Est ce qu'ils sont parrallèle ou il y a t-il une inclinaison suivant le V? (j'espere que j'ai été clair
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warone @ 18/05/2008 - 20h29 a dit:
J'aurai une question à propos de l'orientation des ailerons.
Est ce qu'ils sont parrallèle ou il y a t-il une inclinaison suivant le V? (j'espere que j'ai été clair)
Ed @ 18/05/2008 - 20h16 a dit:
Tout simplement magnifique !
Par contre ça ne te coute pas trop cher de strater en kevlar/carbone ?
Tu estimes à combien le prix que te coute une planche comme ça ?
rb @ 18/05/2008 - 19h58 a dit:
warone @ 18/05/2008 - 20h29 a dit:
J'aurai une question à propos de l'orientation des ailerons.
Est ce qu'ils sont parrallèle ou il y a t-il une inclinaison suivant le V? (j'espere que j'ai été clair)
Et moi j'éspère de pouvoir répondre en français compréensible
En direction horizontale elle ne sont pas parallèles. l'écart entre les deux boiters est 4mm plus grand en arrière. La planche n'a pas mal de Vé.
En direction verticale les ailerons devraient être parallèles. Plus facile pour sauter.
Nicko @ 18/05/2008 - 23h44 a dit:
rb @ 18/05/2008 - 19h58 a dit:
warone @ 18/05/2008 - 20h29 a dit:
J'aurai une question à propos de l'orientation des ailerons.
Est ce qu'ils sont parrallèle ou il y a t-il une inclinaison suivant le V? (j'espere que j'ai été clair)
Et moi j'éspère de pouvoir répondre en français compréensible
En direction horizontale elle ne sont pas parallèles. l'écart entre les deux boiters est 4mm plus grand en arrière. La planche n'a pas mal de Vé.
En direction verticale les ailerons devraient être parallèles. Plus facile pour sauter.
Si tes ailerons ne sont pas parallèles, tu vas avoir une trainée énorme, non?
warone @ 20/05/2008 - 00h28 a dit:
J'ai exagérement augmenté les proportions pour que l'on voit mieux.
RB, tes ailerons je suppose sont positionné comme sur les images de gauches? Si c'est comme sur la droite, là il est clair que la trainée sera enorme mais je pense pas que se soit le cas vu que tu parles de V dans tes commentaires.
D96 @ 20/05/2008 - 12h52 a dit:
Il me semble qu'effectivement la plupart suivent la version de droite (peut etre pas 7th wave)
De toute façon tu a du double-concave la plupart du temps et les inserts sont dans le creux ,donc c'est presque comme si tu poser sur une surface plane au final
(ce qui dépasse du coté extérieur de l'insert est finallement assez faible)
très instructif comme lienGrund_Negen @ 20/05/2008 - 23h27 a dit:
Edit:
Je viens de retrouver ça:
http://pagesperso-orange.fr/ph.bouet/surf/amateur/aileron.htm
Grund_Negen @ 21/05/2008 - 00h27 a dit:
Sur les surfs, les ailerons sont positionnés comme à droite.
Et rappelez moi le but du twinser ? Se rapprocher un maximum des sensations du surf non?
Donc je pense que RB a fait le bon choix.
Sinon à part ça, c'est super RB ! Bravo et bonne continuation !
Edit:
Je viens de retrouver ça:
http://pagesperso-orange.fr/ph.bouet/surf/amateur/aileron.htm
Le pincement a tendance à envoyer l'arrière de la planche vers l'extérieur du virage et donc à raccourcir le rayon de virage.
Malheureusement, quand la planche est à plat sur l'eau, le pincement crée un freinage qui diminue la glisse.