Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Timide
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Soleil 100% air à 27 eau à 19.
3 planches.
-
- Timide
Sommes remontés aux Générelles en milieu de session avec Julien de la Wave School pour aller chatouiller Tifoun !
Soleil 75% mais brumeux air à 25 eau à 20.
8 planches.
-
- Jiber
Ensuite c'était mieux mais chargé avec mon réglage tracteur,passage au stand sur la fin de session pour tirer dessus et beaucoup mieux
Petit bilan Foil après plus de 2 mois d'utilisation:
je vole avec peu de vent, ce foil Horue est vraiment impressionnant. pas très rapide par rapport au nouveaux mais dans le light c'est magique. hier j'arrivais à voler en 5.3 (avec un bon pomping pour partir) alors que Tif ne planait pas en 7.0 110l (pourtant plus leger que moi) et je n'avais pas mon aile extrème light wind, juste la light wind. en vitesse j'allais plus vite que Tif au planing dans le light, avec plus de vent, je pense qu'il aurait été plus rapide. mais le plus impressionnant c'est quand il y a un petit 10kns en 6.8, une fois en l'air même si le vent tombe à 7 kns je pense que je tiens encore le vol avec l'aile xlw...bref quand les vagues ne sont pas là, je m'amuse plus en foil qu'en slalom, et me faisant vieux, qu'en freestyle. dès que le vent est suffisant on remonte fort au vent. le vent peu donc être irrégulier on ne perd pas le vol du coup les sessions par vent d'E sont bien plus sympa qu'en windsurf.
hier parti, des générelles je voulais aller à la terrière mais arrivé à la pointe du groin le vent a baissé, j'ai donc renoncé mais avec un vent plus établi y a moyen de se faire de grandes ballades.
ceux qui trouvent qu'ils ne naviguent pas assez, le foil change vraiment la bonne, rares carottes avec ce truc! et pas d'investissement dans des voiles à cam, nos voiles de vagues suffisent. 12/13 établis et je mets 5.3. 15 kns et je suis en 4.7! après faut acheter le foil, mais horue en sort 1 à 699€, je ne sais pas ce qu'il vaut mais avec une board d'occase on n'est pas obligé de sortir les 3000€.
le gros point noir, c'est la mise à l'eau. ça se complique quand il y a des vagues même pas très grosses. l'air jibe est difficile aussi surtout avec mon foil qui est très joueur (pas aussi stable que ceux qui sont taillés pour aller vite mais avec lesquels on met des voiles plus grandes). par contre faut tout réapprendre au début, y a moyen de se prendre des bonnes gamelles et de fracasser le nose de sa board, mais ça vient après quelques heures.
Finalement c'est dans 10/15 kns que c'est le plus sympa, mais je vous rassure je préfère toujours une bonne session de vague...
-
- Timide
Soleil 100% air à 25 eau à 20.
13 planches.
Merci pour ton bilan foil Carve... ah oui cette fameuse mise à l'eau et j'imagine à mi-marée descendante avec le risque de toucher le fond très tôt qui plane au-dessus de la tête !!
Top Carve. Bon bilan. Profites en bien. Nous allons attendre les vrais termiques. A bientôt sur l'eau pour jouer.CARVE85 @ 23/06/2017 - 21h11 a dit:
et oui! le mode silence ...
Petit bilan Foil après plus de 2 mois d'utilisation:
je vole avec peu de vent, ce foil Horue est vraiment impressionnant. pas très rapide par rapport au nouveaux mais dans le light c'est magique. hier j'arrivais à voler en 5.3 (avec un bon pomping pour partir) alors que Tif ne planait pas en 7.0 110l (pourtant plus leger que moi) et je n'avais pas mon aile extrème light wind, juste la light wind. en vitesse j'allais plus vite que Tif au planing dans le light, avec plus de vent, je pense qu'il aurait été plus rapide. mais le plus impressionnant c'est quand il y a un petit 10kns en 6.8, une fois en l'air même si le vent tombe à 7 kns je pense que je tiens encore le vol avec l'aile xlw...bref quand les vagues ne sont pas là, je m'amuse plus en foil qu'en slalom, et me faisant vieux, qu'en freestyle. dès que le vent est suffisant on remonte fort au vent. le vent peu donc être irrégulier on ne perd pas le vol du coup les sessions par vent d'E sont bien plus sympa qu'en windsurf.
hier parti, des générelles je voulais aller à la terrière mais arrivé à la pointe du groin le vent a baissé, j'ai donc renoncé mais avec un vent plus établi y a moyen de se faire de grandes ballades.
ceux qui trouvent qu'ils ne naviguent pas assez, le foil change vraiment la bonne, rares carottes avec ce truc! et pas d'investissement dans des voiles à cam, nos voiles de vagues suffisent. 12/13 établis et je mets 5.3. 15 kns et je suis en 4.7! après faut acheter le foil, mais horue en sort 1 à 699€, je ne sais pas ce qu'il vaut mais avec une board d'occase on n'est pas obligé de sortir les 3000€.
le gros point noir, c'est la mise à l'eau. ça se complique quand il y a des vagues même pas très grosses. l'air jibe est difficile aussi surtout avec mon foil qui est très joueur (pas aussi stable que ceux qui sont taillés pour aller vite mais avec lesquels on met des voiles plus grandes). par contre faut tout réapprendre au début, y a moyen de se prendre des bonnes gamelles et de fracasser le nose de sa board, mais ça vient après quelques heures.
Finalement c'est dans 10/15 kns que c'est le plus sympa, mais je vous rassure je préfère toujours une bonne session de vague...
-
- Killer
CARVE85 @ 23/06/2017 - 21h11 a dit:
On est rassure
Bon faudra essayer je suppose alors!
Je confirme la plage basse. aujourd'hui session au générelles de 15h30 à 17h avec des relevés moyens au phare à 9 kns puis 10 et 1 à 12kns: tempête! en 6.8 réglée sac et mon aile lw je dois pouvoir encore gagner avec l'aile xlw. fallait bien s'exciter au pumping mais une fois en l'air je ne retombais plus. j'y croyais pas forcément à ma mise à l'eau mais comme j'étais sur place...
-
- Timide
Soleil 80% air à 24 eau à 20.
15 planches environ.
-
- Timide
puis 11/13 nds la 2ème heure avec un clapot assez technique,
enfin 12/16 nds la 3ème heure et même 18/24 nds les 10 dernières minutes, l'aller-retour de trop : à la rue total !
Soleil 5% quelques gouttes en bordure d'une masse orageuse, air à 21 (un peu juste le shorty) eau à 20.
12 planches dont la moitié déjà présent pour le raid La Tranche - L'Île de Ré des 1er et 2 juillet.
-
- Jiber
windalchemist @ 28/06/2017 - 17h51 a dit:
yop qui nav vendredi? je suis motiv' pour descendre vous faire coucou
je vais tacher de modifier mon planing pour pouvoir y etre en milieu d'apres midi...
-
- Jiber