Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Nico38
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr. 2009, 17:51
Contact :

Re :monteynard

Message par Nico38 »

surment ! mais a combien l'eau ? 5°? Sa sera sans moi  :blink:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Oui, l'eau doit tourner autour de 5°. Mais le vrai problème, c'est la hauteur de l'eau. Si j'en crois Windspots, on met à l'eau dans la boue en ce moment... Est-ce qu'il y a des personnes qui y sont allées récemment ?
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

J'y suis allé Samedi le we dernier en "promenade" (et aussi pour voir le niveau du lac).


Le niveau du lac est assez bas quand même. Je ne suis pas allé au parking de la plage mais au sud du château d'herbelon. Il y a une petite plage où la mise à l'eau est possible. L'année dernière en début de saison j'avais déjà fait une mise à l'eau là bas, c'est pas tant pire, sauf que que la plage fait 50 m de long et qu'il y a des falaises au nord et au sud.


Par contre la largeur du lac est quand même limite... Il y avait quand même 2 gars bien motivé qui naviguaient...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

J'y suis montée aujourd'hui. Le lac est vraiment bas. Je n'ai pas vu de point d'accès coté château, et coté camping de la plage, c'est dans la boue. Je ne suis pas près d'attaquer la saison...
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Salut,


Sauf si le niveau a baissé durant la semaine (chose possible vu qu'il a quand même fait froid), le point d'accès coté château est assez étroit mais ça passe. Pour le trouver facilement, il faut aller au parking le plus au sud. Au milieu, il y a un tourniquet pour les enfants, la mise à l'eau est à peu près dans l'axe... Bon vu les températures actuelles, il faut quand même bien du courage!
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re :monteynard

Message par micke38 »

normalement si les prev tiennent jeudi ça devrait le faire en vent du sud avec des températures de 12°à 14°.

à voir donc .....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :monteynard

Message par stef38 »

Ouais faudrait que le niveau monte un peu quand même, sinon c'est vrai que c'est super galère, et perso j'attends qu'il fasse aussi un peu plus chaud... Et Laffrey c'est pire en température non?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

thib @ 14/03/2010 - 13h51 a dit:

Salut,


Sauf si le niveau a baissé durant la semaine (chose possible vu qu'il a quand même fait froid), le point d'accès coté château est assez étroit mais ça passe. Pour le trouver facilement, il faut aller au parking le plus au sud. Au milieu, il y a un tourniquet pour les enfants, la mise à l'eau est à peu près dans l'axe... Bon vu les températures actuelles, il faut quand même bien du courage!




Je pense que le niveau a encore baissé depuis la semaine dernière... Je suis allée voir l'endroit que tu m'indiques ; il y a effectivement une plage, mais encore un trou derrière !
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :monteynard

Message par dup »

Le plus dur n'est plus de mettre à l'eau... mais d'en ressortir avec le matos sans casser du bois !...

Y peuvent pas ouvrir le robinet un peu plus fort ?! (avec les sous qu'on laisse au parking ils peuvent faire ça à l'eau minérale  :stuart: )
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :monteynard

Message par Cath »

Ce ne sont pas les mêmes qui prennent les sous (SIVOM), et qui ouvrent les vannes (EDF)...
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re :monteynard

Message par micke38 »

je crois que c'est mort pour jeudi !!!! j'ai l'impression qu' il le vide...(pour inspecter peut etre le barrage)

perso je ne l'ai jamais vu aussi bas que ce matin !! :blink:
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :monteynard

Message par Phil des montagnes »

Pour Laffrey, au nord du lac, donc départ pour vent du sud, il reste de la glace  ;D ...pour moi pas avant fin avril dans nos montagnes !
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :monteynard

Message par Aneldo »

omg le niveau du monteynard. J'imaginais même pas que ce soit plat la dessous.


Sinon, est ce que le lac de Laffrey est il suffisamment gelé l'hiver pour marcher dessus ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :monteynard

Message par stef38 »

Clair impressionant sur la webcam!


Et Aix les bains, ça le ferait pas? Y a des prevs fiables pour là bas?
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :monteynard

Message par thib »

Pour aix les bains, je crois que les occases de naviguer sont assez rares, hormis quand c'est un peu tempête... Peut-être qu'en formula ça le fait plus souvent.


Pour monteynard, il y a des chances qu'ils le vident pour inspection décennale. La côte à baissé de 10m depuis début mars :(


Les stats de vent du lac du bourget : http://fr.windfinder.com/windstats/windstatistic_aix-les-bains_lac_bourget.htm
Répondre