Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Transformation wish, De classique vers monobloc
Re :Transformation wish, De classique vers monobloc
Moi j'ai un wish carbon avec le tube a moitié fendu, mais pas le courage je crois...
c'est quoi la poignée que tu as mis et combien ca coute ?
Le kit, c'est bien un kit Nautix ? (le seul que j'aivu avec un chanfrein).
J'ai fait de même , on obtient un bon résultats et pas trop dure à faire avec le chanfrein.
Merci
-
- Timide
La poignée est une streamlined, elle m'a couté 100€ en occasion.
Le kit c'est bien un kit Nautix, c'est le seul que j'ai trouvé. En revanche si tu connait d'autres marques qui en font (genre avec un grip plus fin) je suis preneur. Même si il n'y a pas de chanfrein, il est possible d'en faire avec une cale à poncer et un peu de volonté...
-
- Timide
Il fait 3.70 kg
Avec: Bouts de harnais réglables
Kit de réglage de tension d'écoute
Easy up-haul
kurt-le-velivole @ 25/02/2009 - 13h01 a dit:
Yop!
La poignée est une streamlined, elle m'a couté 100€ en occasion.
Bien vu pour l'occasion car j'avais bien reconnu une Streamline et je me disait que neuf ca fait cher la reparation
kurt-le-velivole @ 25/02/2009 - 13h01 a dit:
Yop!
Le kit c'est bien un kit Nautix, c'est le seul que j'ai trouvé. En revanche si tu connait d'autres marques qui en font (genre avec un grip plus fin) je suis preneur. Même si il n'y a pas de chanfrein, il est possible d'en faire avec une cale à poncer et un peu de volonté...
J'en ai fait avec des kits Décathlon mais je crois qu'ils n'en font plus. Sinon Sideon
J'ai pas trop fait gaffe que le nautix etait épais car je l'ai mis sur un wish petit diamètre donc ca passe. Par contre il est bien souple et solide à la fois...
...un peu comme :
" Pour vos fesses, pour vos fesses, vos ptites fesses !
Papier toilette Toudou ! Souple et solide à la fois !"
-
- Timide
Maintenant, le test qui vas bien!
Premièrement quand on vient d'une poignée classique, le verrouillage parait assez dur, c'est normal, les sangles glissent mal sur leurs protections.
En nav: Super: j'ai maintenant un wish qui à une rigidité très satisfaisante, sans pour autant être démentielle. En revanche, en cours de nav, la poignée a glissé sur le tube du wish: j'ai resserré ce soir, je pense qu'ensuite la sensation de rigidité devrait aussi en être impactée.
Voili voilou.
Bonnes navs.
Julien.
Moi le mât est un peu trop fin, même quand les sangles sont serrées à fond ça ne sert pas bien le mât et ça glisse, pas très pratique...
-
- Accro
FX @ 04/03/2009 - 13h03 a dit:
Tu n'as pas eu de soucis pour régle les sangles?
Moi le mât est un peu trop fin, même quand les sangles sont serrées à fond ça ne sert pas bien le mât et ça glisse, pas très pratique...
tu prend 2 protection de mat pryde et roule ...
tu les coupes, et les superpose l'une audessus de l'autre car la pougnée est plus hautes qu'une protection
-
- Timide
FX @ 04/03/2009 - 13h03 a dit:
Tu n'as pas eu de soucis pour régle les sangles?
Je n'ai pas eu ce problème là.
Les sangles sont un peu dures à régler, mais j'arrive à mes fins, je n'ai pas eu de souci de glisse du wish. Ce que tu peut essayer de faire c'est vraiment essayer de faire glisser les sangles dans leur mi gaine de protection, pour être sûr du que l'effort que tu fournisse pour le verrouillage soit bien utile pour serrer le mat et pas pour faire glisser la sangle sur le caoutchouc de sa protection....
As tu vérifié le passage des sangles dans la boucle ?
Tu est sûr que ça ne glisse pas à ce niveau là ?
Tien mois au jus.
Julien.
-
- Jiber
FX @ 19/12/2008 - 21h14 a dit:
Deuxième étape : Trouver un support pour la future poignée avant.
Il s’agit ici d’un simple tube alu d’un diamètre qui rentre dans les moignons de tube.
J'ail fait la même chose sur un Wish X6 cassé au niveau de la poignée avant. Pour faire rentrer le tube aluminium qui m'a servi de manchon, je l'ai chauffé avec un chalumeau pour le tordre. Il rentre ainsi plus profondément dans les tubes que le tien
Après pour le reste, j'ai fait la même chose sauf que je n'avais pas de chaussette en carbone, alors j'ai stratifié des bandelettes de carbone en enroulement jusqu'à atteinte la bonne épaisseur (en dépassant largement sur les tubes)
Sinon bon boulot.....Pour la finition du carbone, je ne fais pas de glaçage (je ne suis pas bon dans ce domaine), j'utilise un vernis polyuréthane.
-
- Timide
Il n'est toujours pas cassé