Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Très jolie vidéo R2, beau travail!!!

Ca avait l'air d'être la bonne ambiance, jsuis deg' d'avoir râté çà, d'autant plus qu'il y avait l'air d'avoir des (petites certes) vagues bien formées et bien side, le top pour envoyé un speed, grrrr

Bon même si je suis peut-être le plus nul d'entre nous, je me permet des remarques générale sur vos sauts respectif...

Mais comme j'y ai beaucoup réfléchi pendant ces deux derniers mois, vidéos à l'appui, je vais commenter selon mon avis  :glasses:

Tout d'abord le lot R1, Mouette et Goyter:

Pour Goyter, le jeu d'essuie glace avant avec les bras est très bien fait, le mouvement d'abattée en poussant bien pied avant est moyen, le ramené de board pas mal. Ce qui manque réellement, c'est de décomposer la montée avant envoi, tu fais toujours de beau speed, mais jamais haut car tu lance trop tôt.

Edit: en fait il faudrait d'abord te redresser à l'impusion avant de te regrouper pour la rotation

Pour Mouette, beaux sauts enfoi*é  :fear: niveau décomposition de saut, quand il passe c'est vraiment bien, je crois que tu es celui qui a le plus de pop  :dev:  Sur la rota il manque une petite poussée au vent bras avant au début mais la manip de voile est quand même pas mal, tu es entre le front et le speed, après comme tu dis tu ramènes bien ton pied arrière mais n'abat pas assez en poussant ton pied avant.

Enfin pour R1, je trouve tes envois vraiment beaux et typiques du front, manque un peu de vague et çà serait très joli  :lol:  Cependant pour tourner plus vite et plus horizontal, donc plus en speed loop, il te manque un truc essentiel, tu vois ou pas???

J'ai bien décomposé, tu montes bien avant de tourner, tu abat bien le flotteur en poussant vraiment bien pied avant et en ramenant bien pied arrière.

Tu pousses bien la main avant, même si comme Mouette il te manque un poil au vent au début, c'est du tout bon quand même, tu vois toujours pas ce qui reste ??

...

Il reste ton bras arrière, tu ne le fléchi quasiment pas pour ramener ta main a ton visage !!!!

Je pense qu'en corrigant çà en début de rotation, tu les posera quasi tous mon cochon, parce que j'ai le sentiment que t'en passe déjà beaucoup  :p
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Pour finir,

Ptilou tu devrais faire l'exercice de R1 sans strappé, çà donne vraiment confiance en début de session pour s'envoyer

La voile blanche et rouge, c'est qui?? tu as eu ddu mal a t'envoyer mais tu devrais insister, pour un premier essai, c'est beau !!!

Enfin R2, tu poses quasiment le cheese, énorme !!! En fait, aulieu de t'envoyer en avant pour accélérer la rota, il faut te verrouiller à l'arrière du flotteur et sauter en abattant.

Puis en l'air pousser jambe avant bien fort tout en ramenant la jambe arrière sous ton cul !!!

Et avec la voile, déjà faire poussée main avant, ramener main arrière...

Bon je critique pas je suis comme toi lol, si je me pousse, çà repars en cheese lol
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

0+0=
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

@ Douardin, tout a fait d acc sur le fait que je monte pas assez...  ;)

le problème ici c est pas tant le forward mais le saut simple.... si tu regardes Fab il fait de superbes saut simple sur ce clapal pourri, je n arrivais juste pas a monter meme en saut simple...

donc c est pour ca que j enclenche souvent rapidos ..car je sais a l impulsion la hauteur du saut a venir  :snif:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je pense que je vais repartir des bases...le saut simple, planné, verrouillé jambe avant tendue et jambe arrière sous le cul... Après on ajoute mains et regard...

Je me concentre plus sur le fait de tourner vite pour boucler que de faire un saut en rotation...Ce qui fait que j'envois comme un bourrin pour tourner un truc trop tôt au lieu de faire un saut PUIS envoyer une rota...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Goyter Man @ 04/09/2013 - 13h53 a dit:

le problème ici c est pas tant le forward mais le saut simple.... si tu regardes Fab il fait de superbes saut simple sur ce clapal pourri, je n arrivais juste pas a monter meme en saut simple...

donc c est pour ca que j enclenche souvent rapidos ..car je sais a l impulsion la hauteur du saut a venir  :snif:

Donc çà devait être plus chaud que ce que je pense, pour moi c'était plus facile qu'au Jaï, je me trompe ??

Dans tous les cas, pour impulser plus, si tu te redresses en poussant fort tes jambes, tu aura un plus beau pop !!!

Après facile à dire... je pense vu mon niveau qu'en vidéo j'aurai fait un gros caca  :fear:  ;D  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

douardouin @ 04/09/2013 - 13h58 a dit:

Goyter Man @ 04/09/2013 - 13h53 a dit:

Donc çà devait être plus chaud que ce que je pense, pour moi c'était plus facile qu'au Jaï, je me trompe ??

Dans tous les cas, pour impulser plus, si tu te redresses en poussant fort tes jambes, tu aura un plus beau pop !!!

Après facile à dire... je pense vu mon niveau qu'en vidéo j'aurai fait un gros caca  :fear:  ;D  ;D

:)

c etait plus facile au niveau de l angle oui !  :)  mais pas du tout de la rampe !!! j ai envoye sur des trucs de 10 cm parfois juste pour faire le mariole devant la video  :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@DD: fait pas ta mouette !!  :D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 04/09/2013 - 14h12 a dit:

LOL

En fait on a pas le même niveau pratique  ;D  ;D

Mais en général j'analyse bien la théorie, alors j'essaie d'en faire profiter les potes  ;)

Pour la pratique, vaut mieux écouter Mouette  :inn:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

douardouin @ 04/09/2013 - 14h41 a dit:

LOL

T'as bien raison, tfacon, on sait tous bien qu'au fond, mouette c'est une vieille tanche !!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 04/09/2013 - 14h54 a dit:

LOL

T'as bien raison, tfacon, on sait tous bien qu'au fond, mouette c'est une vieille tanche !!

Tu m'as bien fait marrer sur le coup, 'ne laisse pas la jalousie obscurcir ton esprit..' ehhh nan malheureusement la brêle c'est moi lolll
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

LOL

aaaayyyyaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! :inn:

Battle en vue !!!!!!!!!!!! :lol:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Les prev se barrent  :( .... gggrrrrrrrr  :angry:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

pour R1...  un autre truc aussi... c'est le regard... tu ne tourne pas la tête.. et biensur la main arriére qui ne bouge pas et qui reste assez neutre dans la rota..

je sais que je devrais refaire l'exo de R1/Goyter/Mouette.. (ils me l'ont tous dit.... ) je l'avais fait... mais je ne sais pas pourquoi je bloque comme ca... en ce moment.. meme en BL je bloque... je lache.. alors qu'habituellement je ne lache rien.. va comprendre Alfred..
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 04/09/2013 - 15h00 a dit:

LOL

aaaayyyyaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! :inn:

Battle en vue !!!!!!!!!!!! :lol:

;D  ;D

Belles prevs de merde pour ce week end, impressionnant comme ça s'est cassé la gueule

Bon je pense que je vais aller à Biscarosse la semaine prochaine, vous devriez pouvoir naviguer du coup normalement
Répondre