Fyr @ 24/05/2012 - 14h35 a dit:
![Posted Image](https://lh3.googleusercontent.com/-xVTiTOWxTBY/T74m6FdMHVI/AAAAAAAAADs/8EergjX9Kz8/s640/multi%2520color%25201.jpg)
ça me plait carrément plus ! (même si je suis pas fan de toutes)
après pour l'effet de fond sur les planches simmer, je suis interrogatif...comment ont ils fait ? ![:blink:](smileys/blink.gif)
euh, un sticker?
Je voulais aussi te demander ce que tu penses des effets ''trompes l'oeil'', qui donnent beaucoup de relief ? penses que ça puisse passer ou pas ?
si tu as des exemples... perso je trouve qu'un flotteur est déjà un objet tri-dimensionnel qui est beau de par sa forme propre, les effets 3D rajoutés, pour moi c'est plus de la poudre aux yeux, y'a toute une époque où les décos "3D" ont été à la mode, mais c'était à mon avis parce que c'était nouveau et que c'était un moyen facile et pas cher de pondre une déco qui "impressionne", maintenant c'est commun, et utiliser la 3D juste pour faire "stylé" sans que ça serve un but précis, je trouve que ça fait cheap
en passant, je pense qu'il y 2 tendances pour une déco: souligner et mettre en valeur les formes du support, créer une rupture par rapport au support, je suis plus fan de la première tendance, même si la 2ème peut parfois produire des résultats qui me plaisent
de même que penses tu de la symétrie ? point positif ou pas ?
ni pour ni contre, y'a de belles décos symétriques et de belles décos asymétriques, un avantage à l'asymétrie cependant, comme on navigue alternativement sur chaque côté du flotteur, sans voir toute la déco à chaque instant (la partie sous le vent et arrière est la plupart du temps hors du champ de vision), l'asymétrie permet en quelque sorte de varier les plaisirs
![;)](smileys/clindoeil.gif)