Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
morpho sails
- Homerdusud
- Star
Re :morpho sails
J'ai aussi gratté une 6.3 en plus de 4.2 et 5.0 pour la faire essayer, et pour voir si le foil c'est mieux en 2 cam ou en no cam sur cette surface....
-
- Jiber
Et pour moi qui est lancé le sujet les voiles sont gratuites
- Homerdusud
- Star
tenroc @ 20/03/2018 - 14h49 a dit:
"Les gentils leader d'opinion peuvent toucher 10% d'avoir pour chaque client présenté."
Et pour moi qui est lancé le sujet les voiles sont gratuites
Fayot
- Homerdusud
- Star
clg @ 20/03/2018 - 09h55 a dit:
ah...la 2XC 6.0 va bientôt se faire virer du quiver
Doucement, mes 2XC je les adore, va falloir vraiment que le niveau soit haut sur les morphos la. Et puis les cam ca joue beaucoup!
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
Je n'ai qu'un 400 RDM donc la 4.2 n'aurai pas son 370, réglage de tétière et zou. Le fourreau de mat est large ce qui permet de le passer quasiment jusqu'en haut sans forcer. Mais bon, il ne sert pas qu'à ça
Tétière réglée ? 25, rallonge à zéro, je tire, ça se met en place, à la côte. Le wish est lui aussi à la côte indiquée, donc pas de mauvaise surprise. C'est léger en main en statique, et la voile a vraiment un creux surprenant. De plus, le fourreau de mat lâche pas mal quand on appuie, donc je pense que dans le vent la voile va bien se creuser, j'aime les voiles péchues, ça devrait le faire. Au pire, il faudra tendre un peu au wish, normal.
Construction qui à l'air sérieuse, a voir sur le long terme. Les matériaux sont tramés au polyester, et la voile a deux bandes d'ud carbone en travers un peu comme sur les Simmer.
Le réglage préco donne une chute ouverte entre la latte du haut et la troisième, c'est propre à l'oeil.
Même sanction sur la 5.0, réglages à la côte préco, tout semble aller bien.
Reste à voir sur l'eau, peut-être mercredi si le mistral annoncé tient.
Merci
@+
- Homerdusud
- Star
Tortue @ 10/06/2018 - 15h46 a dit:
La 4.2 à l'air jolie même sur ton 4m... je dirais qu'on est là plus proche d'un réglage mini que moyen...
Merci
@+
Je navigue tellement peu en petites tailles que j ai du mal à bien régler "d'instinct" comme sur une grosse bache... On verra
- Homerdusud
- Star
C'est normal pour des voiles à tendance vague, non ?