NILUjE @ 06/09/2010 - 12h21 a dit:
ah vi, par apprêt, je pensais que tu faisais allusion encore au mastic 
Tu utilises bien une cale à poncer bien dure pour poncer le mastic ? Car dans ce cas, tu ne peux pas avoir de cuvette si visuellement tu peux constater que tu as poncé partout : là ou tu as une cuvette tu n'as pas poncé et donc tu vois une différence de finition.
Comme il l'a dit, on voit qu'il en a fait l'expérience, quand tu as un mastic qui te parrait nickel de chez nickel, tu te rends compet à la peinture qu'il ya encore des défauts.
En carosserie ça se paye cash...
Bon en planche c'est vrai qu'avec les meintures/gel coat épais que l'on utilise ça gomme les défauts.
Mais sur le fond il a raison, pour que ce soit vraiment propre il faut paser un apprêt et le poncer pour gommers les deniers défauts.
(Y'a toujours une marche d'escalier à la limite du mastic)
PAr contre rsvmike, côté carène j'ai vu que tu avais fait ça parfaitement en évitant le piège de venir pulvériser à la limite du scotch de masquage (tu t'es bien arrêté avant), mais côté pont tu es allé pulvériser jusqu'au scotch.
Et ça, c'est un peu galère pour le ponçage, ça te refait une marche.
Pour la peinture, tu feras gaffe de ne pas venir pulvériser jusqu'au scotch, si tu veux un bon raccord.