Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[topic officiel] les composants/materiaux, mmm les kroballons,le carbone,l'époxy...
Re :[topic officiel] les composants/materiaux, mmm les kroballons,le carbone,l'époxy...
Dommage qu'il soient assez loin du nord de paris, mais je commande chez eux, j'en suis content.
Re :[topic officiel] les composants/materiaux, mmm les kroballons,le carbone,l'époxy...
-atua-cores (service exceptionnel, ils vraiment très très sympa)
-polyplan
-neovent
LA référence restant sicomin s'il n'y avait pas ces foutus frais de port exorbitants.
ponceuse (type)
comprésseur, pistolet.. etc etc
merci merci
tiya @ 25/11/2010 - 09h14 a dit:
apres les composants/matériaux, serait il possible de décrire le matos nécessaires pour faire des répas :
ponceuse (type)
comprésseur, pistolet.. etc etc
merci merci
oui, mais t'es hors sujet.
Ouvre un autre post, squatteur de file !
matériaux + matos dans même post.
bien l'pardon ...
-
- Newbie
enduro breizh @ 09/09/2008 - 12h30 a dit:
Bon les gars, je crois qu'il y a pas mal de choses à remettre dans l'ordre dans tout ce que vous nous mettez là!....si vous ne voulez pas faire de conneries!
Je me propose de vous tuyoter, sans aucune prétention.
Pour présenter rapidement mes faits d'armes, formation supérieure en composites, 15 ans de shape, ancien coureur AFF et ligue, team Gunsails, plus de 150 boards de tous programmes et techno (monolithique ou sandwich) et XXXX réparations à mon actif, une passe par la case shape de chez AHD, aujourd'hui commercial pour la branche distribution du premier fabricant de résine polyester européen et 3ème mondial (DSM, petite PME de 23000 personnes!).
Voila pour les présentations.
Posez vos questions, clairement avec un minimum de détails (par exemple pour le post qui veut couper sa planche, précise ce que c'est ta planche afin de pouvoir cibler la techno et les matériaux compatibles!) et je vous répondrai en essayant d evous mettre quelques photos puisées dans ma base.
ça vous aidera j'espère à faire un boulot le plus propre possible dans les règles de l'art, et à ne pas faire sauter votre garage
Salut,
J'entends parler de "Gelcoat": à quoi ça sert précisemment ? Est-ce indispensable dans une réparation ? A quel stade faut il l'appliquer ? comment le travailler ?
Merci d'avance
-
- Timide
Deux tites questions : où trouver de la mousse polyurethanne bicomp HD et du tisseau pour fourreau de mat blanc ?
Cimer !
Ça peux être pratique si c'est vrai plutôt que de jeter ou gâcher du produit.
Vous confirmez...?
R-two @ 11/06/2013 - 09h16 a dit:
J'ai lu à plusieurs endroit qu'il était possible de mettre au congélo les restes de mélanges de résine effectués. Ça stopperait la polymérisation et elle reprendrait lorsqu'on remettrais le mélange à T°C ambiante...
Ça peux être pratique si c'est vrai plutôt que de jeter ou gâcher du produit.
Vous confirmez...?
pas con, ça - si ça marche.
Ce serait intéressant d'avoir la confirmation d'un expérimenté (éventuelles conséquences structurelles...).
AMHA (théorique), y a pas de raison que la congélation dégrade la résine qui n'a pas encore de structure, et la polymérisation doit effectivement être gelée (pas éternellement, mais radicalement ralentie).
Possiblement un challenge à la décongélation : pas facile de décongeler homogènement (pour éviter la reprise de la polymérisation à l'extérieur, pendant que le coeur resterait congelé - comme un steak haché finalement ;). Probablement congeler en plaques de faible épaisseur, et trouver la décongélation appropriée (frigo ? eau froide ?).
Les vrais retours d'expérience sont donc les bienvenus - ce serait écolo (quoique y a aussi la solution de préparer les bonnes quantités )
je cherche à me procurer du carbone à petit prix pour faire une répa que je souhaite plus solide qu'avec du tissu de verre
Quelqu'un a-t-il des bons plans?
Merci d'avance
Renaud
personne n'a de tuyau pr acheter du carbone pas cher?
Sinon tu en trouves sur Ebay Allemagne http://stores.ebay.de/Kasse17/_i.html?_fsub=-33&_sc=1&_sop=1
Après si c'est pour des petites surfaces et des petites quantités, tu peux utiliser ça : http://www.atuacores.com/surfshop/list.php?lang=1&path=226&num=19&action=n&sort=Ref&page=0#.UutWt_uar0Q
Chez les shapers, j'ai toujours eu un refus de vendre de son stock (même les chutes ne sont pas vendus, rien ne se perd).