Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SAV witchcraft...
Re :SAV witchcraft...

- Homerdusud
- Star

-
- Killer
tu achètes une voiture neuve .. tu te prends un arbre .. tu pètes ton parechoc.. ce n'est pas garantie...
je lui ai répondu qu'a ma connaissance aucun vendeur de voiture ne fait de la pub sur la solidité de son pare choc... et que son argument ne tien pas...
il me répond que Volvo si... bref il confond performance et fiabilité (du moteur) avec résistance au choc...
ce a quoi j'ai répondu que si un client volvo pétait son moteur sous garantie... Volvo le prenait en charge...
bref... on tourne en rond..
Biensur ... je comprend le Mr... comment peut il faire confiance aux clients qui dit que le choc n'a pas été trés fort (ce qui est mon cas ... pas de rotation foirée (vers l'avant..) pas de catapulte...(éh oui!!) juste des virement de bord qui ont foiré et le mat est tombé sur le noze..
pas sur qu'il se bouge pour faire qq ch.... mais je l'ai prévenu... autant je fait de la pub (et des tests à tous ceux qui voulaient) car le shape est vraiment bon... la construction tout de meme de meilleure qualité qu'une cobra... (c'a se voit... perso.. qd on me fait tester une board genre JP... j'ai trop les boules de l'exploser... ) autant je vais aussi dire que l'histoire des coups de marteau c'est du pipeau, que la garantie ne fonctionne pas... et que le type ne prend pas ces responsabilités...
et encore.. j'ai eu des echos d'amis qui ont recu des boards à peine developpé du carton qui doivent repartir direct car il manque des choses importantes !!! (avec une interdiction d'en parler c'est pour cela que je suis discret

@Homer : Hotmer assure la vente de witch en france entiere... c'est normalement le seul revendeur francais...
logiquement toute les witch devraient venir de lui !! la encore.... Bouke n'est pas clair.. car il arrive a vendre des planches qd on le contact direct... ce n'est pas clean vis à vis de son revendeur qui a signé un contrat d'exclusivité.....

ptilou4000 @ 27/08/2012 - 18h33 a dit:
Bouke me repond la meme chose : je ne peux pas payer tout les noze casser... et il me fait la comparaison du vendeur de voiture :
tu achètes une voiture neuve .. tu te prends un arbre .. tu pètes ton parechoc.. ce n'est pas garantie...
je lui ai répondu qu'a ma connaissance aucun vendeur de voiture ne fait de la pub sur la solidité de son pare choc... et que son argument ne tien pas...
il me répond que Volvo si... bref il confond performance et fiabilité (du moteur) avec résistance au choc...
ce a quoi j'ai répondu que si un client volvo pétait son moteur sous garantie... Volvo le prenait en charge...
En fait il vous prend pas pour un con, il l'est...
J'en ai déjà parlé à Ptilouis et je peux comprendre sa colère. Après évitez de devenir grossiers svp, surtout lorsque l'on a qu'une version du net, et que l'on est pas sur place .....
Pour le HDD, on peut penser que c'est du pipeau ou non....
Bouke et Ptilouis sont en désaccord. Ptilouis a mis un coup de mat sur le nez et fend son glass. J'ai vu la photo, le dyneema non percé, on ne voit pas le polystyrène. Pour Ptilouis c'est inadmissible, pour Bouke ce n'est rien, il y a forcément la couche de glass qui peut péter mais la board est structurellement intacte.... et elle est plus solide qu'une cobra.
Pour mes backs sur cailloux avec ma XHDD, qui a une construction encore plus solide, mais plus lourde, j'avais aussi le glass de pété, mais je m'estimais heureux, ce n'est rien......... à 1min45 c'est visible ici: https://vimeo.com/6769477
Si vous passez par fuerte, vous pourrez voir les coups de marteau, constater que l'atelier tourne à plein régime......... Et que les HDD, et j'en reste convaincu résistent bien mieux aux mauvais traitements en vagues ...... Ou alors je suis malhonnête ..... Ici dans le nord, Normandie et Wissant, Paris, il y a un paquet de Witchcrafts, bien plus que par chez vous et pour l'instant les gars en sont contents
Voilou, je n’interviendrais pas plus, bien sur Ptilouis a le droit de ne pas être content, de le dire, mais rester corrects svp.
Merci
Pierre Frémion
Tu avoueras quand même que les réponses de bouk à nos potes qui sont de gros clients sont quand même anormales...
J'ai pas trop envie d'enchainer car je pense que cela ne fera pas avancer le truc,et que ce sera moi ensuite qui me ferai insulter mais mon avis:
Bouke est un vrai passionné qui propose un vrai produit bien construit. Il peut y avoir des couacs, ce la arrive mais depuis que je ride avec des HDD ou XHDD, je n'ai jamais cassé une board avec mes 84 kg! Ce n'était pas le cas avant.........
Il y a un désaccord entre Ptilouis et Bouke : pour Bouke la board est construite optimalement solidité/légèreté : les HDD ne sont pas aussi protégées que les XHdd au nose, mais elles sont plus légère et très résistantes. En cas de gros choc, le glass peut craquer mais la board reste intacte. Un coup de résine et/ou de glass et c'est fini! pas de grosse répa comme une ....ou il n'y a rien ! J'ai revendu une board de 2 ans à un pote. Pleins de pêtes dans le glass, pp
pour un non habitué elle pouvait paraitre bien abimée. Il l'a poncée pour la repeindre et a halluciné: la board était intacte, rien à part un peu de glass superficiel craquelé ! Et elle navigue encore : 89l qui a reçu des réceptions de fronts, backs etc ....... Il a fait des photos si jamais on ne me croit pas .......
Voila une Hdd est pour moi un top produit, qui résiste aux mauvais traitements, qui peut marquer, le dyneema est plus souple, mais la board va tenir ......... Après le gars qui veut une board de vagues qui reste verni et bien brillante, et bien il ne navigue pas avec ...... je provoque un peu, mais cela ramasse une board qu'en on jumpe et je fais rouster dans les vagues ......
Et on écris un retour sav pour une fêlure dans le glass suite à un coup de mât, pas sur que l'on ferait de même pour une autre marque, je comprends que l'on attente beaucoup de witchcraft ........
Voila
Pierre
Il aurait put lui envoyer un petit PDF avec les produits à acheter et un pti mode d'emploi pour réparer, plutot que de lui dire prends un marteau et tape dessus...
Bref...
-
- Killer
1/ je compte bien mettre les échanges de mail ... Comme ça on remet dans le contexte...avec son point de vue..
2/ pour toi ce n'est qu'une fissure....ok...perso qd je voit qu'elle pisse du nez....c'est pas encourageant! Justement..c'est en disant ce genre de commentaire que l'on peut croire qu'il n'y a rien...
Cette fissure cela devait faire 3 mois que je l'ai...pour moi je ne m'en suis même pas préoccuper..(normalement pas besoin..) mais en fait la planche prenait de l'eau! Donc dynemaa percé aussi! Et c'est de la que vient ma colère! Car pendant 3 mois tu nav...et ta board prend l'eau car il y a eu un petit choc.. Bref tu ne peux pas faire confiance au produit finalement!!
3/Biensur que je n'aurais pas emmerder Bouke pour une histoire de gel coat, voir même de fibre fissurée!
4/Je le répète...ce n'est pas personnelle que je dit cela...je suis en colère car on fait confiance à une philosophie de construction, de "non mode" (car les modèles ne changent pas..),... Et qu'au final ba c'est faut!
- le hdd se fissuré sans pbm.
- le SAV est POURRI!
- le shapeur te prend pour un con! Sauf qd il s'agit de vendre du tos...
J'ai cru au produit, j'en ai "vendu" 3 et acheter 2...en 6 mois car j'ai parler du shape, de la construction et surtout...j'ai prêté mes boards à tous ceux qui voulaient en tester une...(et pas que 5 min...souvent plutôt 1 ou 2 h...) tout simplement parceque je pense que qd un produit le mérite, il faut le faire découvrir..
Je ne gagne rien dans cette histoire...et je fait gagné des clients à Hotmer et Witch...et c'est le seul plaisir de voir des personnes sérieuses et compétentes qui me pousse!
Cependant...Bouke prend vraiment les gens pour des cons... Et le SAV ne fonctionne pas.. Ça c'est une certitude et pas que pour mon pbm... Mais celui de R2 ...qui a pris en charge?? Hotmer...pas witch...qu'avait répondu Bouke??? C'est un coup de pied qui a du fissurer la fibre...entre les strap...
Je ne réclame rien!! Du moins plus rien....j'informe les futurs acquéreurs!
C'est une planche possédant un super shape ...vraiment très particulier...et terriblement efficace, la philosophie de passer outre la mode et les planches de grande série...le côté presque customs avec un volume proposé tous les 3 litres...un choix de construction et profondeur d'aileron... Vraiment aucune autre marque sauf shapeur ne propose cela!!
Mais ... faut aussi dire qu'il ne faut pas compter sur le SAV en cas de soucis...
La construction est certe de meilleure qualité qu'une cobra... Mais elle est loin d'être aussi solide qu'il ce dit sur le site...les échanges de mail avec Bouke ou meme toi sur la solidité..
5/je suis d'accord avec toi...faire de la vague...ça nique le matos...d'où mon choix... Mes boards on le gelcoat bien abîmé...je dirais dans le même état exactement après 1 an avec mon ancienne JP de 2010...
Sauf que elle n'avait pas le noze fissuré qd je l'ai revendu..
6/j'ai prévenu Bouke...que j'allais poster... Je ne l'ai pas pris en traître.. Sachant justement qu'il est loin et pour être encore plus neutre je vais mettre en ligne avant vendredi les mails. Il t'as mis en copie du mail ainsi que JP Flechet....
7/je pense qu'une board qui sort de son atelier de shape et une qui sort de l'usine n'ont rien a voit en terme de qualité.. On a un peu l'impression que les gars labas font ce qu'ils veulent...
Sur ce ...bonne fin de soirée
PS: je pense avoir insulté personne .. et je ne compte pas le faire... je dit seulement que Bouk nous prend pour des cons... et je trouve ca inadmissible... sachant trés bien que la marque ne dépense aucun frais de marketing/publicité.. et qu'elle compte sur la satisfaction client pour en faire parler...
PS2 : tu peux aussi dire ce que tu penses tu en as le droit et nous n'allons pas t'insulter... je pense qu'en disant cela.. c'est encore nous prendre pour des imbéciles... qui ne savent pas se tenir... je ne suis pas la pour insulter mais pour dire ma mésaventure car cela me semble important pour les futurs consomateurs ..
-
- Killer
Martin_A @ 27/08/2012 - 21h15 a dit:
Ce que je trouve limite, c'est la réponse du genre : ma board est solide démerde toi.
Il aurait put lui envoyer un petit PDF avec les produits à acheter et un pti mode d'emploi pour réparer, plutot que de lui dire prends un marteau et tape dessus...
Bref...
je te reprend Martin... car il ne m'a presque pas dit cela.. il a bien voulu que le réparateur le contact pour lui filer des conseils....
Ce n'étais pas pour toi, mais comme je voyais apparaitre "Bouke est un con" ........ je voulais juste préciser de rester correct..... et j'aurais du m’arrêter là.
Je ne vais pas argumenter plus loin je pense que cela ne fera rien avancer.
Bonne journée.
Pierre
ptilou4000 @ 28/08/2012 - 07h25 a dit:
Martin_A @ 27/08/2012 - 21h15 a dit:
Ce que je trouve limite, c'est la réponse du genre : ma board est solide démerde toi.
Bref...
je te reprend Martin... car il ne m'a presque pas dit cela.. il a bien voulu que le réparateur le contact pour lui filer des conseils....
Salut Louis, je viens de lire ton post de 00h38 jusque la j'étais pas sur que ce soit un défaut de structure mais si tu es sur qu'elle prend l'eau c'est bien que c'est autre chose qu'un défaut de gel coat...
Si c'est effectivement un défaut plus grave la marque devrait prendre ta réparation en charge via le shop qui te l'a vendue ! Pour des pets de gel coat ou une collision je comprends que ça reste à la charge du rideur mais un défaut comme celui ci sur une planche qui n'a que quelques mois, même si elle a 30 ou 40 sessions dans les dents c'est vraiment anormal !