Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
séjour en cours à leucate et sa région. Première journée en tram, 83L et 4.5. Tu passes de 10 à 30 nds en quelques secondes....vraiment irrégulier.
Par contre par la suite, de beaux après-midi à St Cyprien par vent de SE, on shore tribord. Le thermique est vraiment top, je me fie à winds up et ça marche pas mal. Des rampes pour sauter, surf front side pas facile vu l'orientation du vent et des vagues. De belles couleurs et une bonne température. Je compte sur du thermique jusqu'à samedi qui devrait ce jour là me permettre de sortir la 4.5. Retour lundi prochain en trouspinette land.
CARVE85 @ 25/08/2016 - 12h49 a dit:
Idée pour l'assos:
je ne sais pas si un tel budget pourrait passer avec W85, mais j'ai pu voir la semaine derni?re un gars qui filmait avec un drone au phare, un DJI phantom 3 ? 900euro. ce n'?tait pas le mod?le 4k mais on peut ? priori faire ce type de vid?o en hd et c'est d?j? pas mal: ici.
d'apr?s le gars ?a fonctionne jusqu'? 70km/h ce que je doute un peu mais par 20kns ?a doit pouvoir se faire.
voil? pour une proposition...?a ne semblait pas tr?s difficile ? apprivoiser, en tout cas selon le pilote du phare...
? vous lire sur ce sujet...
Mon frangin a le model du dessous et il fait des vidéos assez folles avec j'avoue. je pourrais lui demander a l'occasion de filmer pour tester. niveau vent ca doit le faire j'usqu'en 4.7 mais en 5.3 on peut se faire une idée.
en revanche tu fais tomber l'engin dans l'eau ... et c'est le drame

A tester

laufest @ 27/08/2016 - 01h38 a dit:
Idée pour l'assos:
je ne sais pas si un tel budget pourrait passer avec W85, mais j'ai pu voir la semaine derni?re un gars qui filmait avec un drone au phare, un DJI phantom 3 ? 900euro. ce n'?tait pas le mod?le 4k mais on peut ? priori faire ce type de vid?o en hd et c'est d?j? pas mal: ici.
d'apr?s le gars ?a fonctionne jusqu'? 70km/h ce que je doute un peu mais par 20kns ?a doit pouvoir se faire.
voil? pour une proposition...?a ne semblait pas tr?s difficile ? apprivoiser, en tout cas selon le pilote du phare...
Mon frangin a le model du dessous et il fait des vidéos assez folles avec j'avoue. je pourrais lui demander a l'occasion de filmer pour tester. niveau vent ca doit le faire j'usqu'en 4.7 mais en 5.3 on peut se faire une idée.
en revanche tu fais tomber l'engin dans l'eau ... et c'est le drame![]()
A tester
Et éviter les lignes de kite...

.PATRICK. @ 25/08/2016 - 13h09 a dit:
Salut ? tous,
s?jour en cours ? leucate et sa r?gion. Premi?re journ?e en tram, 83L et 4.5. Tu passes de 10 ? 30 nds en quelques secondes....vraiment irr?gulier.
Par contre par la suite, de beaux apr?s-midi ? St Cyprien par vent de SE, on shore tribord. Le thermique est vraiment top, je me fie ? winds up et ?a marche pas mal. Des rampes pour sauter, surf front side pas facile vu l'orientation du vent et des vagues. De belles couleurs et une bonne temp?rature. Je compte sur du thermique jusqu'? samedi qui devrait ce jour l? me permettre de sortir la 4.5. Retour lundi prochain en trouspinette land.
niveau algues çà donne quoi?
-
- Killer
superfrog @ 27/08/2016 - 09h26 a dit:
.PATRICK. @ 25/08/2016 - 13h09 a dit:
Salut ? tous,
s?jour en cours ? leucate et sa r?gion. Premi?re journ?e en tram, 83L et 4.5. Tu passes de 10 ? 30 nds en quelques secondes....vraiment irr?gulier.
Par contre par la suite, de beaux apr?s-midi ? St Cyprien par vent de SE, on shore tribord. Le thermique est vraiment top, je me fie ? winds up et ?a marche pas mal. Des rampes pour sauter, surf front side pas facile vu l'orientation du vent et des vagues. De belles couleurs et une bonne temp?rature. Je compte sur du thermique jusqu'? samedi qui devrait ce jour l? me permettre de sortir la 4.5. Retour lundi prochain en trouspinette land.
niveau algues çà donne quoi?
Pas de souci puisque j'ai navigué en mer. Par contre, des gars m'ont dit que sur le lac marin, il y avait méduses et algues. Avec une eau très chaude. La mer est quand même à 24.
Endorphin @ 27/08/2016 - 10h02 a dit:
pff. Ca petole dur. Un espoir pour cet aprem?
d'après MF oui 30km/h en fin de journée...peut -être pour du slalom mais je crains que ça soit trop juste pour le reste.
superfrog @ 27/08/2016 - 09h25 a dit:
Idée pour l'assos:
A tester
Et éviter les lignes de kite...![]()
pourquoi les eviter ?

Sinon bonne idée d'achat pour l'asso je trouve; par contre le gros freins c'est les autorisations , les assurances etc... pour utiliser en règle ce genre d'engin dans un lieu public sous peine de poursuite ou pire en cas de dommage. La vente est libre mais pas l'utilisation.
J'ai eu une démo chez un ami , c'est bluffant ça tenait correctement 30/35 km/h de vent , portée 2 km ! autonomie 25 minutes ! vitesse max 60km/h pour 500 euros je crois, vidéo top aussi.

Gils85 @ 27/08/2016 - 13h41 a dit:
superfrog @ 27/08/2016 - 09h25 a dit:
Idée pour l'assos:
A tester
Et éviter les lignes de kite...![]()
pourquoi les eviter ?![]()
![]()
Sinon bonne idée d'achat pour l'asso je trouve; par contre le gros freins c'est les autorisations , les assurances etc... pour utiliser en règle ce genre d'engin dans un lieu public sous peine de poursuite ou pire en cas de dommage. La vente est libre mais pas l'utilisation.
J'ai eu une démo chez un ami , c'est bluffant ça tenait correctement 30/35 km/h de vent , portée 2 km ! autonomie 25 minutes ! vitesse max 60km/h pour 500 euros je crois, vidéo top aussi.
toujours d'après le gars, impossible de faire décoller son drone dans les lieux non autorisés, il a testé sur une base aérienne. il ne faut, bien évidemment, pas mettre en ligne des vidéos sans autorisation des personnes filmées...c'est vrai que ça peut vite dériver. le gars lui gardait en mémoire sur son smartphone tous ses vols afin de prouver sa bienveillance en cas de plainte.
un smarthphone est connecté au drone et sert d'écran entre autre...pour les lignes de kite ça peut voler bien plus haut!
CARVE85 @ 27/08/2016 - 12h47 a dit:
d'après MF oui 30km/h en fin de journée...peut -être pour du slalom mais je crains que ça soit trop juste pour le reste.
17 kns à st gilles
13 kns à breti
9 kns au phare...
CARVE85 @ 27/08/2016 - 18h24 a dit:
CARVE85 @ 27/08/2016 - 12h47 a dit:
17 kns à st gilles
13 kns à breti
9 kns au phare...

-
- Killer

Le vent et enfin monte a 18h30! pour 1h+ de bon planning au taquet en 5.6 + FS. Pas trop au point apres 6 semaines hors de l'eau mais quel plaisir!