Pas de jalou, j ai redige la reparation sur un autre forum mais voici un copier coller en esperant que les photos passent bien!
alors au debut, il fallait trouver la planche a rescaper!!! ce fut une rrd freestyle wave m de 2004 qui avait bcp souffert trouve derriere un shop de six fours!!!
certains lui predisaient un avenir funeste mais une poigne d hommes n ont pas pu se resigner a la voir partir comme ca!
surtout que lorsqu on la mettait a plat, elle avait une bonne gueule.
premiere etape : retirer les pads et recoller l ensemble avec de l epoxy. une chance la carene est encore dispo donc on a pu conserver le scoop ss trop de pb (le 1er collage etait pas ds l axe dc il a fallu casse...)
voila ce que ca donne une fois le tt colle et poncer :
2 couches sur le pont, 3 couches sur la carenes plus tard avec le poncage:
et la un oeil avise remarquera qu il y a comme un creux.... dc on a rajoute une couche carenet et pont! alors on se remet au boulot!!!
c est qd meme mieux comme ca, non?
a ce stade, un test de solidite a ete effectue, la planche a ete place entre 2 treteaux avec une personnes dessus : rien a bouge!
On met une petite couche de peinture protectrice et les pads:
Alors maintenant parlons budget... ce qui est bien qd on est windsurfer, c est qu on a tjs des trucs a droite et a gauche qui traine! la on avait de la fibre en rade, dc coût fibre : 0!
colle polystyrene (premiere options pr le colage mais cela n a pas marche) : 5€
T en alu (non utilise pr rigidifie pr finir) : 2.5€
resine : 28.5€
colle neoprene (pr les pads) : 4.3€
papier de verre : 3.8 €
pinceau : 9.2 €
acetone : 3 €
gants : 3€
voila qui fait 59.3€. je dois aller acheter le kit vis ds moins 1/2h, mais ca fait ds les 3 euros. les straps, je les avais deja...
la bete pese 6.6 kg mais la balance est pas trop fiable.