Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

T2M @ 25/08/2013 - 17h41 a dit:

T'as 2 mois de retard mon gars...les vacances, c'est fini :wacko: ...j'y étais ya pas longtemps

Les boules... On stient au jus pour demain si ya moyen de freerider .....
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

ric92 @ 25/08/2013 - 17h58 a dit:

T2M @ 25/08/2013 - 17h41 a dit:

T'as 2 mois de retard mon gars...les vacances, c'est fini :wacko: ...j'y étais ya pas longtemps

Les boules... On stient au jus pour demain si ya moyen de freerider .....

Ok, mais je crois bien que j'ai une cote cassée... sur le petit clapot serré de la ciotat, je sentais les os qui bougeaient dans tous les sens :pigekedal:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Retour de la Coudou.arrivé vers 11H00, vent qui ne sait pas ce qui veut ..on attend 15/30 minutes ca monte

on part en 4.7. et le vent n'a pas arrété de monter jusqu'a ce qu'on stop soit à 14H30.

j'aurais du passer en 4.2 (voire en 3.7 à la toute fin)

bilan mitigé car le vent était trop Ouest voire SO, on remontait sur le bord babord.

belle vagues sur la 2eme partie mais trop difficile à surfer car On Shore ...

et trop dur a sauter aussi

j'ai préfére ma petite session à Carro de la veille....
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Jibay69 @ 25/08/2013 - 17h05 a dit:

On a eu droit à un photoshoot ;)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Pas mal la navigation sur l'aileron!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

La coudou, 9H-13H

Vent un peu capricieux, mais j'ai pu naviguer 3 heures en 4.7.

Début Coudou classique, pas seul, petites vagues.

11H ça cale. 12H ça repart mais orientation encore plus onshore, si si c'est possible!!! et la chine.

Bonus: le petit PV qui fait pas plaisir, je pensais que le dimanche c'était pas payant!

Des regrets pour le Carro du matin, mais avec 4.7 max, j'ai joué la carte du vent.

Toujours pas eu une session top à la Coudou...Heureusement que c'est beau et que l'eau est belle.

Je ne peux faire la liste de tous les DW croisés...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T2M @ 25/08/2013 - 18h48 a dit:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Pas mal la navigation sur l'aileron!

Grave jibi il gazai ce matin ^^

Mais le vent irrégulier c était mouais...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Comme vous RRD et Julien , ça a fini quand meme en bonne session mi vague mi freeride mais sympa le cadre .Vers midi  J ai enquillé une phase d une heure et demi non stop en Craft et 5.8 , avec des beaux jibes sur la vague du fond a gauche et tentative de surf sur les vagues de droite.... RRD, j ai fait un break vers 13H30 pour changer de voile ,me ravitailler et venir te rejoindre mais j ai pas pu repartir carbonisé!!

Present à l appel: Goyter, ptilou, julien, mouette, rrd .... J ai oublié personne?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Top ces photos ! Sympa ton foil jibi !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ric, je t'ai fais un signe mais pas sur que tu m'ais vu ...apres tu as du t'arreter parceque je t'ai cherché ...

Je pense que Carro a du remarcher en fin d'apres midi ...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jbay, quand tu passe de ce pack à celui de ta RRD/3.6 ca doit faire tout drole !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 25/08/2013 - 20h58 a dit:

Jbay, quand tu passe de ce pack à celui de ta RRD/3.6 ca doit faire tout drole !

C'est surtout l'inverse qui fait bizarre !! Les jumps au harnais en 110L et 6.7 avec des bouts de 22 (je nav en 26/28 en vagues), c'est hyper bizarre (et un peu flippant)
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Retour de l alma 3h de nav en 4,7/102 dans 30nds moyen avec des grosses claquasses :dev:  plan d eau defoncé de chez defoncé et pas de vague :(  , j aime l alma mais pas de ces condtions .... Pas moyen de faire du speed et juste qq ptit jump sur du gros clapal , je pense qu ils aurons meilleur condtion demain (plus light) marco , hmagic reste sur place...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Grosse gavade a Brutal Beach pour moi en 4.7 bien pleine

Fabrice me dit que mes front ont l'air mieux maîtrisés, perso j'ai l'impression de plus savoir en poser un proprement

Le backloop par contre je le sens bien celui la, j'ai bien cru arriver a un ressortir un
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

coucou

nav  à C9 en 90 L et 6.6 de 12h00 à 18h00  pose repas comprise.

croisé  sur mon dernier bord  Vincent 13 ;bord qui fût le dernier car  mon wish a rendu l’Âme  :(

j'ai fini en  dérivant pour rejoindre la plage .....à 300m. :blink:

il s'est rompu en 2 temps :

étant un monobloc alu ,sur le premier temps je me dis "tient mon wish vient de glisser  transversalement au niveau de la poignée de mât".

Toujours au harnais ,en chasse derrière le vincent 13, je parcours encore 100 m avant de voir mon wish se sectionner à 10 cm de la poignée .

Pendant une  seconde la terre s’arrête  de tournée , la planche aussi .... :blink:

Vincent passe son jibe  ,je lui fais signe que pour moi c'est fini .:)

J'évalue la distance avec la plage: 300 m environ !

Tout va bien le vent souffle dans la bonne direction . :)

Je touche terre au  bout de 10 mn .

Tout s'est bien fini et pas de trou dans la voile  :rolleyes:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

bronzio @ 25/08/2013 - 16h53 a dit:

R-one @ 25/08/2013 - 11h42 a dit:

fallait se lever tot B)

arrivé vers 7 h : ,de la houle + de l'air bien orienté : 2 DW13 a l'eau  :love:  :love:  :love:

le top pendant 1 heure, FWD reglementaire + une belle ejection;  roller a gogo : plutot content de mes placements, a mon niveau, je me suis gavé  B) .

witch et ezzy : combo au top  :lol:  :lol:  :lol:

bronzio en mode light (heureusement pour moi : il est efficace le bougre), R2 en déchirator : beau surf   : t'as fait des progrès cet été !! : placement + position sur la planche  :lol:

puis tout a la baisse, fallait se jeter sur tout  B)  B), + du monde qui arrive .... la misère (bref : carro :unsure: )

fin de session en surf : pourri !

Quelle mauvaise idée de vouloir se réveiller aussi tard un dimanche matin... désolé Erwan de t'avoir fait perdre 1 bonne demi heure ce matin...  bref Très Très content de ce petit carro matinal, respect au rider Witch Ezzy... super propre c'était bon de partager les quelques vagues accordés au rider matinaux...

De mon coté bien, très bien puis légèrement sous toilé... quelques kg en trop, pas très tonique, j'ai un peu subi... bref il me reste 1 mois pour me faire plaisir avant une grosse période d'hibernation...

Croisé le second Erwan très motivé et propre sur les vagounettes de fin de session!

Allez éole sois sympa lache moi 25 navs avant la finlande stp!!

Ouaip, fallait être bien matinal...je regrette carrément de ne pas avoir mis le réveil pour être sur l'eau au levé du soleil...

Arrivé 3ème sur le spot, les R1 et bronzio sont déjà à l'eau...y a des belles séries et le vent semble bien présent. Des beaux surfs des compères en spectacle pendant le gréage.

Je grée 5.4 bien tirée. Je me tape des surfs bien sympa dont 1 ou 2 à 4 rollers...des surf à 1 roller mais avec un bon timing où ça tape la lèvre bien comme il faut...bref c'était bien cool...

Ça a duré 1h puis sur les coup de 9h, les vagues qui s'effacent et le vent qui se casse la gueule...en même temps que le monde arrive...  :pigekedal:

On plie et avec R1 on se tente une session surf du désespoir...bah pourri...rien a surfer du moins 1 micro vagues toutes les 10min...mais on est 15 a vouloir cette vague...On se casse sans vraiment prendre une vague...
Répondre