Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que pensez vous de la stratégie de Thommen ?

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
symon
Timide
Timide

Re :Que pensez vous de la stratégie de Thommen ?

Message par symon »

bon ben vu que vouzavé que d'la gueule, ben moi je vais tester
une x105, et je sents que ca va chier...si g une nav orgasmique en naviguant du thommen je vous en ferais part..... :oops:
rigolez pas, ca pourrait bien arriver...
a suivre :arrow:
symon
Timide
Timide

Message par symon »

bon ben vu que vouzavé que d'la gueule, ben moi je vais tester
une x105, et je sents que ca va chier...si g une nav orgasmique en naviguant du thommen je vous en ferais part..... :oops:
rigolez pas, ca pourrait bien arriver...
a suivre :arrow:
symon
Timide
Timide

Message par symon »

bon ben ca y est , g testé... ca interesse quelqu'un??? laugh.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

« bon ben » y’ pas grand monde intéressé ... c’est marrant ça des boards d’une des légendes du windsurf et on n’en parle pas !

Bon vas-y tout de même balance !
symon
Timide
Timide

Message par symon »

salut, ben ouai, c bizzare, en fait y a que les vrais connaisseurs (enfin les pas tout jeunes quoi..)qui s'y interessent...
bon ben walla:
elle = Thommen X105 2,50x62 105 litres (a peu près réel) 41cm ofo ar
ouam = 40 balais nav confirmé/avancé 87 kgs (en ce moment)

bon d'abord l'objet est vraiment beau, et ultra light... (- de 7kgs)
elle craint les coups de mat, genre les premières max ride et les GT75, même fabrication) d'AHD.
A voir le shape est l'out line, je me dis cette board elle c tout faire.........

1) 1ère nav en 5,3 wave aileron fw27 20/25 nds plein on shore avec vague 1,50 et deferlente.....réglage pdm à l'ar max..
dans ce genre de nav, on se dit elle va être limite encombrante, et bien non, ca passe bien les mousses, elle se fait pas embarquer non plus par les vagues qui cassent pas au moment ou j'aurais souhaité :twisted:
l'avant est très fin (epaisseur) et c bien.
le planing se prend illico à l'abattée, et les straps, on est déjà dedans avant de les chercher, on a de la reserve de controle pour anticiper le plan d'eau, les prises de carres sont douces et tendre, donc pas violente comme une wave, mais cela suffit pour se sortir des mauvais plan, en abattant violement, ou en lofant pour passer les paquets.
les jumps sont easy et légers... biggrin.gif
conclusion, en freeride wave malgré son volume, et que le flotteur tire un peu tout droit, ca passe grace à sa douceur et sa légèreté malgré les conditions difficiles...(on est qd même à la limite du programme)
ps: les autres gars étaient tous en wave 85 L
les jibes on l'air halucinants de facilité, à confirmer...

2) 2ème nav en 6,4 fjet et 7.0 v8 15/20 nds aileron 32 freerideG10 (un peu pourris) et 34 style. Plan d'o relativement plat, donc conditions freeride/slalom
Mes "bonnes" impréssions se confirment ...................facile je crois que c le mot qui résume tout, on est bien dessus, on fatigue pas, on sent et on a une reserve de plage d'utilisation incroyable, dans laes claques on rigole, la planche accélère mais ne bouge pas, (on se dit hi hi 8) vazi le vent, tu peux monter...no problème pour ouam..)
pour aller encore plus vite, il faut un aileron slalom, et avancer encore le pdm avec + de 6m2 je pense...
Le jibe se confirme, avec mon nivo de blaireau, g jamais passé des jibes aussi purs et beaux :roll: je pense quand naviguant bcp avec, le seuil de progréssion du pilote doit être exponentiel, du genre ca m'a donné envie de retenter les duck full speed qui me font bien ch....
ps: je n'ai rien testé en freestyle, de toute façon g pas le nivo :oops:

en conclusion, pour mon gabarit, c un flotteur exploitable de 12 à 28 nds (de 5,3 à 7,3 réel et de façon éfficace.)
dans presque n'importe qu'elles conditions, et paradoxalement au nom du flotteur, réputé difficile, il est très facile, doux, onctueux, avec une maitrise et un contrôle total sur le liquide ou dans les airs. Peut-être trop tendre et pas assez radical pour les experts, mais bon la cible du flotteur c bien : facile, performant, partout, et avec n'importe qui...!
et puis cette gueule et se poids ultra light...............c trop bo 8)
c du super x, pour les balaises au coeur tendre...comme moi quoi... :roll:
y a de quoi craquer...

pour finir, à savoir, et comme l'on souligné les test wind, etc..
les séries x ont une plage d'utilisation supérieure dans le haut par rapport aux flotteurs d'autres marques, c une des caractéristique des shapes thommen...
Pour finir vraiment, et pour la petite histoire, g un pote qui nav encore sur une xantos 2,95 et ben je peux vous dire que le flotteur et pas d'hier,
par contre pour le suivre accroches toi.....et vous savez quoi, et ben c un shape déssiné par thommen...

@chao! :wink:
bon ben walla, faut que j'aille bosser si je veux m'en payer une...
jump
Timide
Timide

Message par jump »

très interressant !!! mais un peu long dc j'ai mm pas eu le courage de lire la 1ère ligne !

la prochaine fois divise en plusieurs posts, la ca démoralise ! :?

surtout quand on sait pas lire comme moi !!! :oops:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Olah !!

Moi je trouve les planches de thommen beaucoup trop bien !!!

J'ai commencé le "vrai" windsurf, après une bonne période malibu, sur une astro rock pdt 2 mois puis j'ai acheté une Thommen 295!! A part les gamelles du 1er mois et 10x plus de temps pour enfin passer ces jibes! Cette planche est beaucoup trop rapide !!! un avion !!!

Sinon les décos des X et T j'aime bien ... ce sont les meme que sur la mienne biggrin.gif !! Simple ... (c vrai que je préfère celle tout aussi simple des mauiproject il y a 2ans ou 3?!)

Au fait j'ai 20 ans !!
:twisted: :twisted: :twisted:
Répondre