mag-pat @ 03/09/2015 - 14h33 a dit:
funouil @ 01/09/2015 - 23h22 a dit:
Hey pat, j'(ai gréé les miennes hier ... j'ai été impressionné par le creux et le rond de guindant sur les 3.7 et 4.0 !!! ça donne quoi sur l'eau en termes de souplesse et de puissance ?
Oui, effectivement, quand tu gréé, c'est flagrant....
en nav avec la 4.0, je n'ai pas eu de soucis, mais c'est vrai que j'ai senti la puissance.
Ca y est , je commence a avoir fait le tour du quiver (reste que la 3.7 a mettre a l'eau !) même si ce n'est pas toujours dans les vagues, je commence a avoir une idée précise :
pour la 4.0, la différence entre le bas (creux raide et bloqué) et le haut (très souple comme avant) est impressionnante = méga stabilité et super contrôle
pour la 4.2, qui était pour moi la plus difficile a régler les autres années, là ça y est la voile est dans la lignée des autres = une forte souplesse en haut et une puissance plus présente mais avec un contrôle style pilotage automatique en ligne droite ... avec la maniabilité dès que l'on manœuvre (comme d'hab' )
Sinon, je trouve la latte du bas trop tendue d'origine : elle claque dans les manœuvres, donc je la détends de 3/4 de tour et c'est bien plus agréable ...
j'ai raté le passage de Tomas Persson vendredi dernier au shop ... j'aurais aimé avoir son avis là dessus