Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :GUN SAILS 2017

Message par el_matelot »

KeziaCinema @ 15/11/2016 - 14h29 a dit:

En tous cas, un truc que j'adore chez gun, sur ma actuelle Vector et mon ancienne GS-R, c'est le gréage ! On étarque, et on passe les cams, sans forcément mettre le wish, relacher, re-tirer... Ca évite les prises de tête !

Pareil sur les Point-7 AC-ONE,

Tu passe le mât dans le fourreau, tu étarque à la main, tu passe les 4 cams, puis tu étarque avec boucle de harnais, tournevis... Ou manivelle. Et ensuite tu mets le wish :)

Quoique je mets régulièrement le wish juste après avoir mis les cams car la fenêtre est plus ouverte.

Du coup je mets beaucoup moins de temps à les greer que ma GunSails Rapid
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Etonnant pour la rapid quand même vu qu'elle n'a pas de cam, c'est quoi le soucis, l'enfilage? tu la grées sur un sdm ou un rdm je ne me rappelle plus?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Changement de la page d'accueil pour les promos 2016... Ça approche !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour moi aussi, il est bien plus rapide de gréér une vector (mât, monter enfiler sur le dernier m sans froisser, rallonge, tirer un peu, wish et cambers, etarquer) qu'une no cam fourreau étroit.

Les cambers se mettent clac-clac-clac en 30 secondes.

Et le fourreau est pas froissé.
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Gun dévoilera ses voiles sur facebook avant de mettre à jour leur site web
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'avais lu je ne sais plus où que c'était pour le 17.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mouais franchement pas fan de ce genre de teasing mais bon...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

el_matelot @ 15/11/2016 - 14h17 a dit:

KeziaCinema @ 15/11/2016 - 14h29 a dit:

En tous cas, un truc que j'adore chez gun, sur ma actuelle Vector et mon ancienne GS-R, c'est le gréage ! On étarque, et on passe les cams, sans forcément mettre le wish, relacher, re-tirer... Ca évite les prises de tête !

Pareil sur les Point-7 AC-ONE,

Tu passe le mât dans le fourreau, tu étarque à la main, tu passe les 4 cams, puis tu étarque avec boucle de harnais, tournevis... Ou manivelle. Et ensuite tu mets le wish :)

Quoique je mets régulièrement le wish juste après avoir mis les cams car la fenêtre est plus ouverte.

Du coup je mets beaucoup moins de temps à les greer que ma GunSails Rapid

Sur mon ex avanti, c'est comme ça aussi.

Mais il fallait mettre la bonne tension pour passer les cams, et finalement ça implique d'aller tirer deux fois en bas.

Sur les guns, c'est tu tire a fond en bas, tu met le wish, tu mets les cams (ou cams puis wish, mieux pour se la péter devant ton pote qui en chie a gréer :D )

Je me souviens d'une HSM GPS 2011 7.3 qui était une horreur à gréer d'ailleurs. Il te fallait 10 minutes et surtout t'étais épuisé à la fin !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ah pour le coup mon HSM GPS de 2009, il fallait l'étarquer à fond puis les cams se mettaient en place tout seul ! Un vrai bonheur

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Aqua et Blow sur FB.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Aqua moche.

Blow ça passe.

Dans les deux cas (mais pire sur Aqua) un vilain plis le long du fourreau entre les lattes bordant le wish. Faudrait voir profil en charge.

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

FiFi @ 16/11/2016 - 21h25 a dit:

Aqua moche.

Blow ça passe.

Dans les deux cas (mais pire sur Aqua) un vilain plis le long du fourreau entre les lattes bordant le wish. Faudrait voir profil en charge.

+1

Turquoise /bordeau ! Il avait pris une cuite ou de la drogue le designer :blink:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Le pli le long du fourreau c'est de plus en normal pour une voile de vagues les gars ! De plus en plus de constructeurs bordent le fourreau d'une bande dacron pour assouplir le creux.

Et ce système permet de neutraliser le profil enfaite, dans le vent, dès qu'on borde, ça gonfle au taquet. Et au surf, dans un movs ou même au jibe, quand on surborde ou que la voile décroche du vent, là, ça se dégonfle d'un coup (donc le pli apparait) et ça se neutralise complètement ;)

Rien de moche ou non, Mes Heros ont cette bande de dacron le long du fourreau (mais pli moins marqué), la Idol en freestyle c'est l'idée aussi (et là y'a un sacré pli en statique), mes Hotsails avant fonctionnaient comme ça aussi :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Et la le Mr il avait dit "faudrait voir le profil en charge"...  :gene:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Nan mais une voile de vague c'est pas fait pour nav pleine charge tout le temps, et les premières images sortent à peine que de suite on parle de "vilains plis" ... faut relativiser quoi  :)
Répondre