Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
E MEDIUM pour débutant?, URGENT!!!!!!!
Re :E MEDIUM pour débutant?, URGENT!!!!!!!
De toute façon ça semble très dur à trouver de la mousse EVA : accastilleur ou shaper à part ça ...
J'avais pris ça quand j'avais vu le prix des plaques pour pads !
sinon je les avais collé à la néoprene et ça n'a pas attaqué la peau ( qui est dans le même matériau que la mini bic). Par contre pour que ça colle bien, il faut dégraisser avant à l'acétone.
![Posted Image](http://dany1111.canalblog.com/images/Outils_de_travail.jpg)
La mini malibu c'est celle de gauche ?
La mini bic est en duratène.
J'ai trouvé ça comme produit sinon :
http://www.tbs-antiderapant.com/ml/images/content/FicheSpeedGrip/fichespeedgrip.pdf
Ca serait pas mal faut-il encore trouver un magasin qui en vende ...
EDIT :
On trouve des revendeur en VPC sur le net en tapant "TBS speed grip" dans google. Ca existe en 140*60, ce qui serait idéal pour couvrir une petite planche de 210*57 ... mais ça fait que 2mm d'épaisseur ... Et le noir c'est paaaas ... trèèèèèèèèèèès ... ludique.
![:mellow:](smileys/mellow.gif)
-
- Jiber
L'antidé m'avait pas semblé aussi abrasif que pour nos planches à nous, non ? Et l'otion combi longjohn ?
The Love Fist @ 09/04/2008 - 20h56 a dit:
C'est si agressif que ca la minibic au contact ?
L'antidé m'avait pas semblé aussi abrasif que pour nos planches à nous, non ? Et l'otion combi longjohn ?
non justement c'est pas agressif mais c'est une savonnette donc sans chausson tu ne tiens pas dessus ( mais tu peux mettre de la wax) c'est mon exocet : la jaune justement sur la photo, qui faisait mal aux petits genoux.
Mobidique @ 09/04/2008 - 15h19 a dit:
Oki.
J'ai trouvé ça comme produit sinon :
http://www.tbs-antiderapant.com/ml/images/content/FicheSpeedGrip/fichespeedgrip.pdf
Ca serait pas mal faut-il encore trouver un magasin qui en vende ...
je sais ou il y en a,
par contre c'est marqué ne convient pas au PE OU PP....
Et dans le commerce il n'y a pas d'équivalent ni en taille ni en poids à son gréement que ce soit le 1.3 ou le 1.7...
Pour des gamins grands ou de plus de 7-8 ans ça se discute... Mais dans ce cas le gréement aussi devient petit...
Perso j'ai donné pas mal de cours en club à cette catégorie de môme 4-8ans, et c'est marrant, bon il faut que ce soit du jeu et pas de l'apprentissage de la voile mais ça le fait, en plus au prix ou on les trouve en occaze ce sont des bonnes affaires si le gréement est en bon état... Et les gamins peuvent transbahuter le matériel à 2....
Pour la pratique, on peut se passer des chaussons, mais la combi c'est éssentiel avec les plus jeunes...
Le petit shorty me semblait essentiel de toute façon. Mon gamin a juste 7 ans, il a le temps de s'amuser avec déjà ...
4 ans
![:blink:](smileys/blink.gif)
![:blink:](smileys/blink.gif)
Bref je vais faire dans la facture min : Shorty + chaussons et pis après on avisera ...
Merci encore
![Posted Image](http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/notworthy.gif)
Et oui y a des gens qui les inscrivent tu sais les gens ils aiment bien que d'autres s'occupent de leur gosses
![;)](smileys/clindoeil.gif)
pour les miens de gosses je sais pas, ce que je ferais...
Quand j'en vois skier à 2ans1/2... Enfin on verra bien le mien à 19mois la mini-bic l'attend dans le garage...
![:)](smileys/original.gif)