviguais avec un Pryde MK4 de 6m² (voire 6.5m² des fois), et je tenais la 6m² jusqu'à 5beauforts établis rafales à 6beaufort.
PS : 1m88, 92 kgs...
donc je cherche...
j'attend le vent pour essayer.
une RS4 7.2 ça passe dessus ?
(je n'ais pas l'ailerons d'origine)
Non une allegro, c'est fait pour mettre une voile de course de 4.5 à 5.5 en gros... 7.2 ça va être du grand n'importe quoi! Aileron, profil slalom entre 25 et 28.
romuald @ 06/04/2008 - 15h24 a dit:
Les avantages : ça avoine sévère.
hyper facile à controler même dans un clapot et une petite houle. ça jibe super bien d'ailleurs, étaonnant au début comment c'est simple à faire tourner sans perdre trop de vitesse
.
PS : 1m88, 92 kgs...
si ça avoine sévère , alors c est une planche pour José Bové?
cela peut-etre fun ce genre de planche. Il ya des equivalents plus recent ?
J'ai récupéré une Allegro en bon état (tout d'origine !) mais sans déco... L'ancien propriétaire l'a mis nickel propre : elle est donc toute blanche et sans anti-dérapant !
J'ai envi d'en profiter pour refaire une déco mais sans dénaturer ses origines. Que pensez-vous de mon idée ?
J'ai pensé faire le bonhomme BIC à l'avant, qui se dégrade avec la vitesse (en pixel, il part en petits morceaux "orange bic" ), les morceaux s'accumulent à l'arrière. Ca donnera, de l'arrière vers l'avant, un dégradé orange vers le blanc avec le bonhomme bic (avec que la moitié des jambes donc) sur le nez de la planche.
Pour la voile, une 5.8 cross over (Superfreak) ça conviendrait sur cette planche ? Et une Gaastra GTX 6.5 ?
En tout cas, j'ai hate de la mettre sur l'eau !!!