Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les planches Bic, votre avis
Re :Les planches Bic, votre avis
La saxo pour moi, ma préférée c'était la 265... la 264, je la trouvais plus effacée...
Juste pour me caler un objectif, mm si j'en suis sans doute loin

stef38 @ 03/12/2012 - 20h41 a dit:
30nds
Au moins... Y a des mecs qui ont tapé plus de 35 noeuds en Go
- Homerdusud
- Star

-
- Jiber

C'est vrai qu'elle est plutôt rapide ! En voile de free ride je dirais du 25 nœuds plus ou moins.
Après j'ai pas de GPS .. D'ailleurs ça se trouve où ça ?
Sinon j'ai récemment trouvé une saxo 265 SE, quelqu'un a des informations précises la conscernant ?
J'ai déja la 6.5, il manque plus que le "skill"

Va falloir squatter un gps & je vous tiens au courant !
-
- Jiber
-
- Timide
Quant au joke, la 283 s'amene bien au dessus de 20kt de vent pour un 60kg... Mais c'est sur que c'est plus simple sur un lac que dans le chantier. Avec une 8.1 j'ai fait 28kt V2s dessus, dans des grosses rafales a miribel (Lyon).
Ici au club on la monte avec une 4-5 ou une 5.5 quand ca bastone/clapote trop (1m et +), et la board est super safe (car lourde), et avance come si elle etait montee sur des rails. Ca se traine a mort c'est sur (du coup ca n'expose pas trop la carene car les sauts sont rares), mais c'est formateur, et je n'ai pas peur qu'ils me l'explosent. Meme la Go 165 sort dans 25kt sans trop de risques.
En synthese, comme les autres, les bic, c'est bien au debut et au milieu de la progression, sans prise de tete et solide. Les 118-133-148-160 sont pour moi des references pour les niveau intermediaire. Dommage que ce soit totalement introuvable ici. Apres, on devient tous un peu tare, et on part sur du matos bien plus complique.
Et la tribal, je suis monte dessus quand je savais meme pas jiber, tres tres facile comme cette board.. Quand on voit que tu en trouve pour moins de 100e en etat nickel, c'est quand meme bien pour les petits jeunes qui veulent se faire plaisir.
Nausicaä @ 03/12/2012 - 12h38 a dit:
pourtant elle marchait fort la vivace 282... mais une vraie raceboard... il existait la version sandwitch et là attention!!!
A ouais, elle marche super fort entre 15 et 19 noeuds. Je suis d'accord.
En dessous, elle part pas au planning. (sauf avec le Joker)
Au dessus, elle est trop longue et le bord de près est super pénible.
En 5 ans j'ai passé 1 jibe sans perte de planning. (Faut que je retrouve la médaille que je m'étais achetée à cette occasion ...)
Si on y ajoute la grande qualité des inserts de straps et le grip style savonnette, on comprend mieux le pourquoi de la baisse de pratique de la planche à voile entre 1990 et 2000 en considérant que BIC faisait des planches "grand public".
Heureusement que la techno 283 est venue sauver notre sport !
Et puis personne n'en a parlé, mais Bic ça a aussi été des planches assez radicale à une époque, l'alto que je n'ai pas possédé perso mais que j'ai adoré, et l'allegro, sans doute la planche avec laquelle j'ai fais mes sauts les plus hauts!
stef38 @ 08/12/2012 - 14h00 a dit:
Le pire ça a été quand même 96 de mémoire avec les rails de réglages pour les straps, une horreur, heureusement ça n'a duré qu'un an, l'année suivante on avait les différents inserts filetés et les pads jaunes et noir de ma saxo, franchement une vraie bonne planche cette saxo.
Et puis personne n'en a parlé, mais Bic ça a aussi été des planches assez radicale à une époque, l'alto que je n'ai pas possédé perso mais que j'ai adoré, et l'allegro, sans doute la planche avec laquelle j'ai fais mes sauts les plus hauts!
les rails sont apparus en 94 et j'en avais sur ma saxo jaune et noire ... honnêtement bien vissés ils n'ont jamais bougé... sur la saxo... sur la vivace j'en avais pété un en sautant...