Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
- Homerdusud
- Star
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
mat59 @ 15/12/2012 - 11h22 a dit:
au fait quid de l'habitabilité du 4007, idem 5008?
D'après un pote garagiste Peugeot le 3008 est ultra fiable, très peu de retour. Pour le 5008 pas encore assez de retour pour être sur d'après lui.
-
- Accro
C'est un message subliminale sur la fiabilité des peugeot ?mechouille @ 26/12/2012 - 04h09 a dit:
Back Home ....
-
- Accro
stef38 @ 25/12/2012 - 16h20 a dit:
mat59 @ 15/12/2012 - 11h22 a dit:
au fait quid de l'habitabilité du 4007, idem 5008?
D'après un pote garagiste Peugeot le 3008 est ultra fiable, très peu de retour. Pour le 5008 pas encore assez de retour pour être sur d'après lui.
???? Je crois me souvenir que les 4007 et le 3008 avait des banquettes arr fractionables 2/3 - 1/3 ...... donc pas trop windsurf-friendly
Le tout bien à plat.
J'aurai bien préciser mieux mais il ne l'a plus donc pas de photos possible pour illustrer.
-
- Jiber
actuellement, le mien c'est ça:
Dacia duster, la bonne alternative à toutes ces caisses qui coutent un bras en entretien et en panne électriques... sans pour autant faire camionnette ( et ce n'est pas une critique, j'ai eu un VW Caddy, je le kiffais à mort.. )
Après je peux comprendre qu'on aime pas le côté discount de la bête.. qui malgrès un intérieur spartiate il est vrai, n'en est pas moins confortable. J'ai eu pas mal de caisses soit disant confort dont un espace III, une 307 SW, un scénic 4x4...et d'autres... je ne gardais pas une bagnole plus de 2 ans. Et bien le Duster et le seul jusque là, avec lequel j'ai pas mal au cul après 600 bornes...
quelques images:
bon côté droit, c'est blindé
côté conducteur, nickel tout est libre, et on peu même noter l'espace entre les deux flotteurs laissant libre la vue au rétro extérieur droit. à voir avec des flotteurs plus longs mais je suis pas sûr que se soit plus génant.
à l'arrière une place et demi, à l'aise pour un adulte côté porte et éventuellement un gnôme à côté au milieu car le gros flotteur 85 cm de large empiète pas mal, du coup le plafond est bas à cet endroit . une board moins large libérera donc plus de place.
Et vue de l'arrière.. pour résumer:
5 voiles de 8.5 à 4.2
4 mâts de 490 à 400
2 wishbones
2 flotteurs (1 de 222X85 et 1 de 219X58.5) en se démerdant bien, doit pouvoir loger une troisième (strap en moins..)
sans oublier le gros sac qui va bien ou tu mets tes combi, les rallonges, les ailerons, le casque, harnais, chaussons....et tout, et tout le reste du bordel...
et reste encore la place pour une p'tite valise pour madame..
pour moi, le top... et en plus il a une bonne bouille..
@+
-
- Jiber
stef38 @ 13/01/2013 - 22h54 a dit:
T'as pris quoi comme moteur? 4x4 ou 4x2? Tu consommes combien?
j'ai pris le 1.5 dci/85cv, qui est bien nerveux et suffisament puissant pour la bête (j'en ai même été surpris, j'avais un peu peur de ce "peu" de puissance),
même chargée ça l'fait impec (pas de nécessité de tomber un rapport pour doubler)...
peut être un peu bruyant, mais avant j'avais un camping car, donc c même mieux, je peux écouter la radio sans mettre à fond .
je n'ai pas essayé le 110cv, mais il semble que du fait de la boîte 6, il soit bizarrement un peu plus mou et que l'effet "nerveux" disparaisse un peu... au dire du vendeur.
Je l'ai pris en 4X2, car même pour aller dans les chemins, la garde au sol est déjà bien surélevé et semble suffisante (et je ne m'aventure pas dans les chemins impraticables)
et l'utilité du 4X4 c'est défaussée dans mon cas puisque le pont arrière étant plus volumineux, tu perds 10 cm de hauteur de malle sur toute la surface... du coup capacité de chargement réduite.
en terme de consommation, depuis que je l'ai, j'ai installé des barres de toit, pour les départs WE et Vacances, et je ne les enlève pas donc ça consomme un peu plus.
Avec un réservoir de 50L et une réserve d'environ 10L (soit 60l, mais certains diront sur les forum duster, qu'ils arrivent à mettre jusqu'à 65L..?? ) je parcours environ 860 Km.. (le constructeur donnant environ 940 km parcourus pour un plein).
soit une conso d'environ 6.5/7l/100km pour mon cas.
@+
-
- Jiber
@+
- Homerdusud
- Star
Ouais enfin 6-7L pour ce genre de caisse de look 4x4 et donc pas très aéro quand même, ça me semble pas mal du tout...
Moi le soucis par chez nous, c'est la neige, c'est pas très souvent en général dans les 3 semaines par an en cumulé, mais défois ça emmerde quand même pas mal...
De ce coup là je me tâte si jamais on doit changer la petite bagnole (206SW): une sandero steway (un peu haute) ou carrément 4x4 genre fiat panda ou autres trucs du genre, mais c'est vite petit, j'aimais bien le kangoo 4x4 j'ai un copain technicien radio qui en a un, mais ça ne se fait plus à priori... Le duster, je le trouve un peu gros et cher comme 2ème bagnole.
-
- Jiber
Pour le chargement, c'était pas mal avec les sièges arrières escamotables, mais moins logeable que le duster.
Tu dois en trouver des pas trop cher en dCi( c plus mou et moins nerveux), mais je te déconseille l'essence, j'avais le 2.0 16S.... Je faisais pas l'allée retour limoges/ oléron....