Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté
Re :[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté
-
- Timide
FX @ 20/05/2008 - 09h39 a dit:
(...)
Au fait swell, merci pour la ralonge!! J'ai filé 20 euros à Cathy, je ne me souvenais plus trop, c'était bien 20 euros??
Oui, c'était bien ça

peppes09 @ 21/05/2008 - 13h20 a dit:
concernant le clipon, j'ai vue le new sur directwind qu'il fermé mais on sais toujours pas quand, est-ce que quelqu'un a des infos ?
"SI" le projet se réalise et "SI" j'ai bien compris, les travaux commenceraient début 2009 (date approximative de fermeture du site)
Cela dit, de nombreux débats publics ont été organisés mais l'enquête publique n'a pas encore démarré.
Plus d'infos sur CLIC >>> DUNKERQUE POLLUTION <<< CLIC

Voici LE REPORTAGE sur l'enterrement (symbolique) du site.
@+
-
- Timide

-
- Newbie

-
- Newbie
J'habite Lille et je debute en planche, est ce qu'il y a des plans d'eau sympa autour de Lille pour pratiquer la planche ? Il y a 15 ans , j'avais des copains qui allaient par exemple a la base du pres du Hem, est ce toujours interessant ?
En mer, pour un debutant (premier beachstart, navigation au harnais pas petits vents ...), quels sont les coins sympas et accessible ?
A+
d'après windguru ca souffle dimanche !!!
-
- Timide
binche @ 01/06/2008 - 19h28 a dit:
Bonjour,
J'habite Lille et je debute en planche, est ce qu'il y a des plans d'eau sympa autour de Lille pour pratiquer la planche ? Il y a 15 ans , j'avais des copains qui allaient par exemple a la base du pres du Hem, est ce toujours interessant ?
En mer, pour un debutant (premier beachstart, navigation au harnais pas petits vents ...), quels sont les coins sympas et accessible ?
A+
Salut, pour faire court :
Plan d'eau intérieur à proximité de Lille :
> Les près du Hem Armentières (il y a une école de voile)
En mer pour débuter/se perfectionner :
> Le Clipon, plus précisément "la bassine"(Cf. les premiers posts de ce fil qui t'apporteront des explications sur sa localisation) Spot 100% safe par SW/W/NW vent on shore. A EVITER PAR N/NE (vent Off)
> Gravelines (Petit Fort Philippe) par coeff supérieur à 90, tu y as pieds sur plusieurs km². Navigable 2h30 à 3h00 (env 1h00 avant la pleine Mer jusqu'à env 2h00 après la PM, voire un peu plus selon l'orientation du vent et le coeff)
Bon vent

Pour Leffrinckouk, c'est du coté de la base de la Licorne qu'il faut aller ou plus du coté de Bray dunes ?