Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
saljul
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Très sympa la vidéo, vous nous vendez du rêve! Comme quoi une belle journée, c'est pas forcément des conditions de ouf!

Bon sinon, si je peux me permettre: Il y a un paquet de plouf dû à un truc simple: on ne passe pas directement de la position nav' à la position front. Avant on se redresse un peu sur la board, au moment où on se décroche, du coup ça choque un tout petit peu,  ça permet d'avoir plus de patate dans la main arrière et de pouvoir jeter son corps...

@R2 pour moi dans ces conditions, sans hauteur t'es obligé de te décrocher.

En même temps il y en a des beaux.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Gilou-13 @ 04/09/2013 - 21h49 a dit:

Les plus aboutis sont ceux du gars à la combi jaune ?.

+ 1

:fear:

;D

merde j ai voté pour moi aussi on a pas le droit?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 04/09/2013 - 22h56 a dit:

+ 1

;D

Je suis d'accord, on en parlait ce matin avec Rone, tu as la rotation la mieux maîtrisée du groupe

C'est bien horizontal, ça doit bien tenir la route dans le carton et avec plus de hauteur

Ton défaut c'est plus la prise de vitesse et l'impulsion je pense, ça se voyait sur une autre vidéo que vous aviez faite au Jai y a qques temps
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

saljul @ 04/09/2013 - 22h07 a dit:

Très sympa la vidéo, vous nous vendez du rêve! Comme quoi une belle journée, c'est pas forcément des conditions de ouf!

Bon sinon, si je peux me permettre: Il y a un paquet de plouf dû à un truc simple: on ne passe pas directement de la position nav' à la position front. Avant on se redresse un peu sur la board, au moment où on se décroche, du coup ça choque un tout petit peu,  ça permet d'avoir plus de patate dans la main arrière et de pouvoir jeter son corps...

@R2 pour moi dans ces conditions, sans hauteur t'es obligé de te décrocher.

En même temps il y en a des beaux.

Je suis d'accord la aussi

Sur mes photos de front a Maui j'ai plutôt pas trop mal cette attitude d'ouvrir la voile à l'impulsion, mais sur cette session je voulais essayer de faire comme les bons en mettant d'abord ma carène au vent pour prendre de la hauteur avant d'engager une rotation rapide et horizontale .

Vu que les rampes étaient minuscules fallait pas partir trop au grand largue sur l'impulsion sinon tu montais pas

J'ai vu une vidéo super sur des mecs qui posaient des speedloops au planning cette semaine, je vais essayer de la retrouver, mais c'est clair que dans la vidéo ils insistent bien sur cette position dont tu parles
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 04/09/2013 - 12h05 a dit:

De ce que nous disait Nico : au niveau du corps, à part envoyer le nose au largue en fléchissant l'arrière et en tendant la jambe avant, le corps ne s'engage pas dans la rotation, tu tournes la tête, tu tends le bras avant et ramène la main arrière sous le menton !

Facile ? :D

Je viens de voir votre vidéo, super ça fait presque regretter !

Pour tous, CA MANQUE DE DYNAMISME !!

Pas trop d'accord la Gilou dsl

On était tous à fond sur nos jumps, à part Fab qui faisait ses premières tentatives les autres n'avaient pas d'hésitation au moment d'envoyer, enfin je pense pas.

Les rotations sont globalement rapides à défaut d'être maîtrisées, le plus souvent la planche est plutôt bien ramenée sous les fesses.

Pour moi c'est le signe que le bordé est franc et dynamique, je pense que le plus souvent c'est pas mal l'extension du bras avant qui n'est pas suffisante, combinée avec un bras arrière pas suffisamment reculé
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 04/09/2013 - 13h53 a dit:

@ Douardin, tout a fait d acc sur le fait que je monte pas assez...  ;)

le problème ici c est pas tant le forward mais le saut simple.... si tu regardes Fab il fait de superbes saut simple sur ce clapal pourri, je n arrivais juste pas a monter meme en saut simple...

donc c est pour ca que j enclenche souvent rapidos ..car je sais a l impulsion la hauteur du saut a venir  :snif:

Si je peux me permettre, quand je filmais je t'ai regardé passer, c'est assez étonnant de voir comme tu ne navigues pas avec la planche à plat que tu veux prendre de la vitesse pour sauter

Pourtant tu as une super vitesse en ligne droite, et clairement c'est pas possible d'avoir une bonne vitesse si tu es en constante prise de carre, ça veut dire que tu te mets sur la carre peu avant de sauter, je sais pas pourquoi.

Se comparer à Fabrice sur la vitesse et l'amplitude de saut c'est chaud pour tout le monde, il a un (très) gros CV en planche olympique pour ceux qui ne le connaissent pas, la glisse c'est son truc.

J'essaie de travailler à bloc sur la prise de vitesse instantanée, c'est un truc que font très très bien les bons et qui leur permet de monter super haut avec seulement quelques mètres d'élan, et ce même quand le vent est irrégulier au bord comme c'est souvent le cas à Carro.

Ca demande de naviguer à la verticale au dessus de sa planche, en étant tout le temps à la limite de la catapulte avant, surtout lors d'un passage de clapot.

Je sais pas avec quelle longueur de bouts tu navigues, ils sont peut etre un poil courts, ça expliquerait pourquoi tu n'as pas de problème de vitesse quand tu es lancé mais pourquoi tu as plus de mal à naviguer au dessus de ta planche à bas régime (faut être loin de sa voile pour ça)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Voici la vidéo dont je parlais, les commentaires sont en anglais mais faciles a comprendre

http://youtu.be/yf-ab1mfGmo
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 04/09/2013 - 23h58 a dit:

Pas trop d'accord la Gilou dsl

On était tous à fond sur nos jumps, à part Fab et Ptilou  qui faisaient ses premières tentatives les autres n'avaient pas d'hésitation au moment d'envoyer, enfin je pense pas.

...

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 05/09/2013 - 08h12 a dit:

Voici la vidéo dont je parlais, les commentaires sont en anglais mais faciles a comprendre

http://youtu.be/yf-ab1mfGmo

oué.. mais sans le son.. les sous titres sont dures a comprendre tout de même...  :inn:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

sinon... j'ai envie de croire au WRF 27 km de dimanche....  :lol:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 04/09/2013 - 23h40 a dit:

Goyter Man @ 04/09/2013 - 22h56 a dit:

+ 1

;D

Je suis d'accord, on en parlait ce matin avec Rone, tu as la rotation la mieux maîtrisée du groupe

C'est bien horizontal, ça doit bien tenir la route dans le carton et avec plus de hauteur

Ton défaut c'est plus la prise de vitesse et l'impulsion je pense, ça se voyait sur une autre vidéo que vous aviez faite au Jai y a qques temps

+1 SUR LES DEFAUTS
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 05/09/2013 - 00h27 a dit:

Goyter Man @ 04/09/2013 - 13h53 a dit:

@ Douardin, tout a fait d acc sur le fait que je monte pas assez...  ;)

le problème ici c est pas tant le forward mais le saut simple.... si tu regardes Fab il fait de superbes saut simple sur ce clapal pourri, je n arrivais juste pas a monter meme en saut simple...

donc c est pour ca que j enclenche souvent rapidos ..car je sais a l impulsion la hauteur du saut a venir  :snif:

Si je peux me permettre, quand je filmais je t'ai regardé passer, c'est assez étonnant de voir comme tu ne navigues pas avec la planche à plat que tu veux prendre de la vitesse pour sauter

Pourtant tu as une super vitesse en ligne droite, et clairement c'est pas possible d'avoir une bonne vitesse si tu es en constante prise de carre, ça veut dire que tu te mets sur la carre peu avant de sauter, je sais pas pourquoi.

Se comparer à Fabrice sur la vitesse et l'amplitude de saut c'est chaud pour tout le monde, il a un (très) gros CV en planche olympique pour ceux qui ne le connaissent pas, la glisse c'est son truc.

J'essaie de travailler à bloc sur la prise de vitesse instantanée, c'est un truc que font très très bien les bons et qui leur permet de monter super haut avec seulement quelques mètres d'élan, et ce même quand le vent est irrégulier au bord comme c'est souvent le cas à Carro.

Ca demande de naviguer à la verticale au dessus de sa planche, en étant tout le temps à la limite de la catapulte avant, surtout lors d'un passage de clapot.

Je sais pas avec quelle longueur de bouts tu navigues, ils sont peut etre un poil courts, ça expliquerait pourquoi tu n'as pas de problème de vitesse quand tu es lancé mais pourquoi tu as plus de mal à naviguer au dessus de ta planche à bas régime (faut être loin de sa voile pour ça)

Moi en prise de carre tout le temps ? bizzare j avais pas fait gaffe....je regarderais la prochaine fois.

yes la prise de vitesse instantane c est clair que les pro..sont forts la dessus...pas mon cas  surtout en tribord :gene:

a bosser la prochaine fois ! B)
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Hum , comment faire pour assurer le minimum vital => une nav hebdomadaire , ptin meme en regardant large y a pas grd chose ce week , j espere qd meme dimanche version grosse bache.....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Allez, fin de semaine prochaine, forward session au prado, on y creuuuuoit !!! ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 05/09/2013 - 09h36 a dit:

Allez, fin de semaine prochaine, forward session au prado, on y creuuuuoit !!! ;)

Je viendre. Les bourrins de beauduc m'ont énervé, faut que j'aprenne a sauter maintenant, ca suffit les conneries  :fear:
Répondre