Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
juh
Newbie
Newbie

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par juh »

pour en revenir au CPE, je trouve que c'est une bonne chose car ça m'a donné un mois de vacances en cette période ou le vent commence a souffler et les températures a monter cool.gif

plus sérieusement en tant qu'étudiant je suis évidemment contre, et surtout de la manière dont ça a été fait... faisant passer la loi en force pour le début des vacances de février pour éviter toute réaction étudiante, puis une gestion de la crise complétement décalée avec un premier ministre autiste... rolleyes.gif

enfin, merci villepin pour ces petites vacances improvisées biggrin.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

ça me rappelle les greves de 94.

cette année la j'ais navigué 4 mois alors que la greve n'en a duré que 2.

trop bon mais je me rappelle plus pkoi on faisait greve? dry.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

wink.gif j'aimerais bien savoir combien savent pourquoi y font grève (hors propos débiles et argumentaire naïf et puéril j'entends...) ?

" je suis étudiant DONC je suis évidemment contre..." rolleyes.gif

hors débat sur la manière (on est tous d'accord là dessus) je vois pas comment un étudiant saurait de quoi on parle, étant donné qu'il a jamais travaillé ou esquissé la queue d'ébauche d'un CV vide... dry.gif

QUAND ON SAIT PÔ ON FERME SA GUEULE bordel de bite! wink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 9 Apr 2006, 06:29 PM)
D'ou crois tu que viennent les longues tirades enflammées du joke?
[right][snapback]354755[/snapback][/right]

ah la jalousie des dogmatiques de gauche face au bon sens me fera toujors mourrir de rire!!

-> recession = chomage
cpe ou cne ca change rien si ce n'est precarisation des salariés et au final abaissement du niveau de vie donc abaissement culturel d'ou montée des extremiste
(situation similaire aux annees 30)

solution : relance de l'economie du type new deal, trente glorieuses
moyen : credits a long terme pour developper infrastructures (education , recherche , santé , transport ferro, canaux , espace etc..) bref ya du boulot en france dans ce domaine....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(juh @ 9 Apr 2006, 09:15 PM)

plus sérieusement en tant qu'étudiant je suis évidemment contre[right][snapback]354851[/snapback][/right]

Lamentable sad.gif

T'es étudiant en quoi? Juste pour savoir... wink.gif
juh
Newbie
Newbie

Message par juh »

QUOTE(Viking @ 10 Apr 2006, 10:04 AM)
Lamentable  sad.gif 

T'es étudiant en quoi? Juste pour savoir...  wink.gif
[right][snapback]354930[/snapback][/right]

biggrin.gif déja je vois pas ce que ça peut faire en quoi jsuis étudiant... et toi tu fais quoi dans la vie... wink.gif

je pense qu'il faut tout remettre dans le contexte, oui évidemment, en tant qu'étudiant, je suis CONTRE, car c'est qui qui va allé chercher du boulot?
ben oui c'est les étudiants wink.gif

si je me place dans la situation d'un patron, alors la le CPE me convient parfaitement, il me donne toutes les facilités pour me débarasser d'un employé sans la moindre raison, valable ou pas.(mais si j'ai une raison valable, ou est l'avantage de licencier sans motif huh.gif )

Tout les patrons ne sont pas comme ça je suis d'accord, mais tout les employés (et ici les jeunes, car c'est d'eux qu'on parle) ne sont des fainéants, alors a choisir entre le risque de faire perdre qqs profits aux plus grandes entreprises (CPE: pour les entreprises de plus de 20 salariés), et celui de laisser entierrement le destin d'une personne entre les mains de son employeurs... je choisit la 1ere solution wink.gif

gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(juh @ 9 Apr 2006, 09:15 PM)
pour en revenir au CPE, je trouve que c'est une bonne chose car ça m'a donné un mois de vacances en cette période ou le vent commence a souffler et les températures a monter  cool.gif

plus sérieusement en tant qu'étudiant je suis évidemment contre, et surtout de la manière dont ça a été fait... faisant passer la loi en force pour le début des vacances de février pour éviter toute réaction étudiante, puis une gestion de la crise complétement décalée avec un premier ministre autiste...  rolleyes.gif

enfin, merci villepin pour ces petites vacances improvisées biggrin.gif
[right][snapback]354851[/snapback][/right]

Bravo, t'as bien raison d'en profiter!!!

Par contre, tu viendras pas pleurer dans quelques années quand t'auras un beau diplôme et que malgré tout tu galèrera pour une première embauche...

Tout ce que tu auras gagné à ces manifs, c'est de donner une image déplorable des étudiants auprès des employeurs ( sauf certains... suivez mon regard !!!)

Parce que, comme je sens venir le truc, le gouvernement va se déballonner comme d'habitude et proposer un truc consensuel dans l'optique des prochaines élections.

Comme ça ce sera encore pire : courage ne faisons rien !!!
juh
Newbie
Newbie

Message par juh »

QUOTE(towcat @ 10 Apr 2006, 09:50 AM)
je vois pas comment un étudiant saurait de quoi on parle, étant donné qu'il a jamais travaillé 

.... sans commentaire
juh
Newbie
Newbie

Message par juh »

QUOTE(gregboulnaish @ 10 Apr 2006, 11:57 AM)
Par contre, tu viendras pas pleurer dans quelques années quand t'auras un beau diplôme et que malgré tout tu galèrera pour une première embauche...

perso j'ai déja 26 ans donc si le CPE passait ben pas de premiere embauche pour les plus de 26ans... et pour la deuxième on fait comment huh.gif

towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(juh @ 10 Apr 2006, 11:50 AM)
biggrin.gif  déja je vois pas ce que ça peut faire en quoi jsuis étudiant... et toi tu fais quoi dans la vie... wink.gif

je pense qu'il faut tout remettre dans le contexte, oui évidemment, en tant qu'étudiant, je suis CONTRE, car c'est qui qui va allé chercher du boulot?
ben oui c'est les étudiants wink.gif

si je me place dans la situation d'un patron, alors la le CPE me convient parfaitement, il me donne toutes les facilités pour me débarasser d'un employé sans la moindre raison, valable ou pas.(mais si j'ai une raison valable, ou est l'avantage de licencier sans motif huh.gif )

Tout les patrons ne sont pas comme ça je suis d'accord, mais tout les employés (et ici les jeunes, car c'est d'eux qu'on parle) ne sont des fainéants, alors a choisir entre le risque de faire perdre qqs profits aux plus grandes entreprises (CPE: pour les entreprises de plus de 20 salariés), et celui de laisser entierrement le destin d'une personne entre les mains de son employeurs... je choisit la 1ere solution wink.gif
[right][snapback]354957[/snapback][/right]

arf arf arf tu t'enfonces là tu montres que bah bien évidemment tu sais pas de quoi tu parles... (au passage j'ai rien contre toi hein t'es ptet très sympa)

"la mauvaise image du méchant patron qui va dégager son fainéant d'employé" blablabla

donc je confirme > je vois pas en quoi QUELQU'UN QUI A JAMAIS BOSSE peut se permettre de porter le moindre jugement sur quelque chose qu'il ne connait pas... tu fais pas de commentaire, pourtant ça m'intéresserait moi.

perso qui je suis (tu peux relire les 20 pages tu le retrouveras aussi) > un bac+4 qui a été salarié, chomeur, patron et chomeur (donc en l'occurence c'est MOI qui cherche du boulot, pas toi qui ferait mieux de passer déjà tes exams...)

j'ai eu la chance d'être cadre, ouvrier et patron, donc par rapport à des gens comme toi je peux justement avoir un avis objectif (et encore j'suis loin de savoir tout de la vie, tu penses...)

> lorsqu'un patron t'embauche, son OBJECTIF est quand meme que tu lui rapportes du pognon, basiquement. Si en plus t'es sympa et que tu fais risette quand tu passes devant lui il sera le plus heureux des boss, en revanche quand t'as un boulet qui branle rien de la journée, qui va sur directwind toute la journée ( laugh.gif ), fait la gueule, pue le poisson et rapporte quedalle, bin t'as pas trop envie de voir sa gueule trainer dans tes locaux alors que tu le paies et que aujourd'hui il n'a jamais été aussi difficile de se séparer d'un mauvais élément...

je vois pas pourquoi TOUS les étudiants restent persuadés qu'on va les virer à tout bout de champ...?? huh.gif y'a pas plus tard qu'y a 4 jours j'ai balancé à un DG qu'il me proposerait un CNE je le signerais de suite, étant donné que lui comme moi voulait un élément qui demeure sur du long terme...
n'oubliez pas que pour l'employé c'est pareil y peut se tirer un peu comme il veut, comme en période d'essai quelque part... c'est quand meme à double sens, faut pas l'oublier ça!
pour ce qui est de l'argument "virer sans explication" il me semble que ça devait être modifié ça, m'enfin bon c'est plus facile de l'oublier...

> pour les plus de 26 ans t'as le CNE qui existait aussi ... je pense que tu seras ravi d'en avoir un dans une boite qui te laissera ta chance après quelques mois de chomage où tu devras payer ton loyer, ta caisse, ton portable... et accessoirement ta bouffe.

enfin entre un CPE/CNE ou le chomage, il semble que les "non-encore concernés" ont fait leur choix à grand bruit, j'espere que vous vous en souviendrez lorsqu'un employeur vous dira "ah nan j'ai pas les reins assez solide pour vous prendre en CDI aujourd'hui... un CNE aurait permis ça." dry.gif nombre de grandes entreprises ont déjà annoncé que le CPE/CNE ne les intéressait pas, tout simplement paske ça révolutionne rien, ça ne fait que donner une alternative intéressante pour proposer des emplois là où avant on ne pouvait pas se le permettre...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(thejoker @ 10 Apr 2006, 09:04 AM)
*

boudu que de commentaires qui ne servent a rien si ce n'est faire le jeu d'un sarko sans jamais se poser la question du role du gouvernement en matiere economique!

->  recession = chomage 
cpe ou cne ca change rien si ce n'est precarisation des salariés et au final abaissement du niveau de vie donc abaissement culturel d'ou  montée des extremiste

solution : relance de l'economie du type  new deal, trente glorieuses
moyen : credits a long terme pour developper infrastructures  (education , recherche , santé , transport ferro, canaux , espace etc..) bref ya du boulot en france dans ce domaine....
[right][snapback]354929[/snapback][/right]

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

ah la jalousie  des dogmatiques de gauche face au bon sens  me fera toujors mourrir de rire!!

Pas autant que moi rassures toi...

QUOTE(thejoker @ 10 Apr 2006, 10:04 AM)
->  recession = chomage 
cpe ou cne ca change rien si ce n'est precarisation des salariés et au final abaissement du niveau de vie donc abaissement culturel d'ou  montée des extremiste

solution : relance de l'economie du type  new deal, trente glorieuses
moyen : credits a long terme pour developper infrastructures  (education , recherche , santé , transport ferro, canaux , espace etc..) bref ya du boulot en france dans ce domaine....
[right][snapback]354929[/snapback][/right]

Te rends tu compte que tu es aussi en train de dire qu'il faut faire augmenter le taux d'inflation de manière "abusive"?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le joke et ses lecons d'economie.....s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer! tongue.gif
bye
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(juh @ 10 Apr 2006, 11:03 AM)
perso j'ai déja 26 ans donc si le CPE passait ben pas de premiere embauche pour les plus de 26ans...  et pour la deuxième on fait comment huh.gif
[right][snapback]354964[/snapback][/right]

J'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que le remplacement du CPE ne t'aidera pas à trouver un boulot plus facilement...

Ce qui est sûr aussi, c'est que les jeunes manifestants se sont bien fait manipuler par des politiques qui se foutent complètement du CPE et du travail des jeunes aussi. En revanche, récupérer leurs voix pour les prochaines élections et se remettre en selle pour ces dernières... Là l'occasion était inespérée...

Le pire de tout, c'est que ça nous promet 1 an d'immobilisme...
juh
Newbie
Newbie

Message par juh »

QUOTE(towcat @ 10 Apr 2006, 12:35 PM)
arf arf arf tu t'enfonces là tu montres que bah bien évidemment tu sais pas de quoi tu parles... (au passage j'ai rien contre toi hein t'es ptet très sympa)

"la mauvaise image du méchant patron qui va dégager son fainéant d'employé" blablabla

donc je confirme > je vois pas en quoi QUELQU'UN QUI A JAMAIS BOSSE peut se permettre de porter le moindre jugement sur quelque chose qu'il ne connait pas...  tu fais pas de commentaire, pourtant ça m'intéresserait moi.

perso qui je suis (tu peux relire les 20 pages tu le retrouveras aussi) > un bac+4 qui a été salarié, chomeur, patron et chomeur (donc en l'occurence c'est MOI qui cherche du boulot, pas toi qui ferait mieux de passer déjà tes exams...)

j'ai eu la chance d'être cadre, ouvrier et patron, donc par rapport à des gens comme toi je peux justement avoir un avis objectif (et encore j'suis loin de savoir tout de la vie, tu penses...)

> lorsqu'un patron t'embauche, son OBJECTIF est quand meme que tu lui rapportes du pognon, basiquement. Si en plus t'es sympa et que tu fais risette quand tu passes devant lui il sera le plus heureux des boss, en revanche quand t'as un boulet qui branle rien de la journée, qui va sur directwind toute la journée ( laugh.gif ), fait la gueule, pue le poisson et rapporte quedalle, bin t'as pas trop envie de voir sa gueule trainer dans tes locaux alors que tu le paies et que aujourd'hui il n'a jamais été aussi difficile de se séparer d'un mauvais élément...

je vois pas pourquoi TOUS les étudiants restent persuadés qu'on va les virer à tout bout de champ...?? huh.gif y'a pas plus tard qu'y a 4 jours j'ai balancé à un DG qu'il me proposerait un CNE je le signerais de suite, étant donné que lui comme moi voulait un élément qui demeure sur du long terme...
n'oubliez pas que pour l'employé c'est pareil y peut se tirer un peu comme il veut, comme en période d'essai quelque part... c'est quand meme à double sens, faut pas l'oublier ça!
pour ce qui est de l'argument "virer sans explication" il me semble que ça devait être modifié ça, m'enfin bon c'est plus facile de l'oublier...

> pour les plus de 26 ans t'as le CNE qui existait aussi ... je pense que tu seras ravi d'en avoir un dans une boite qui te laissera ta chance après quelques mois de chomage où tu devras payer ton loyer, ta caisse, ton portable... et accessoirement ta bouffe.

enfin entre un CPE/CNE ou le chomage, il semble que les "non-encore concernés" ont fait leur choix à grand bruit, j'espere que vous vous en souviendrez lorsqu'un employeur vous dira "ah nan j'ai pas les reins assez solide pour vous prendre en CDI aujourd'hui... un CNE aurait permis ça." dry.gif nombre de grandes entreprises ont déjà annoncé que le CPE/CNE ne les intéressait pas, tout simplement paske ça révolutionne rien, ça ne fait que donner une alternative intéressante pour proposer des emplois là où avant on ne pouvait pas se le permettre...
[right][snapback]354972[/snapback][/right]

moi non plus j'ai rien contre toi, au contraire je trouve ça interessant de pouvoir en parler avec une personne qui a eut l'experience des deux cotés

sans commentaire car tu oublies que la majorité des étudiants travail pour financer leurs études et connaissent donc (du seul coté employé je suis d'accord, et souvent exploités...) le marché du travail.

si t'es un boulet, ben pas de souci tu te fait virer parceque tu branle rien, je sais pas si c'est la difficulté de justifier un manque de travail de la part de l'employé qui pose probleme alors faut travailler la dessus.(perso j'ai jamais eut a licencier qqun donc c vrai que je sais pas comment ça se passe, mais chacun voit forcement les choses de son point de vue)

pour le CNE c'est différent car il n'instaure pas discrimination par rapport a l'age et les entreprises concernées étant les moins de 20 salariés sont a mon avis plus humaines.

Répondre