Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par FiFi »

J'ai eu de longues discussions sur le sujet avec un collegue.

Je suis non joueur (mais genre 1 fois par an on faisait un loto avec des potes).

Lui me disait qu'il ne jouait pas, il aurait bien trop peur de gagner. Ce qui est inhabituel comme discours, souvent les non joueurs s'en foutent plus ou moins de cet aspect.

Et il est tout à fait sérieux, il n'a aucune envie de s'exposer à un risque de fortune.

Perso je suis moins tranché sur la question mais sa réflexion est loin d'être stupide.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais y en a, ma femme l’argent non mérité ne l’interesse pas, perso si on me filait de l’argent je prendrais...

Sinon côté Bitcoin, ça continue de descendre... Bien sûr à la vitesse à laquelle c'est monté, il n'y a que ceux qui ont acheté en décembre et après qui ont du soucis à se faire...

A priori l'Etherum marche plutôt pas mal pour le moment, à suivre...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 17/01/2018 - 12h20 a dit:

J'ai eu de longues discussions sur le sujet avec un collegue.

Je suis non joueur (mais genre 1 fois par an on faisait un loto avec des potes).

Lui me disait qu'il ne jouait pas, il aurait bien trop peur de gagner. Ce qui est inhabituel comme discours, souvent les non joueurs s'en foutent plus ou moins de cet aspect.

Et il est tout à fait sérieux, il n'a aucune envie de s'exposer à un risque de fortune.

Voilà ce qui arrive quand on fait une thèse : on devient complètement abruti.

Je suis content d'être resté douanier.

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il s'est arrêté juste avant. Ce n'est pas le point avancé par Stef "le mérite" qui le bloque principalement, mais une certaine lucidité sur le changement de vie plus ou moins imposé par un gros gros gain.

Il refuse de prendre le risque de s'exposer à ça.

Et si somme non énorme, il s'en fout à l'échelle d'une vie.

Beaucoup voient aussi le risque de ne plus rien faire.

Perso je ne dirais pas non, mais je n'exclue pas les risques pointés.

Dernière grille il y a plus de 5 ans je pense ; je ne suis pas trop exposé ;)

/HS

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il n'y a aucun risque de gagner au loto: les gagnants n'existent pas, tout cela n'est qu'une vaste machination des hommes poulpes
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Plutôt que d'etre riche , un revenu décent à vie me plairait plus ( Et quand je dis décent , c'est 2000 Euros par mois ....)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/01/2018 - 18h03 a dit:

Plutôt que d'etre riche , un revenu décent à vie me plairait plus ( Et quand je dis décent , c'est 2000 Euros par mois ....)

ti dis dicent ou ti dit dimil ? faut savoir !

Posted Image

Hooooo je vais me faire zacher, je vais me faire zacher, je vais me faire zacher !

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Putain 2000 par mois faut manquer d’idées quand même!

Nan moi je ne joue pas mais la fortune non méritée ne me fait pas peur. Quelle drôle d’idée d’ailleurs ce truc du mérite. Comme si même la moitié des riches le méritaient. Mouarf.

Nan être blinde c’est la possibilité de faire ce que l’on veut, être confortable et même améliorer le monde autour de soit pour les plus motivés. C’est quand même pas mal.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

On lit de ces trucs sérieux. Peur de gagner au loto, faut vraiment avoir un grain (ou voter hollande, ou les deux :D )

Bref, apparemment le BTC s'est plus ou moins stabilisé, ca va peut etre repartir tranquillement. Un truc marrant c'est que depuis 2014 le cours du BTC se pete la gueule tous les mois de janvier.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ce que tu ne comprends pas n'est pas forcément idiot pour autant, le collègue est loin d'être con ;)

Tu peux aussi te dire qu'il a une vie heureuse telle quelle est, et si il ne croule pas sous l'argent il n'a nul besoin d'en avoir plus...

Perso je pense que ne plus se soucier de l'argent c'est surtout la possibilité de se dégager de pas mal de plages de temps contraints. C'est loin de signifier "ne plus rien faire", ou ne pas travailler. Par contre ça permet surtout de faire des trucs librement choisis (ou presque).

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 17/01/2018 - 20h38 a dit:

Putain 2000 par mois faut manquer d’idées quand même!

Nan moi je ne joue pas mais la fortune non méritée ne me fait pas peur. Quelle drôle d’idée d’ailleurs ce truc du mérite. Comme si même la moitié des riches le méritaient. Mouarf.

Nan être blinde c’est la possibilité de faire ce que l’on veut, être confortable et même améliorer le monde autour de soit pour les plus motivés. C’est quand même pas mal.

Endorphin , une majorité de Francais n'a pas ce revenu .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair  perso je préférerais 3000 tant qu’a faire, j’ai vraiment pas besoin de plus, mais 2000 sans bosser je signe direct...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Putain mais je fais quoi sur ce forum de fauchés !

Vous rêvez d'un salaire qui correspond au montant de mon ISF !

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

2000e sans bosser, c'est un peu contradictoire.

Tu as du temps, donc tu veux faire des choses; t'occuper, voyager, et 2000€ ça part vite!

2000e sans compter le logement OK, sinon c'est juste. Ca permet de vivre, manger, quelques loisirs, mais c'est tout.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Par semaine.
Répondre