Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
garder bien vos distances de sécu avec ces engins!
pour la petite histoire, j'étais sur le bord de retour, donc pas prio par rapport à ceux qui partaient de la plage. devant moi mais assez loin 2 kites, on risquait de se croiser donc j'abas un peu histoire de pas se prendre la tête...(j'avais déjà eu des pas très cools me frôlant de près pendant la session) puisqu'ils étaient prio. et là gros choc!
arrivé de nul part un kite foil m'a percuté sous mon vent! il était en fait selon lui à 3 ou 4m de moi derrière moi sous mon vent et il n'a pas pu réagir à ma légère abatée, arrivant plus vite, il n'a pu m'éviter. il était donc dans mon dos et ça ne fait aucun bruit ces engins... c'est pour cela qu'ils doivent garder leur distance de sécu!!! et qu'il est en tort!
au final c'est ma board qui a pris le mat du kite, entaille sur le rail au niveau du rail de pdm! cela aurait pu être bien plus grave... le gars s'est excusé et on voit pour la suite! heureusement je semble être tombé sur quelqu'un de réglo...à suivre donc.
du coup Lorenzo si tu peux me faire un topo sur ta nouvelle board de freestyle au surf et au planing par rapport à ton ancienne et Ricardo ton avis sur la nervosité de la skate en version non carbon, car je crains que le changement de skate s'impose à moi...nouveau shape 100TE avec probablement plus de pops mais aussi probablement moins bonne au surf ou le même shape que ma défunte mais plus en carbon kevlar, comme j'ai aussi la stubby mais qui a mon sens ne peut pas planer aussi tôt, je me questionne...je fais de moins en moins de fs mais je veux planer le plus tôt possible avec une 5.3 et pouvoir sortir en "vague" alors que je ne planerais pas en stubby 99.
merci d'éviter les messages à la con...je suis vraiment pas d'humeur! mais comme vous vouliez en savoir plus...
Ah oui. Ca fait moyennement rire en effet!
+ 1
+1
si on peu plus se marrer
non je plaisante bien sûr,c'est emmerdant pour ta board c'est clair mais t'aurais pu y laisser une demi guibolle dans l'affaire,donc tu t'en sors pas trop mal,mais je compatis,je serai dégouté
ça devient moitié dangereux le phare maintenant en pleine saison
un bon panneau bien visible en haut de la dune ou sur le parking avec les régles de priorité serait le bien venu,un petit rappel de temps en temps ne peu pas faire de mal ................................pas vrai Gilou !!!!!!
Ouiap je lui aurait bien fait un ptit rappel à ton énergumène.
je vais essayer de prendre contact avec le takpt afin qu'il donne une piqure de rappel sur la s?cu...c'est pourtant en premi?re page de leur site....le rattrap? est prioritaire! ici
fait! à w85 d'en remettre une couche!
réponse très sympa du secrétaire qui va sensibiliser son équipe et ses membres sur les distances de sécu et les règles de prio! ça fait du bien d'être écouté!
je ne sais pas si un tel budget pourrait passer avec W85, mais j'ai pu voir la semaine derni?re un gars qui filmait avec un drone au phare, un DJI phantom 3 ? 900euro. ce n'?tait pas le mod?le 4k mais on peut ? priori faire ce type de vid?o en hd et c'est d?j? pas mal: ici.
d'après le gars ça fonctionne jusqu'à 70km/h ce que je doute un peu mais par 20kns ça doit pouvoir se faire.ça ne semblait pas très difficile à apprivoiser, en tout cas selon le pilote du phare...Mon frangin a le model du dessous et il fait des vidéos assez folles avec j'avoue. je pourrais lui demander a l'occasion de filmer pour tester. niveau vent ca doit le faire j'usqu'en 4.7 mais en 5.3 on peut se faire une idée.en revanche tu fais tomber l'engin dans l'eau ... et c'est le drame A tester. Sinon bonne idée d'achat pour l'asso je trouve; par contre le gros freins c'est les autorisations , les assurances etc... pour utiliser en règle ce genre d'engin dans un lieu public sous peine de poursuite ou pire en cas de dommage. La vente est libre mais pas l'utilisation.
J'ai eu une démo chez un ami , c'est bluffant ça tenait correctement 30/35 km/h de vent , portée 2 km ! autonomie 25 minutes ! vitesse max 60km/h pour 500 euros je crois, vidéo top aussi.
Bonne idée mais il ne resterait plus rien sur les comptes de l'asso et pas grand monde pour diriger l'engin les jours de vent. Durant mon arrêt de travail, j'ai fait quelques vidéos. Je n'en ai pas vu beaucoup depuis. Nous préférons tous naviguer que rester sur la plage à filmer. De plus c'est du matériel fragile, comment le prêter au sein de l'asso: avec un chèque de caution..., avec un tarif de prêt pour rentabiliser les coûts de fonctionnement...., ???
A discuter durant la prochaine AG quand notre président nous donnera la date.