Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 12:31 Tu continues à passer devant avec ton fatbike ?
Quand elle t'avait interpellé, elle ressemblait encore à la vidéo ou elle a les cheveux blanchis par l'âge, avec un look de vieille sorcière ? :twisted:
Je passe à peu près tous les jours devant chez elle, mais je m'éternise pas ;)

Y a vraiment des belles maisons sur l'avenue Royale. Certaines d'entre elles sont embarquent presque sur la rue, comme celles-ci:

Image

Image

Sur la deuxième photo, on peut voir les feuilles de plexiglas ajoutés pour l'hiver, histoire de protéger la facade lors des déneigements.

C'est qu'à l'époque, on construisait les maison près des routes, encore pour faciliter le déneigement. Mais on avait pas prévu que ces mêmes routes pourraient être un jour élargies.

Les derniers développements du board:

Image

Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 15:35
Image

Sur la deuxième photo, on peut voir les feuilles de plexiglas ajoutés pour l'hiver, histoire de protéger la facade lors des déneigements.

C'est qu'à l'époque, on construisait les maison près des routes, encore pour faciliter le déneigement. Mais on avait pas prévu que ces mêmes routes pourraient être un jour élargies.
Aaah le déneigement, j'en garde un souvenir particulier quand j'étais saisonnier.
Pour ma deuxième saison d'hiver en tant que skiman, j'avais choisi la Savoie olympique en 1992, et je m'étais retrouvé à La Plagne (Plagne - centre).
Arrivé début décembre, j'étais logé par le patron du shop dans un minuscule studio au rdc au ras de la route, mais avec une vue sympa sur le domaine de la Rosière pile en face.
Mi décembre, grosses chutes de neige dans la station, avec un bon gros cumul, je rentre du boulot et là, mon unique fenêtre est entièrement recouverte de neige suite au passage du chasse-neige, avec une hauteur de 3 m sur la façade.
Autant dire que la déprime est vite arrivée, en me retrouvant matin et soir dans une pièce borgne, finie la vue sur la Rosière.
J'ai laissé tomber fin janvier, et je suis parti comme skiman au Club Med pour enquiller 4 saisons hiver / été.
Merci le chasse - neige ;)
Répondre